Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Liveview ou pas liveview???  (Lu 6981 fois)
amelia
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 24, 2008, 15:52:51 »

Bonjour,

J'ai une question simple à poser...je pense que la réponse est évidente mais je n'arrive pas à trouver une réponse qui confirme.
Je voudrais savoir si le Canon G9 possède le liveview...si je peux photographier en cadrant dans le display LCD sans devoir passer par le viseur! Ou si par exemple en le branchant a la TV je peux photographier en cadrant dans la TV.
Etant un compact je suis quasiment sur que c'est possible mais sur la page de l'appareil sur dpreview il n'est pas precisé liveview...

Merci pour vos réponses

Amelia  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Nerva
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 24, 2008, 17:16:42 »

La question n'est pas de savoir si tu peux, tu dois ! Les viseurs optiques des compacts Canon ne donnent que 80 % environ de l'image. Et pas de contrôle de la mise au point, aucune information, etc... Comme ils disent dans CI, ils ont juste le mérite d'exister, si ce n'est qu'ils peuvent être utiles en cas de forte luminosité quand le contrôle sur l'écran est difficile. Mais attention au champ cadré...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 24, 2008, 19:42:21 »

Etant un compact je suis quasiment sur que c'est possible mais sur la page de l'appareil sur dpreview il n'est pas precisé liveview...

Parce "liveview" est un terme générique qui désigne le fait de pouvoir viser sur le LCD... avec un reflex, comme sur un compact donc !

Expert en bavardages
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 26, 2008, 19:10:59 »

Le contrôle visuel de la mise au point est surtout intéressant en MAP manuelle, rarissime sur les compacts.
La définition de l'écran n'est pas suffisante pour juger de la MAP.
Sur un compact, si la diode verte est allumée-fixe, la MAP est faite.
En faisant la MAP, oeil collé au viseur, on voit les diodes verte et rouge.
En "visant" sur l'écran LCD on a peu de chance de photographier exactement ce qu'on veut, a moins de fixer l'APN sur un trépied, car il est bien difficile de tenir l'appareil immobile en le tenant à bout de bras.
La visée est bien plus stable en appuyant l'appareil sur son front et on cadre sa photo instantanément. Ce que l'on voit dans le viseur est aussi infiniment plus détaillé.
Qu'on ne voit que 80% n'est pas un problème quand on connait son matériel.
Il n'y a qu'en proxi-photo/macro et pour le paramétrage que l'écran est vraiment utile.
Quand on n'en a pas on trouve toutes sortes de raison pour se persuader que c'est inutile.
Mais je le répète si l'on fait essentiellement de la macro/proxiphoto, alors il faut un bon écran et de préférence orientable.
En tout cas avec mon compact, je prends 80% de mes photos en cadrant dans le viseur.
amelia
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Avril 29, 2008, 10:11:29 »

Merci pour vos réponses  Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: