CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

Gepô

Citation de: Thoms le Avril 24, 2014, 21:14:14
Jolies proxys !!

Sans accessoires annexes pour les pap's ?

Si ! un pola et un trépied.

;)

Gepô

Alors ici, le 70-300L avec les 3 bagues allonges Kenko

:)

chris42800

Gepô ... la 3779a ... c'est vraiment le TOP  8)

La livraison ne devrait plus tarder et j'ai besoin d'un conseil pour un filtre polarisant... B+W F-Pro ou y a t'il mieux ou aussi bien dans cette gamme de prix ???

Par avance Merci :-)
Chris
Chris

Clic-Clac 51

Bravo Gérard...une belle série
Amicalement Denis ;)

Gepô

Bonjour à tous

Salut Denis,...... pour répondre à Chris 42800, je n' utilise que très rarement l'unique pola que je posséde de marque Digit Photo diametre 67 Slim circulaire que j'ai acheté en même temps que le 70-300L. Je ne peux pas te conseiller utilement. Pour le coup de mon utilisation de ce pola sur les papillons est fortuite, je m'en suis servi pour réaliser un filet d'eau sur un torrent( ne possédant pas de filtre gris) pour essayer d'abaisser la vitesse, et je l'ai laissé sur l'objo. Néanmoins par très bon éclairage il me semble que le contraste et les couleurs soient améliorées.

En attendant tes images
Bonnes photos
Gérard

Sylvain G

bonjour
vraiment de très belles prises
difficile de mettre les miennes après cela
je suis surpris du résultat avec les bagues allonges, car je viens de lire sur CI qu'il ne fallait pas en utiliser sur un zoom
encore Bravo
SG

Gepô

Bonjour  Sylvain G

Poste tes photos sans remord ou sans regret , on n'est pas là pour attribuer des prix, tu sais des images ratées j'en ai plein un disque dur!
Pour les bagues allonges, on perd l'infini , donc utilisation uniquement en mode proxy ou macro ! Suivant ce que tu veux faire il n'y a aucune contre indication à utiliser des bagues allonges, une bonnette (que je posséde aussi), un multiplicateur.....c'est suivant son expérience.

On attends tes images
Bonnes photos
Gérard

Sylvain G

#582
bonjour
bon très bien voici donc un cormoran occupé à pécher

Sylvain G

une deuxième  avec le TC 1.4

Sylvain G

 à 300m  mais la réduction de la photo massacre l'originale , je ne doit pas m'y prendre au mieux

Gepô

Bonjour

Sympa tes images Sylvain G , Perso j'essaie de me tenir entre 6.3 et 8 pour l'ouverture et maxi 400ISO, attention au flou de bougé sur les grandes focales il faut etre bien calé !

Gerard


Thoms

Citation de: Gepô le Avril 24, 2014, 21:16:16
Si ! un pola et un trépied.

;)

J'avais pensé à une bague allonge mais non apparemment :) On peut faire une mise au point AF avec un polarisant ?


Thoms

Le Béluga est très chouette SylvainG !

Comme Gepô, gare au flou de bougé à 300mm. Je me suis fait avoir au début, surtout sur 18 Mpx, ça ne pardonnait pas. 1/500 en vitesse pour ma part et s'il faut moins, j'ai toujours un petit monopode ;)

Gepô

Bonjour

Bien sur que l'on peut faire une mise au point AF avec le pola.

60D 70-300L + bague 20mm (sans pola)

Thoms

Citation de: Gepô le Avril 26, 2014, 14:56:53
Bien sur que l'on peut faire une mise au point AF avec le pola.

En effet, j'ai confondu avec un autre phénomène.

J'aime pas les champignons... mais en photo, ça passe beaucoup mieux :)

tit60

Bonjour a tous ,

Gepo, la photo avec les 3 bagues allonges est superbe, peut tu me dire quelles sont ces 3 bagues, Merci.

Thierry.

Ps: chouette ce fil. :)

Gepô

Citation de: tit60 le Avril 27, 2014, 10:30:13
Bonjour a tous ,

Gepo, la photo avec les 3 bagues allonges est superbe, peut tu me dire quelles sont ces 3 bagues, Merci.

Thierry.

Ps: chouette ce fil. :)

Bonjour,

Regarde là : http://www.digit-photo.com/Complements_optiques_et_bagues_adaptatrices-aFA0055/KENKO_Tube_Allonge_Macro_12_20_et_36_mm_pour_Canon-rPHOTTIX60260.html

:)

rsp

Remarque importante : si on veut aussi pouvoir monter un objectif EF-S sur les bagues allonges, il faut bien prendre un modèle comme celui indiqué par Gepô, les anciens modèles (que j'ai) ne le permettent pas. Donc, attention en cas d'achat d'occasion si on a des EF-S.

tit60

Bonjour,

Merci pour vos réponses, le 70-300L a décidément de sacrés possibilités que ce soit seul, couplés avec des bagues allonges ou avec un multiplicateur. :)
Cependant, j'ai une bonnette que je peut visser dessus; je vais faire des essais pour voir ce que cela donne.
Aussi, ayant passer le cap de la cinquantaine ce mois ci;  ;D; j'ai passer commande chez Digit du multiplicateur Kenko 1,4 PRO 300 DGX.
En attente de réception.

A bientôt,

Thierry.
 

Gepô

Ben , j'ai quelques champignons sur le DD

:)

rsp

Citation de: tit60 le Avril 27, 2014, 16:48:22
Bonjour,
Merci pour vos réponses, le 70-300L a décidément de sacrés possibilités que ce soit seul, couplés avec des bagues allonges ou avec un multiplicateur. :)
Cependant, j'ai une bonnette que je peut visser dessus; je vais faire des essais pour voir ce que cela donne.
Aussi, ayant passer le cap de la cinquantaine ce mois ci;  ;D; j'ai passer commande chez Digit du multiplicateur Kenko 1,4 PRO 300 DGX.
En attente de réception.
A bientôt,
Thierry.
 
2 remarques :
1/ la bonnette c'est pas toujours top, sauf quand il s'agit de doublets achromatiques.
2/ le multi Kenko n'est pas compatible avec tous les boitiers Canon, en particulier pas avec le 5DIII, sauf s'il y a eu du nouveau récemment : il y a au moins un fil de One Way sur ce sujet dans la rubrique Canon.

Gepô

Bonjour rsp

En quoi le multiplicateur Kenko n'est pas compatible avec le 5D III , est ce que tu peux mettre un lien

Cordialement ;)

rsp

Bon, à relire les interventions peu nombreuses, ce n'est pas très clair et les DGX-E devraient être à jour et compatibles :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197256.msg4472510.html#msg4472510
Le mieux c'est d'appeler digit-photo et de leur demander, puis de tester dès que ça arrive. Ce sont des gens sérieux (c'est mon expérience et celle de la majorité des gens sur ce forum), donc il faut en profiter.
Mais c'est comme pour les bagues allonge : d'occasion, il faut tester avant d'acheter, comme toujours ! Dans ce genre de cas, le vendeur peut très bien ignorer ces incompatibilités si lui-même n'a aucun problème.

Gepô

Bonjour  rsp 

Ok, je vais regarder ton lien, car le 5DIII m'intéresse mais pas pour tout de suite ( € )

A+
:) 

tit60

Bonjour,

Pour la bonnette, elle est en ma possession depuis plusieurs années; je verrai.Si cela ne va pas, je me contenterai de mon 100 macro L ...

Concernant le multiplicateur Kenko, je suis en possession du 70-300L et du 60D ; au vu des photos de Gepo, cela devrait me satisfaire.

Cdlt

Thierry.