Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hélitreuillage, mais de nuit !  (Lu 1023 fois)
Gilles85
Actif
*

« le: Novembre 20, 2011, 16:53:24 »

Sympa, un hélitreuillage avec la SNSM ! Pas de chance, ça sera de nuit, flash interdit,  embruns à volonté et ... ça bouge pas mal: total, c'est flou !
Le pilote du canot.

* Hélitreuillage.jpg (52.27 Ko, 355x533 - vu 661 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilles85
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 20, 2011, 16:54:52 »

Erreur, le pilote, c'est lui !

* Hélitreuillage (2).jpg (185.5 Ko, 800x533 - vu 670 fois.)
Gilles85
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 20, 2011, 17:00:20 »

L'hélico arrive (de La Rochelle, nous sommes au large de Noirmoutier)

* Hélitreuillage (3).jpg (21.27 Ko, 800x533 - vu 659 fois.)
Gilles85
Actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 20, 2011, 17:01:06 »

Descente rapide !

* Hélitreuillage (4).jpg (149.49 Ko, 800x533 - vu 664 fois.)
Gilles85
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 20, 2011, 17:02:11 »

Descente du brancard (ça ne doit pas être le terme exact ...)

* Hélitreuillage (8).jpg (133.26 Ko, 800x533 - vu 665 fois.)
Gilles85
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 20, 2011, 17:08:49 »

Installation de la victime (simulation...)

* Hélitreuillage 9.jpg (159.21 Ko, 800x533 - vu 662 fois.)
Gilles85
Actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 20, 2011, 17:10:27 »

Envoi du brancard.

* Hélitreuillage (12).jpg (86.69 Ko, 355x533 - vu 660 fois.)
Gazoou
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 20, 2011, 18:00:33 »

L'idée est sympa, mais les photos manquent en effet de netteté, et tu n'explique pas le contexte de ton reportage. Il semble que ce soit un exercice de la SNSM ?

looping
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 20, 2011, 18:11:04 »

Fallait te faire prêter un D3s.
Tu aurais réussi ton reportage les doigts dans le nez.

Parce que là, franchement, il aurait été préférable de te faire remplacer par un dessinateur de tribunal...
manu25
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 20, 2011, 18:29:59 »

Moi aussi j'ai des photos de ce type que je retrouverai..Mais pour "secourir "Gilles, même avec l'habitude ce n'est pas évident , tout va très vite et même au flash la vitesse d'exécution fait que le temps de voir , cadrer l'hélico  appuyer , le plongeur est déjà à mi descente et là il faut viser à nouveau, régler et le gars est sur le pont....En plus si le roulis u tangage voire les deux s'en mêlent allez-y. Clin d'oeil

larmes-de-rouille.piwigo.com
Gilles85
Actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 20, 2011, 19:46:41 »

Un D3s Huh Peut-être même un D4s ! Peut-être qu'en dépassant les 1600 Iso   permis par mon eos 4Od j'aurais pu mieux faire, mais je ne suis pas un champion du déclencheur, et tout va très vite, il fait nuit, pas de lumière, pas de flash  et il faut faire gaffe à la flotte (vitesse du bateau, pales de l'hélico ...)
Pour Gazoou, effectivement, c'est un exercice Snsm, quand j'y retournerai j'emprunterai un D5s !
looping
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 20, 2011, 20:36:06 »

Un D40 pour un reportage de nuit !

Quand on fait de l'extrême, on s'équipe d'outils, pas de jouets.

Avec un D3s (qui ne craint pas les embruns), tu aurais fait le point dans l'obscurité, gagné au moins 4 vitesses, voire 5 (et en théorie même 6 !), et tu aurais eu des photos à nous montrer et à donner à la SNSM.

Parce que là, c'est quand même une opportunité gâchée.

Roland4210
Super actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 20, 2011, 21:46:31 »

..Un D40 pour un reportage de nuit !

Quand on fait de l'extrême, on s'équipe d'outils, pas de jouets....

Il n' y a pas que la marque jaune dans la vie !!

Ne pas confondre un D40 (Nikon) avec un EOS40D comme le dit Gilles (donc Canon).

Ceci dit, il faut admettre aussi  que même le 40D c'est loin de valoir le Nikon D3,4,5 xyz... et que le sujet aurait mérité plus de netteté.

Question d' opportunité, de budget et d'usage probablement. Qu' elle plaie que de devoir compter ses sous à la fin du mois !!

Clin d'oeil
manu25
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 20, 2011, 22:44:53 »

Vous pouvez avoir le meilleur du meilleur quand vous n'avez qu'une main pour votre boitier ....vous vous démerdez.
C'est l'expérience qui parle Clin d'oeil

larmes-de-rouille.piwigo.com
Katana
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 20, 2011, 23:15:56 »

Question d' opportunité, de budget et d'usage probablement. Qu' elle plaie que de devoir compter ses sous à la fin du mois !!

Hélas oui, sinon, je crois qu'on aurait tous ce genre d'outil, meme si l'usage n'en serait pas utile tous les jours, après, les conditions de prise de vue ne me paraissent pas des plus sereines, alors D3S ou 1DMK4  (on sait pas ce que le 1DX va donner)pas sur que les images soient nickel chrome, il a eu raison d'essayer, une occasion comme ça, ça ne se rate pas, quant a les publier, c'est une autre affaire.
Gazoou
Très actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 21, 2011, 18:10:36 »

Pour Gazoou, effectivement, c'est un exercice Snsm, quand j'y retournerai j'emprunterai un D5s !

Heureusement, il sera tropicalisé  Grimaçant

Un D40 pour un reportage de nuit ! Quand on fait de l'extrême, on s'équipe d'outils, pas de jouets.

Quand je pense, il faudrait avoir le dernier cri pour faire ces photos. Toujours la surenchère. Dans les conditions citées, c'est déjà pas si mal, ensuite, avec l'expérience, le résultat sera peut être meilleur, avec... le même matériel !

looping
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 21, 2011, 19:56:09 »

Heu, la surenchère, en l'espèce, ce n'est pas le matériel, mais les conditions du reportage...

Le choix du matériel n'est qu'une conséquence des conditions de reportage. Or là il fait nuit noire, le flash est interdit et l'ambiance est "humide". Donc c'est extrême.

Compte tenu de la rareté de l'opportunité et de la probabilité de faire des images exceptionnelles, un choix adapté de matériel (en prêt, je l'ai précisé au départ) ne me semble pas déplacé. Or tout le monde sait que le D3s est le plus performant du marché en matière de hautes sensibilités. C'est d'ailleurs sa principale raison d'exister : en plein jour un D700 ou un EOS1 font aussi bien.

Parce que là, franchement, les "photos" publiées ne servent qu'à démontrer qu'il manque au moins 3 vitesses à la prise de vue. C'est donc un problème de limite de matos ou de compétence du photographe. J'ai trouvé plus logique d'incriminer le matos...

Bon, si on veut être positif, la plus nette, c'est la 3. Mais elle a quand même un défaut...

PS : moi non plus je n'ai pas de D3s... Mais je m'en suis fait prêter un à une occasion cette année. Et je n'ai pas regretté : de nuit, il m'a sauvé la mise.
Gilles85
Actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 21, 2011, 20:27:55 »

D'accord avec toi, Looping, c'est bien pour ça que j'avais intitulé ma série "hélitreuillage, mais de nuit".... En étant conscient que ça n'irait pas !
Cela dit, j'assisterai à d'autres manœuvres de ce type mais je ne sais pas où taxer un D3s et je ne suis pas non plus persuadé de réussir tout de suite !
Katana
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 22, 2011, 23:03:33 »

Essaye la location, pour une journée  ou une nuit, ce doit etre encore abordable.
Rtom
Super actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 22, 2011, 23:18:01 »

Essaye la location, pour une journée  ou une nuit, ce doit etre encore abordable.

Vu l'état dans lequel il va le ramener, c'est pas sur que ce soit une bonne solution....

(Et encore, s'il le ramene parce que ça peut finir par dessus bord....)

Souriant Souriant
Katana
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 22, 2011, 23:27:52 »

Vu l'état dans lequel il va le ramener, c'est pas sur que ce soit une bonne solution....

Bien protégé, ça peut le faire

(Et encore, s'il le ramene parce que ça peut finir par dessus bord....)

Oui mais bon, dans ce cas, il se jette avec, c'est plus sur  Grimaçant Grimaçant
Rtom
Super actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 22, 2011, 23:30:53 »

Bien protégé, ça peut le faire

Oui mais bon, dans ce cas, il se jette avec, c'est plus sur  Grimaçant Grimaçant

Il sera hélitreuillé trop rapidement, c'est pas une bonne idée non plus....

Souriant
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 22, 2011, 23:33:10 »

un nikonnos??
Katana
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 22, 2011, 23:33:44 »

Quand je pense, il faudrait avoir le dernier cri pour faire ces photos. Toujours la surenchère. Dans les conditions citées, c'est déjà pas si mal, ensuite, avec l'expérience, le résultat sera peut être meilleur, avec... le même matériel !

Ca, c'est pas sur du tout, je suis d'accord avec Looping sur ce point, il y a un moment ou le matos domine, quelque soit l'experience du photographe.

Regarde les photos de Munier dans le grand nord de nuit, sans le D3S, il s'en serait pas sorti, malgré le talent et l'experience du bonhomme, sortir des images a 3/4h00 du mat avec des vitesse genre 1/400, je te paye des prunes si tu y arrive avec autre chose que cet engin.

La ou je soutiens Gilles, c'est dans le fait qu'il a eu raison d'essayer, ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire ce genre de shoots, apres, comme je l'ai dit, publier ces images, perso, je l'aurais pas fait, je crois que j'aurais tout jeté, mais chacun sa façon de voir les choses.
jean-charles rey
Actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 25, 2011, 14:41:00 »

:)Moi j'aime bien le floue, surtout quand il est évocateur, certaine images sont (à mon sens)très reussis
CDL

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: