Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mode pause "bulb"  (Lu 6953 fois)
mad1
Momentanément suspendu (litige)
Actif
*

« le: Avril 24, 2008, 12:38:56 »

Je constate ce mode sur mon E3 et souhaiterais un maximum de renseignements quant à son utilisation. Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
crocro
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 24, 2008, 14:49:47 »

Bonjour

pour une utilisation avec des flash "antiques", ceux à lampes.

En fait il s'agit de la traditionnelle pose B des argentiques, qui permet les poses longues, trés longues tant que l'on ne referme pas à la main l'obturateur.

Très vieil utilisateur Olympus
olivbrt
Actif
*

« Répondre #2 le: Avril 25, 2008, 01:08:52 »

Bonjour,

ce mode est-il également disponible sur le E-510 ?

Je viens de tomber sur une expérimentation fort ludique de ce mode "bulb" ici : http://www.virusphoto.com/24212-tricher-avec-des-flashs-un-bel-exemple.html. J'aimerais tenter l'affaire avec mon boitier (le E-510 donc), mais en choisissant un sujet différent - les jantes en tôle de ma seat n'ayant pas le même aspect rutilant que celui du modèle original...  Clin d'oeil

Salutations,
Olivier
mad1
Momentanément suspendu (litige)
Actif
*

« Répondre #3 le: Avril 25, 2008, 09:46:15 »

Je n'oserai le jurer mais je ne pense pas que le e-510 dispose de cette fonction(peut être qu'elle est remplacée par le nombre de "photos scènes"). Je souhaiterais savoir s'il s'agit du mode idéal pour photographier des feux d'artifice? En tout cas, cette photo prises avec 3 flashes est pour le moins impressionnante. Justement, que pensent les utilisateurs du E3 avec ce système de flash sans fil?
bobix
Actif
*

« Répondre #4 le: Avril 25, 2008, 12:41:13 »

Le E-510 possède le mode bulb (comme le E-410 et l'E-3), par contre il faut possédé la télécommande RM-1.
Un appuie pour ouvrir l'obturateur, un autre appuie sur la télécommande pour refermer l'obturateur, et vive le pose longue.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: