Zaphod imagines que tu recherches la photo de Tata Ginette au mariage de Laure et d'Audrey (ben oui). Tu veux laquelle ? celle que tu as mis sur joomeo pour que Gérard en Chine puisse la télécharger ? celle que tu as tirée en 20x30 ? celle que tu as préparée pour un 30x45 à envoyer au labo ? ... Si tu les remets pas dans le catalogue à l'export tu vas en oublier, non ?
C'est la même image, à la base.
Seuls les paramètres d'exports changent.
Les paramètres d'export, j'ai des presets en fonction de la destination, et les photos vers mon site web sont gérées toutes seules par le service de publication vers piwigo, par exemple (avec mises à jour etc...).
Quand je prépare un export pour un tirage par exemple, j'ai une collection pour ce tirage donc je peux retrouver très facilement toutes mes photos...
Au cas où j'ai changé quelques réglages entre des exports, il y a un état d'historique qui est créé automatiquement à chaque export.
(mais en général, si j'ai changé quelque chose depuis, c'est que je trouve la nouvelle version mieux)
En plus les photos réimportées sont figées... si je veux refaire un tirage, en général je veux le faire à partir de la dernière version de l'image.
Et puis si je réimporte chaque export, quand je recherche la photo j'en trouve 4.... je trouve ça extrêmement bordélique.
Alors que dans tous les cas la photo que je veux retrouver, c'est le RAW de départ, pas la version exportée figée.