Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lucie bis  (Lu 813 fois)
jimmy197877
Super actif
*

« le: Novembre 22, 2011, 10:41:50 »

Bonjour,

Voici une nouvelle vue de Lucie avec cette fois la robe entière Clin d'oeil

Au plaisir de vous lire,

Jimmy

Signaler au modérateur   Journalisée
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 22, 2011, 11:28:33 »

Yep bien chouette!
j'aurais aimé un cadrage horizontal plus ciné  Cool
tu peux en dire plus sur tes éclairages? t'as pas une photo plus large du making of?
ekranoplane
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 22, 2011, 11:39:08 »

Très jolie.
Par contre, mon regard est très fortement attiré par la porte, qui prend trop de place à mon gout.
Je préféré la première photo pour son cadrage.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 22, 2011, 11:39:59 »

Bonjour

l'idée générale est bien sympa.

Les choses qui me gènent :
- la pose nous laisse interrogatif... dans une série d'image ca passerait, seul, on ne compred pas bien la pose et le regard
- il y a un sacré point chaud vers la main et le bras, ca donne un aspect un peu mal fini de la lumière, mais ca doit pouvoir pas mal se rattraper en post prod.
jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 22, 2011, 12:01:25 »

merci pour vos retours Sourire

[at] Gilala,  L'éclairage est composé d'une ocotobox 120cm en main light et un bol beauté pour la back light Clin d'oeil

[at] Nicolas, les photos se veulent mode et je choisis dans mon éditing celles que je préfère sans y rechercher un quelconque sens, le but étant de mettre en valeur le modèle et le stylisme dans un environnement sympa
pour le point chaud je l'ai déjà atténuer en pp et je me suis arrêter la par choix car je n'ai pas essayer plus LOL
jmk
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 22, 2011, 12:24:42 »

Joli cliché, j'aime beaucoup l'ambiance. A la première lecture j'étais plutôt gêné par l'avant plan, mais qui finalement passe bien.

J'aurais peut être aimé trouver des données Exif dans les photos (pour l'autre que tu as également postée) Jimmy, histoire de voir quelques réglages.

jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 22, 2011, 12:41:19 »

Joli cliché, j'aime beaucoup l'ambiance. A la première lecture j'étais plutôt gêné par l'avant plan, mais qui finalement passe bien.

J'aurais peut être aimé trouver des données Exif dans les photos (pour l'autre que tu as également postée) Jimmy, histoire de voir quelques réglages.

Thx, les exifs sont 135mm à f2  1/40sec et 250 zozos Clin d'oeil  !!!

oui il faisait nuit  Grimaçant
jmk
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 22, 2011, 12:43:24 »

Thx, les exifs sont 135mm à f2  1/40sec et 250 zozos Clin d'oeil  !!!

Merci  Sourire

jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 22, 2011, 12:45:58 »

de rien c'est gratuit, en fait je ne sais même pas comment on incorpore les exifs dans l'export lightroom  Tire la langue lol
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 22, 2011, 13:17:30 »

[at]Nicolas, les photos se veulent mode et je choisis dans mon éditing celles que je préfère sans y rechercher un quelconque sens, le but étant de mettre en valeur le modèle et le stylisme dans un environnement sympa

Justement ca fait parti du stylisme d'une image de mode que ca raconte ou induise quelque chose.

pour le point chaud je l'ai déjà atténuer en pp et je me suis arrêter la par choix car je n'ai pas essayer plus LOL

tu as une perte de modelé qui nuit au rendu global, je ne suis pas sur de comprendre le LOL dans ce cas, mais si ca te plait.
jmk
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 22, 2011, 13:29:23 »

de rien c'est gratuit, en fait je ne sais même pas comment on incorpore les exifs dans l'export lightroom  Tire la langue lol

Normalement tu n'as rien à faire, les données sont intégrées automatiquement depuis LR à l'export. A moins que tu ne sois passé par autre chose pour un redimensionnement ?!

jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 22, 2011, 13:33:20 »

Justement ca fait parti du stylisme d'une image de mode que ca raconte ou induise quelque chose.

tu as une perte de modelé qui nuit au rendu global, je ne suis pas sur de comprendre le LOL dans ce cas, mais si ca te plait.

Je prendrai tes conseils en considération lors de mon prochain éditing Clin d'oeil

Le soucis c'est que le modelé je ne l'ai pas à la prise de vue, a moins d'en créer (ce que je ne suis pas sur de savoir faire :/ ) j'ai donc juste assombri aux endroits critiques afin de "limiter la casse"
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 22, 2011, 13:35:01 »

Je prendrai tes conseils en considération lors de mon prochain éditing Clin d'oeil

Le soucis c'est que le modelé je ne l'ai pas à la prise de vue, a moins d'en créer (ce que je ne suis pas sur de savoir faire :/ ) j'ai donc juste assombri aux endroits critiques afin de "limiter la casse"

je comprend mieux, oui ba c'est pas grave ca sera pour une autre séance. Moi je garde tjrs un peu de marge à droite dans mon histo maintenant pour ne pas être bloqué là dessus par exemple.
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 22, 2011, 13:38:45 »

joli ! +1 avec nicolas je trouve la peau un peu surex!
jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 22, 2011, 13:49:47 »

Ce ne sont pas des excuses mais juste ce qui s'est passé lors de cette séance, première vraie fois avec deux sources bien distinctes et pressé par le temps car on a commencer a shooter vers 17h (c'est à dire vraiment plus beaucoup de lumière ambiante)

Kamis
Actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 22, 2011, 13:51:07 »

Bonjour

Si c'est le même setup que la première photo présentée, tu as du changer quelque choses dans tes réglages de prise de vue car la première ne présente pas ces défauts de surex.
Là c'est le Bol et la Bal en contre qui est trop fort donc il aurait fallu baisser la puissance lumineuse du setup.

Nota : j'aime beaucoup la robe  Roulement des yeux
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 22, 2011, 13:55:01 »

j'aime bcp excepté le 1/4 bas de l'image (pavés flous ) qui donne un effet flou de direction, c'est tres tres inesthétique (pour moi). 

raffi
Très actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 22, 2011, 13:55:29 »

personnellement je recarderait en enlevant un peut en bas

pour moi cela attire trop le regard sur les volants et pas assez sur le haut
du coup on peut du même coup enlever un peut de la porte à gauche et ce serait mieux !!
jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 22, 2011, 13:55:47 »

peut être le modèle qui a bouger ou bien l'assistant qui a rapprocher la source.

Comme je le dis sur l'autre post, pas possible de baisser le flash car déjà au mini :/
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 22, 2011, 14:43:20 »

pour baisser encore plus il y a le filtre ND ou alors dans une octabox tu peu mettre un calque ou du papier au milieu... mais bon
je ne sais pas quel genre de derive cela peu apporter... mais sa fait perdre pas mal de lumiere !
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 22, 2011, 15:15:54 »

C'est quand même plus sympa en voyant la robe ! Sinon, soyons fou, je rejoins les commentaires précédents concernant la pose et le modelé.

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 22, 2011, 15:25:17 »

j'aime bcp excepté le 1/4 bas de l'image (pavés flous ) qui donne un effet flou de direction, c'est tres tres inesthétique (pour moi). 

Pas mieux, mais je suis indécrottable avec ce genre de choses.  Sourire Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: