Bonjour,
Panne
subite sur mon APN : sélecteur de mode bloqué sur "X" (synchro X flash : 1/180) Tout fonctionne (au 1/180), les photos sont aussi bonnes qu'avant la panne. (voir ma galerie :
http://www.pentaxkpark.com/t21915-les-paysages-de-yondercette panne est survenue en cours de prise de vue, utilisation normale, sans aucune chute ou autre événement fâcheux pour le boitier (pas d'eau, de poussière...)
Tout d'abord, avez vous connu semblable problème ?
J'ai donc remis l'APN à la FNAC, qui a demandé un devis à Pentax : 464,29 €
à ce prix là, je préfère en acheté un autre : le K-5, ou une autre marque ?
Mais le devis me semble tout de même curieux : à part ce sélecteur, tout fonctionne. Et sur le devis, ils chiffrent : capteur CCD, capot supérieur et inférieur, semelle, etc... ça me semble donc un peu abusif ! Est il nécessaire de changer tout cela ? demander des explications au SAV Pentax ? répondront ils ?
un autre réparateur est il en mesure de réparer cette panne ?
seconde question : (mais peut être pas le bon forum) quel boitier pour le remplacer. Je penche rester dans la marque, puisque j'ai 2 objectifs Tamron 10-24 et 90 mm (perte si je les revends) et dans ce cas, je vise le K-5
avez vous des conseils pour ce choix, des bons plans ? (842 € chez amazone)
des avis d'utilisateurs de ce boitier ?
Mon expérience avec Pentax n'est pas très heureuse : Ist DL (plus de flash sur tous les modes, sauf sur "sportif") et maintenant la sélecteur du K20D (dit tropicalisé) et seulement après 2 ans !
ça inciterait plutôt a changer de marque : Canon, Nikon, Sony ? Je n'attendais pas à ça, je n'ai donc pas encore fait le tour des APN du marché. Vos conseils ?
merci