Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conserver l'ordre utilisateur sans LR  (Lu 1435 fois)
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Novembre 26, 2011, 17:03:17 »

Moi je trouve très dommage de négliger ou de ne pas se servir de la réimportation automatique dans le catalogue. Certes, cette fonction n'est pas utile au quotidien mais elle a le mérite d'exister et d'ouvrir certaines perspectives de travail. Je m'en sers notamment pour gérer les images que je livre au service com de ma boîte, pour qui j'ai créé une petite bibliothèque d'images que je gère aussi avec le service de publications.

Pour un usage amateur, je ne vois pas bien l'intérêt de réimporter l'export. Je n'applique pas les mêmes paramètres de sortie pour toutes les destinations (labo en ligne, impression, web..). Donc, j'exporte selon le besoin du moment.

Edit : pour revenir à la question de départ, il arrive (très rarement) que 2 ou 3 photos consécutives ne soient pas dans le bon ordre chronologique dans LR. Pourtant, l'heure de PdV montre un écart de 1 ou 2'. 
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Novembre 26, 2011, 23:09:59 »

Zaphod imagines que tu recherches la photo de Tata Ginette au mariage de Laure et d'Audrey (ben oui). Tu veux laquelle ? celle que tu as mis sur joomeo pour que Gérard en Chine puisse la télécharger ? celle que tu as tirée en 20x30 ? celle que tu as préparée pour un 30x45 à envoyer au labo ? ... Si tu les remets pas dans le catalogue à l'export tu vas en oublier, non ?
Kestenahapéter? Tu réexportes la photo dans les dimensions précises qu'a commandées Tata sans te faire suer avec les exports précédents que tu as supprimé depuis longtemps...
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Novembre 26, 2011, 23:46:10 »

Kestenahapéter? Tu réexportes la photo dans les dimensions précises qu'a commandées Tata sans te faire suer avec les exports précédents que tu as supprimé depuis longtemps...

Kesstutemmerdes à réhesporter situlasdéjà ?

Grimaçant

Zaphod
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Novembre 27, 2011, 01:13:26 »

Zaphod imagines que tu recherches la photo de Tata Ginette au mariage de Laure et d'Audrey (ben oui). Tu veux laquelle ? celle que tu as mis sur joomeo pour que Gérard en Chine puisse la télécharger ? celle que tu as tirée en 20x30 ? celle que tu as préparée pour un 30x45 à envoyer au labo ? ... Si tu les remets pas dans le catalogue à l'export tu vas en oublier, non ?
C'est la même image, à la base.
Seuls les paramètres d'exports changent.

Les paramètres d'export, j'ai des presets en fonction de la destination, et les photos vers mon site web sont gérées toutes seules par le service de publication vers piwigo, par exemple (avec mises à jour etc...).

Quand je prépare un export pour un tirage par exemple, j'ai une collection pour ce tirage donc je peux retrouver très facilement toutes mes photos...
Au cas où j'ai changé quelques réglages entre des exports, il y a un état d'historique qui est créé automatiquement à chaque export.
(mais en général, si j'ai changé quelque chose depuis, c'est que je trouve la nouvelle version mieux)

En plus les photos réimportées sont figées... si je veux refaire un tirage, en général je veux le faire à partir de la dernière version de l'image.

Et puis si je réimporte chaque export, quand je recherche la photo j'en trouve 4.... je trouve ça extrêmement bordélique.
Alors que dans tous les cas la photo que je veux retrouver, c'est le RAW de départ, pas la version exportée figée.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Novembre 28, 2011, 09:20:29 »

Kesstutemmerdes à réhesporter situlasdéjà ?
Au-delà de la réponse plus argumentée sur le fond de Zaphod, que je partage entièrement, y'a auissi le fait qu'il est plus facile et plus court de réexporter que de trier les versions déjà exportées pour voir s'il y en a avec des paramètres convenables...
THG
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Novembre 28, 2011, 10:06:11 »

Si je peux me permettre -et sans chercher aucune polémique- tu oublies souvent que tu as débuté et tatonné ou que tu as eu de la chance de trouver directement THE solution.

Non, je n'ai pas vraiment tâtonné, j'ai eu la chance de débuter en numérique à peu près en même temps que feu Rawshooter (puis Rawshooter Pro) qui a été le premier logiciel du genre à offrir un flux de travail RAW dépourvu de toute lourdeur.
Ensuite, j'ai suivi Lightroom de loin (j'étais d'abord attiré par Aperture) et la bêta 4 Windows a été une révélation, car elle s'inscrivait, du point de vue workflow, dans la suite logique et le chemin ouvert par Rawshooter.

THG
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Novembre 28, 2011, 10:10:18 »

En ce qui concerne la réimportation, ce n'est pas parce qu'on ne s'en sert pas qu'il s'agit d'une fonction inutile ! Elle est inutile pour vous, mais pas forcément pour d'autres !

Au sein de ma boîte, au contraire, elle prend tout son sens dans la gestion des multiples versions d'une image développée, destinée à plusieurs usages bien définis.

Ce n'est qu'une facette de la capacité de Lightroom à répondre à plusieurs types de gestion des images. Je me sers de la réimportation auto chez mon employeur, mais pas pour mes autres activités photo.

Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Novembre 28, 2011, 11:05:40 »

Ok pour vos réponses. Les différences viennent apparemment du fait que je suis un amateur n'ayant pas le gain de temps comme condition "pesante" et avec une production minimale.

Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: