Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [ M 42 ] Optiques RUBINAR (MAKSUTOV)  (Lu 7045 fois)
Prkgigi
Hyper actif
*

« le: Avril 24, 2008, 18:52:37 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait (ou mieux, possède un objo) cette marque d'optique qui semble faire spécialement des télé à miroir 500, 600, voire 1000 mm, en M42, donc facile à monter sur Canikon and co Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
Phileas1er
Actif
*

« Répondre #1 le: Avril 25, 2008, 09:45:05 »

J'ai déjà eu cet objectif sur un canon 20D ( à l'époque)

Pas mal pour faire joujou,

RUBINAR 500 5,6 avec adaptateur M42
+très solide
+pas très encombrant
+ Flou Vintage original car objectif à miroirs
+ 3 ou 4 filtres fournis avec, je me souviens plus.
+ revendu assez facilement (mais c'était à la mode il y a qqs années, aujourd'hui, moins...)
+ piqué acceptable par TRES belle lumière.
+ très bien pour les poses longues de nuit.
+ mise au point macro proche ( 2,5 - 3 mètres en pratique)

- inutilisable sans pieds
- pas très lumineux et mou à 5,6 (voir au dessus aussi...)
- l'adaptateur M42 doit être impécable, sous peine d'avoir des problèmes de mise au point sur l'infini impossible ; et l'infini c'est pas si loin que ça...
- Bague de mise au point dure ( mais possible à améliorer)
- Si le matériel n'est pas prés, il faut au moins 2 minutes pour faire une photo avec.
- mise au point difficile (mais certainement facilité par les nouveaux lives view si tu le possèdes).

Il vaut sont prix, mais l'usage est je pense limité à l'astronomie, pour le reste, il peut le faire mais c'est un peu sportif, ne pas penser prendre  un mariage,  un 100 mètres ou un but avec....  Clin d'oeil

Phileas
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 25, 2008, 14:18:36 »

Merci pour ta réponse, je pensais justement "faire joujou" du type "complément pour chasse photo" ou similaire, mais les contraintes de mise en route, et la difficulté d etravail à main levée ont l'air trop fortes. Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et très utile.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: