Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conserver l'ordre utilisateur sans LR  (Lu 1435 fois)
raffi
Très actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 23, 2011, 13:57:37 »

Le tout n'est pas de donner des pistes mais, de ce présenter comme étant détenteur de LA vérité

Et surtout pour quoi …
Signaler au modérateur   Journalisée
THG
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 23, 2011, 13:58:04 »

Non Non Je n'est pas plusieurs pseudo et je ne cherche à discrédité personne il le fait très bien tout seul !!

Monsieur Kaf cela n'a que peu avoir avec vous rassurez vous.

...

THG
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 23, 2011, 13:59:23 »

Le tout n'est pas de donner des pistes mais, de ce présenter comme étant détenteur de LA vérité

Et surtout pour quoi …

Comme dit, on attends toujours tes arguments en rapport avec la discussion, et non pas sous forme d'attaque personnelle...

raffi
Très actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 23, 2011, 14:08:52 »

Attaque personnel Huh

C'est vous qui attaqué les gens qui présente leurs avis d'utilisateur et questionnement avec votre pseudo savoir !
Et ce à longueur de journée.
Mois je crois que c'est vous qui voulez vous créer un nom, avec la bonne idée de rabaisser les autres à un rang plus bas.
Et non moi ou d'autre qui aurais une tendance récente à vouloir ce payer un NOM.
THG
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 23, 2011, 14:11:29 »

Mois je crois que c'est vous qui voulez vous créer un nom.

Ben vu le succès de mes bouquins sur le sujet, je pense que le contenu est pas si mal et que je ne dois pas me tromper beaucoup, tant du point de vue des écrits que des utilisateurs ciblés...

Bref, sujet clos pour moi.

raffi
Très actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 23, 2011, 14:15:23 »

Il ne s'agit pas de vos bouquin mais de vos intervention sur le forum Chassimage.

Et le fait d'écrire un livre ne rend pas plus compétent et plus intelligent,
et ne rend pas plus compétent que ceux qui n'écrive pas de livre.

Merci dans tenir compte à l'avenir dans vos interventions
et vous verrez que mes intentions à vote égard seront des plus agréable.
THG
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 23, 2011, 14:25:27 »

J'ai bien entendu essayé la méthode Matapan - qui marche, pas de soucis de ce côté.

Mais je maintiens mes réserves quant à la méthode. Le but, ici est de trouver le bon compromis entre le but recherché, et contourner le système d'exploitation qui va replacer les fichiers dans un ordre alphabétique.

En ce qui concerne l'utilisation d'une séquence, il faut bien entendu mettre le n° de séquence devant le nom original MAIS dans le menu Exporter, ce qui fait que les originaux ne sont pas affectés et peuvent rester dans une collection dans l'ordre utilisateur.

Ceci permet de bien séparer le flux de travail interne d'un éventuel flux externe.

THG
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 23, 2011, 14:26:24 »

Merci dans tenir compte à l'avenir dans vos interventions
et vous verrez que mes intentions à vote égard seront des plus agréable.

En ce qui vous concerne, je m'en tape un petit peu quand même.

THG
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 23, 2011, 14:30:27 »

J'ai bien entendu essayé la méthode Matapan - qui marche, pas de soucis de ce côté.

Mais je maintiens mes réserves quant à la méthode. Le but, ici est de trouver le bon compromis entre le but recherché, et contourner le système d'exploitation qui va replacer les fichiers dans un ordre alphabétique.

En ce qui concerne l'utilisation d'une séquence, il faut bien entendu mettre le n° de séquence devant le nom original MAIS dans le menu Exporter, ce qui fait que les originaux ne sont pas affectés et peuvent rester dans une collection dans l'ordre utilisateur.

Ceci permet de bien séparer le flux de travail interne d'un éventuel flux externe.

Donc, on obtient le but recherché, mais sans bouleverser la méthode d'affichage et d'organisation au sein de l'application, et sans avoir à retoucher au nom, qui ne sera modifié qu'en sortie.

Ce qui n'empêche pas, éventuellement de réimporter automatiquement dans le catalogue (pour référencement), mais on a déjà tout ce qu'il faut sans avoir à rapatrier les images.

raffi
Très actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 23, 2011, 14:37:05 »

En ce qui vous concerne, je m'en tape un petit peu quand même.
Pas moi.
Facile … votre mépris vous grandi encore.

Mais vous voyez vos propos sont plus nuancé et c'est beaucoup plus ouvert.
Et surtout comme cela : c'est une solution et pas LA solution.
kaf
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 23, 2011, 14:50:53 »

Mais vous voyez vos propos sont plus nuancé et c'est beaucoup plus ouvert.
Et surtout comme cela : c'est une solution et pas LA solution.

Ça c'est votre interprétation, Gilles n'a je pense jamais eu de propos déplacé, ou ne s'est braqué sur sa solution, il a juste exposé des faits. Par exemple, nous ne sommes pas d'accord au sujet du renommage "date_sujet_numéro", et pourtant nous arrivons très bien à discuter sans nous envoyer des fions.
cam1
Très actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 23, 2011, 14:59:07 »

Avant de parler de LR raffi devrait investir dans un Bescherelle.
Déjà qu'il n'y a pas vraiment d'argumentation, mais sa syntaxe arrache les yeux.

40°45’2”N 73°53’18”W
THG
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 23, 2011, 15:13:32 »

Ça c'est votre interprétation, Gilles n'a je pense jamais eu de propos déplacé, ou ne s'est braqué sur sa solution, il a juste exposé des faits. Par exemple, nous ne sommes pas d'accord au sujet du renommage "date_sujet_numéro", et pourtant nous arrivons très bien à discuter sans nous envoyer des fions.

Kaf, que penses-tu du séquençage à l'export dont je parle (ou tente de parler entre deux raffinades) un peu plus bas ?

Gérard_M
Super actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 23, 2011, 15:15:29 »

Pour être sûr, tranquille, peinard ... Clin d'oeil,
Vous pourriez mettre le nom original de la photo dans le champ description avant le renommage .......
Gérard_M
Super actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 23, 2011, 15:17:23 »

plus haut! à 14h25 ?
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 23, 2011, 15:17:41 »

Sous LR il y a bien « l’ordre utilisateur » mais sans le PC avec LR rien à faire, elles restent triées par leur nom d’origine.
Comme très bien dit par THG, la solution la plus simple est de faire un ordre personnalisé, mais de n'appliquer son N° de séquence qu'à l'export, sans renommer les photos dans LR.
Ca permet notamment d'avoir plusieurs ordres selon le contexte ie dans des collections différentes.

(je suis conscient de n'apporter que peu de valeur avec ma réponse mais compte tenu de la pollution du fil par un ignorant bêlant et même pas foutu d'écrire correctement, je crois qu'on peut répéter la solution pour la faire bien entendre)
kaf
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 23, 2011, 15:18:55 »

Kaf, que penses-tu du séquençage à l'export dont je parle (ou tente de parler entre deux raffinades) un peu plus bas ?

Que du bien, c'est d'ailleurs ce que j'avais initialement proposé il me semble (entre tous les messages inutiles du fil, ça devient difficile de séparer le bon grain de l'ivraie).

Mon renommage ne me sert qu'à avoir des noms de fichier uniques et relativement facilement identifiables, ce qui est intéressant en cas de problème (et uniquement dans ce cas, on est bien d'accord). Au sein de LR, les noms de fichier ne me servent pratiquement jamais à rien.
THG
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Novembre 23, 2011, 15:21:47 »

Pour être sûr, tranquille, peinard ... Clin d'oeil,
Vous pourriez mettre le nom original de la photo dans le champ description avant le renommage .......

Gérard, de toute façon, Lightroom conserve le nom du fichier original après renommage (panneau Métadonnées > Original Filename, sous File Name).

THG
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 23, 2011, 15:24:34 »

Que du bien, c'est d'ailleurs ce que j'avais initialement proposé il me semble (entre tous les messages inutiles du fil, ça devient difficile de séparer le bon grain de l'ivraie).

Ah oui, exact, toutes mes excuses... quel bronx :-)

En tout cas, ça prouve quelque part qu'on n'avait pas tout à fait tort et qu'on a bien raisonné selon les possibilités du logiciel.

Gérard_M
Super actif
*

« Répondre #44 le: Novembre 23, 2011, 15:30:26 »

THG si tu nous indiquais l'heure du message en question, car je me perds aussi dans les quinconces de cette discussion
THG
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Novembre 23, 2011, 15:32:52 »

THG si tu nous indiquais l'heure du message en question, car je me perds aussi dans les quinconces de cette discussion

Réponse 33

Fais gaffe, me cauzz pas sur ce ton ;-D

kaf
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Novembre 23, 2011, 15:35:42 »

Gérard, de toute façon, Lightroom conserve le nom du fichier original après renommage (panneau Métadonnées > Original Filename, sous File Name).

Il faut quand même faire attention que, dans le cas d'un fichier modifié dans un éditeur externe, cet Original Filename est évidemment le nom du fichier TIFF (par exemple) généré. Donc, toujours par exemple, un truc du style: BROL_1234_Modifier, ce qui n'est pas forcément idéal. Par contre, si à l'import on prend le soin de mettre le nom (moi je mets le nom que je calcule) dans les iptc, alors on peut aussi le récupérer sur un fichier passé par un éditeur externe. Ce qui est bien pratique quand, comme moi, on n'aime pas voir de _Modifier un peu partout.
Matapan
Actif
*

« Répondre #47 le: Novembre 23, 2011, 15:43:12 »

Wouah !!!

Je ne voulais pas mettre le forum à feu et à sang.

Au début de mon fil, j'ai précisé que mes photos étaient destinées à pouvoir être projetées sur un TV.

J'ai cherché longtemps comment, après avoir passé beaucoup de temps à les mettre dans un ordre qui me convienne, je pouvais conserver cet ordre lorsque qu'elles étaient exportées en JPG.

Je change leur nom dès leur importation de la carte mémoire, je préfère "2011-09-19 Meeting aérien 001.CR2" à "IMG_8330.CR2", tous les goûts sont dans la nature.

Je reste toujours sur le dossier d'origine en Raw, changer leur nom ne perturbe rien.

J'ai juste cherché à expliquer comment s'extraire du nom imposé par l'heure de prise de vue ou le n° fourni par l'APN et le remplacer par MON ordre.

A+
kaf
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Novembre 23, 2011, 15:53:05 »

Wouah !!!

Je ne voulais pas mettre le forum à feu et à sang.

Non mais pas de souci, le forum est là pour être bousculé de temps en temps. C'est juste dommage quand quelques hurluberlus viennent perturber les échanges.

J'ai cherché longtemps comment, après avoir passé beaucoup de temps à les mettre dans un ordre qui me convienne, je pouvais conserver cet ordre lorsque qu'elles étaient exportées en JPG.

Les collections, les tris utilisateurs et les numéro de séquence dans le nommage des fichiers lors de l'export sont tes amis.

Je change leur nom dès leur importation de la carte mémoire, je préfère "2011-09-19 Meeting aérien 001.CR2" à "IMG_8330.CR2", tous les goûts sont dans la nature.

En ce qui me concerne, je ne vois pas d’inconvénient à renommer les photos comme tu le fais, vive la démocratie!
Par contre, je continue à te déconseiller de modifier l'ordre des images en renommant ces dernières. Si, dans l'absolu ça ne change rien, c'est une pratique un peu dangereuse. Un jour ou l'autre, tu désireras changer cet ordre, tu changeras d'avis, ou tu te tromperas et tu devras renommer les fichiers après coup. Et ce jour là, tu regretteras de ne pas avoir utilisé une technique plus propre pour mettre tes photos dans l'ordre qui t'intéresse.

J'ai juste cherché à expliquer comment s'extraire du nom imposé par l'heure de prise de vue ou le n° fourni par l'APN et le remplacer par MON ordre.

C'est une bonne initiative qui, si l'on excepte les quelques élucubrations de certains, aura certainement permis à d'autres d'apprendre des choses.
raffi
Très actif
*

« Répondre #49 le: Novembre 23, 2011, 17:01:15 »

Non mais pas de souci, le forum est là pour être bousculé de temps en temps. C'est juste dommage quand quelques hurluberlus viennent perturber les échanges.

C'est une bonne initiative qui, si l'on excepte les quelques élucubrations de certains, aura certainement permis à d'autres d'apprendre des choses.

Je rêve !!

Aurais permis à certain d'apprendre des choses !!

Non mais là j'hallucine vous avez la grosse tête ou vous pensez que c'est normal de venir se poser en prétendant au détenteur de la méthode la plus intelligente alors que c'est un autre qui expose celle qui là trouvée, et vous venez en plus lui rappeler qu'on ne fait pas comme cela et parce que soit disant vous êtes plus compétent, alors que cette méthode est très bien même si il à d'autre alternative possible, on ne la présente pas comme cela désolé.
Si j'interviens comme cela c'est que se genre d'intervention est sur tout les fils de discussion touchant à certain logiciel et c'est grave de voir des personne prendre en otage le forum parce qu'il se sentent supérieur.
Et vous pouvez le vérifier en lisant cela dans beaucoup de fils.
vouloir encore une une fois me faire passer pour ce que je ne suis pas est certainement tentant pour vous, mais je ne suis pas décidé à me laisser faire, désolé,  et même si ce c'est pas bien grave

PS. je n'est pas besoin de bescherelle la je m'en passe très bien merci, l'écriture n'est pas mon domaine et vouloir en plus discriminer pour les rabaisser les gens sur ce genre de choses est pitoyable.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: