petite participation complétement en Vrac =
J'ai un FT3 acheté à la va vite avant ce dernier été; je m'en suis servis pour 3 baignades en ne dépassant pas les 5 mètres de fond...
J'y suis allé par fort mistral, et en restant plusieurs heures, donc question étanchéité, ça semble bien marcher...
Il n'y a aucune fuite à signaler, ni traces de corrosion (j'ai respecté à la lettre le mode d'emploi, et je suis très soigneux avec mes appareils)...
cependant, dès le premier jour, sans raisons valables, j'ai trouvé des petites rayures sur l'écran arrière, alors que j'avais à l'achat, une housse de protection... (c'est la première fois que je vois une telle fragilité d'écran face aux rayures !??)
le peu que je m'en suis servie, je n'ai eu aucuns plaisir à l'utiliser :
qualité d'image : bof bof (zoom périscopique peu lumineux+ gestion du bruit électronique peu efficace)...
prise en main très glissante (j'ai rajouté la housse en silicone : c'est un peu mieux, mais les doigts ont tendance à maintenir l'appareil fermement, au niveau des touches de zoom, ce qui fait que la focale est très souvent déréglée... avec la très mauvaise lisibilité de l'écran sous l'eau (pitoyable de qualité), il était quasiment impossible de cadrer sous l'eau (dans mon cas personnel))...
Puis, après si on veux s'amuser un peu en faisant des réglages un minimum personnalisés, c'est simple, il y en a quasiment aucuns... ;(
Les quelques réglages sur le moment, sont mémorisés à l'extinction de l'appareil, ce qui personnellement m'a fait rater plusieurs occasions de prise de vues ou vidéos, pour faire mes premiers essais, sans connaissances un minimum approfondies de l'appareil... impossibilités de penser à enlever la mémorisation du mode macro en vidéo, par exemple, à l'extinction de l'appareil; dans le feu de l'action = spectacle raté alors que je pensais avoir tout préparé à l'avance...
J'ai un ou plusieurs autres trucs à rajouter, mais je les ai oublié sur le moment

... :/