Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hausse des prix Nikon  (Lu 4259 fois)
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 23, 2011, 15:00:13 »

Il est en ligne ce nouveau tarif ?
Premier post en haut
Signaler au modérateur   Journalisée
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 23, 2011, 15:01:45 »

Le matos sors du Japon en yen, je ne vois ce que viens faire le dollar quand on paie chez nous en euros ?
Parceque le matos Nikon qui sort du Japon ce n'est que le D700, D3 et ooptiques pros.

Tout le reste sort de chine, de Thaïlande et Malaisie (je crois), dans des "zones dollar" (déjà dit, remointe le fil)
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 23, 2011, 15:09:38 »

Premier post en haut

Le premier post en haut correspond au portail Nikon Belgique.
Je voudrais le tarif France, celui que j'ai date du mois de mai.
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Novembre 23, 2011, 15:10:50 »

Quand la parité est à la baisse, parfois il n'y aucunes répercussion ou uniquement sur une catégorie de produits ( donc du coup nettement moins visible)
Pour info: il y a une baisse de prix sur les objectifs Nikon en Janvier 2007.

En paralléle de ça, il y a beaucoup de distributeurs qui font du yo-yo sur les prix de ventes.
Ce n'est pas en fonction de la parité ( sauf pour ceux qui font de l'import parralléle )
mais dû souvent  à leur politique interne:
prix d'appel, échéances à venir, gros stocks, alignement etc.... pour les principales raisons.
Je suis à peu près d'accord, à une nuance près : les répercutions de change sont portées par la maison mère (Nikon Corp) quand elle consolide les comptes de ses filiales (notamment de distribution).

Les convertures de change croisées sont l'un des exercices les plus préilleux dans le genre.

En simplifiant à l'extrème : Nikon BV achète en $ ou yen et vend en €, Nikon USA achète en dollar et en yen et vend en $.

Quand Nikon Corp consolide less 2 pour publier un résultats en yen (boite japonaise cotée au Japon), les gains de changes opéré par certaines filiales viennent compenser -en partie- les pertes de l'autre, et ainsi de suite. C'est bien plus complexe que çà, mais l'idée est là Clin d'oeil

Quand aux variations des prix sur les étiquettes, bien sûr que si, elle tiens compte des changes... Nikon BV se cale sur un prix public qui ne bouge pas, mais fait varier ses taux de remises aux grossistes à peu près tout le temps... ne serait-ce que pour luter contre l'import parallèle... Clin d'oeil
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Novembre 23, 2011, 15:16:11 »

Et ce sans compter les ventes de devises à terme.

Technophile paresseux
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 23, 2011, 15:19:01 »

Quand aux variations des prix sur les étiquettes, bien sûr que si, elle tiens compte des changes... Nikon BV se cale sur un prix public qui ne bouge pas, mais fait varier ses taux de remises aux grossistes à peu près tout le temps... ne serait-ce que pour luter contre l'import parallèle... Clin d'oeil

Nikon-fr edite un ou plusieurs tarif constucteur dans l'année  ( en fonction des nouveautés) ( sur le site Pixelistes, il est téléchargeable).

Le tarif constructeur  pour les distributeurs est calculé sur cette base avec remise, ristourne etc....: les contrats de distrib sont annuels et pour la plupart reconductibles.

Pour changer un tarif, Nikon doit d'abord émettre un nouveau tarif. ( généralement ça fait des fils sur les forums lorsqu'il y a augmentation officielle )

Aprés il peut toujours avoir des OP... tout ça pour dire qu'une optique par exemple et quelque soit la parité Yen/$/€ aura entre le distributeur et Nikon-fr le m^me prix de cession dans l'année.

Elevé par les Bulldozers.
ripley350z
Super actif
*

« Répondre #56 le: Novembre 23, 2011, 17:56:26 »

Oulà je vais laisser les frustrés se prendre la tête tout seul, les gens savent plus parler sans s'exciter de nos jours ...

D700 + 50 1.4G + 70-300 VR
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Novembre 23, 2011, 18:17:26 »

Sur le site Nikon.fr, le résumé du tarif date d'octobre 2010.... Grimaçant Grimaçant
Le dernier en date est de mai 2011 et j'attends celui de décembre 2011.

A+
Carl
Super actif
*

« Répondre #58 le: Novembre 23, 2011, 20:50:20 »

Oulà je vais laisser les frustrés se prendre la tête tout seul, les gens savent plus parler sans s'exciter de nos jours ...
C'est qui les frustrés?
APPLEDETERRE
Nouvel arrivant
*

« Répondre #59 le: Janvier 12, 2012, 14:02:07 »

sevgin a raison , les tarifs nikon fr sont stables , ce qui l'est moins , ce sont les prix de vente dans les boutiques ou sur le net , du fait de la pénurie , les prix augmentent , les marges aussi , ce qui veut bien dire que certains profitent de la crise pour remonter les bénéfices . Il y a un tarif conseillé , que personne n'applique ou peu , ensuite il y a le street price , les prix de la rue , qui justement sont moins favorables à notre porte-monnaie  ... cqfd  Clin d'oeil
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 12, 2012, 21:14:13 »

sevgin a raison , les tarifs nikon fr sont stables , ce qui l'est moins , ce sont les prix de vente dans les boutiques ou sur le net , du fait de la pénurie , les prix augmentent , les marges aussi , ce qui veut bien dire que certains profitent de la crise pour remonter les bénéfices . Il y a un tarif conseillé , que personne n'applique ou peu , ensuite il y a le street price , les prix de la rue , qui justement sont moins favorables à notre porte-monnaie  ... cqfd  Clin d'oeil
Ben oui, c'est logique quand tu es commerçant ton but c'est de gagner des sous (un minimum au moins)et surtout de ne pas en perdre,  donc  tu appliques le prix de la concurrence si tu veux avoir des clients, c'est à dire moins cher que le prix tarif Nikon. Sauf si tu as une offre en stock hors du commun et que ton service est tel que tu peux pratiquer un prix plus élevé sans que les clients aient à s'en plaindre. On n'a rien sans rien.
Lorsqu'il y a une pénurie la concurrence s'applique moins donc naturellement les prix se rapprochent du prix tarif.C'est logique.C'est la loi du commerce pas celui du monde des bisounours.
Si ton patron te propose une augmentation je pense que tu ne la refusera pas au prétexte que tu exiges que tout le monde soit augmenté...

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: