avis recherché sur viseur de X1

Démarré par rubes2012, Novembre 20, 2011, 20:17:36

« précédent - suivant »

rubes2012

Bonjour, je cherche des avis sur l'utilisation d'un viseur sur le Leica X1 avant d'en acheter éventuellement un.
Merci.

Jefferson

J'ai essayé le Leica , j'ai trouvé qu'il fallait un placement de l'oeil très précis et je n'ai pas trop aimé . Du coup j'ai, pris le Voiglander que je trouve très bien . Mon portefeuille m'a d'ailleurs remercié .

bogu54

Bonjour,

J'ai adopté le viseur Leica tout de suite. Je règle les paramètres sur l'écran, je porte l'oeil au viseur et clic. Il est très cher, c'est entendu, mais c'est pour moi un réel confort de cadrage.
Cdlt

marthouret

Je le trouve excellent. Mais pour les porteurs de lunettes, cela demande un temps d'adaptation pour viser juste !!!

zenfr

A mon avis, il ne vaut pas un clou. Pas assez precis, et aucune info essentielle dans le viseur.

C est archi nul, j ai beaucoup de dechets avec. Je l utilise seulement quand il y a trop de soleil.

Neanmoins, pour la frime il est excellent  ;) ;)

QWERTY

bogu54

Bonjour Zenfr,

Autant je suis admiratif de vos photos, autant je trouve votre avis un peu... sévère.
Ce viseur n'est sans doute pas utile pour vous, mais il est pratique pour d'autres, qui ne font pas nécessairement de plus mauvaises photos, sans frime.
Cdlt

zenfr

Bonjour,
Dur ou pas dur est selon moi secondaire. En effet :
- Comme tout viseur optique, il n apporte aucune aide sur les infos essentielles, et n est pas tres precis dans le cadrage.
- Il est trop cher pour le peu d aide apportee
- J ai beaucoup de dechets en l utilisant. Peut etre je ne sais pas l apprivoiser ?  ;) ;) ;)

PS : desole pour les accents manquants. Ici, les claviers sont de type QWERTY.

A+ ,
avec de nouveau quelques photos du VN, (avec et sans viseur    :D :D :D). Mais cette fois ci VN du Sud.

Simon Gay

Je n'ai pas de X1 ,mais j'ai utilisé un 21 et un 28 navec un  MDa , appareil sans viseur ; J'ai toujours apprécié les viseurs clairs et n'importe comment à partir du 24 pas d'autre solution. C'est vrai , il faut les apprivoiser , comme tout matos Leica.