Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: d3 et d300 avez vous recalé la map de vos objectifs?  (Lu 22375 fois)
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #25 le: Mai 09, 2008, 10:37:39 »

Je suis assez d'accord avec ta conclusion stabilo. J'ai l'impression que sauf problème flagrant, c'est plus un coup à tout dérégler qu'à franchement améliorer le système.
J'ai testé un peu toutes les options du D3, mais celle là je me l'interdis.
Signaler au modérateur   Journalisée

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mai 09, 2008, 11:41:44 »

Mais non pas du tout : c' est une fonction qui peut se mettre sur OFF à tout moment (et on peut aussi tout remettre "manuellement" à 0 si on veut). Strictement aucun risque de faire une connerie...
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #27 le: Mai 09, 2008, 12:02:05 »

Pas sur le boitier, mais sur une série de photos prises avec les nouveaux réglages...

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mai 09, 2008, 13:10:44 »

Pas sur le boitier, mais sur une série de photos prises avec les nouveaux réglages...

Huh Huh Huh
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mai 09, 2008, 15:12:35 »

Je suis assez d'accord avec ta conclusion stabilo. J'ai l'impression que sauf problème flagrant, c'est plus un coup à tout dérégler qu'à franchement améliorer le système.
J'ai testé un peu toutes les options du D3, mais celle là je me l'interdis.

Si tu ne constates pas d'amélioration, il vaut mieux laisser le réglage à 0. En attendant de trouver le bon réglage.

Dans mon cas j'ai trouvé le réglage fin AF très utile avec certains de mes objectifs, qui on retrouvé une nouvelle vigueur aux grandes ouvertures après réglage.

-> http://ramal.fr/spip.php?article26
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #30 le: Mai 09, 2008, 15:32:11 »

Amaniman, je précise : je redoute de mal configurer un objectif qui aujourd'hui fonctionne bien (mauvaise inclinaison de la mire, mauvaise lumière, erreur de manipulation de ma part, mauvaise gestion de la règle 1/3 2/3), de partir faire des photos avec, puis de revenir chez moi et de me rendre compte sur l'ordinateur que la MAP est moins précise.

Je ne dis pas que c'est une option inutile : simplement qu'il ne me semble pas obligatoire de jouer avec si le besoin ne s'en fait pas sentir.

Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mai 09, 2008, 15:40:11 »

Cela dit tu t'en rends assez vite compte quand tu as un soucis de back ou front focus, pas besoin de mire... Mais comme tu dis si tout va bien alors pas besoin de jouer avec cette fonctionnalité.
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mai 09, 2008, 16:11:32 »

Amaniman, je précise : je redoute de mal configurer un objectif qui aujourd'hui fonctionne bien (mauvaise inclinaison de la mire, mauvaise lumière, erreur de manipulation de ma part, mauvaise gestion de la règle 1/3 2/3), de partir faire des photos avec, puis de revenir chez moi et de me rendre compte sur l'ordinateur que la MAP est moins précise.

Ayé ! compris !  Grimaçant

Cela dit tu t'en rends assez vite compte quand tu as un soucis de back ou front focus, pas besoin de mire... Mais comme tu dis si tout va bien alors pas besoin de jouer avec cette fonctionnalité.

Farpaitement !   Clin d'oeil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: