Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La magie du Delta du Danube (Roumanie)  (Lu 501 fois)
brice_cornet
Actif
*

« le: Novembre 23, 2011, 09:49:35 »

Bonjour à tous,

J’ai longtemps hésité à vous partager mes photos du Delta du Danube.

A cela deux raisons :

- Mon matériel est un matériel très modeste qui rend très difficile la prise de photos de qualité dans les conditions d’un safari photo sur l’eau.
- Puisque ces photos sont prises en bateau, il est très difficile de bien cadrer et surtout, de cadrer droit. Au final, j’ai été obligé de recouper toutes les photos.

Donc, ces photos sont à prendre avec du recul, face aux difficultés techniques et à mon manque de pratique sur l’eau.
Le Delta du Danube est le seul Delta au monde à être entièrement déclaré réserve de la biosphère. Ce trésor photographique est un musée de la biodiversité, avec 30 types d'écosystèmes, 5 429 espèces, dont 1 839 espèces de flore et 3 590 espèces de faune.

Par la Convention de Berne, on dénombre  313 espèces d'oiseaux protégées, 22 espèces de mammifères (dont 7 strictement protégées) et 24 espèces de poissons dont 22 espèces strictement protégées.

Liste détaillée des espèces sur http://safari-photo-nature.com/stage-photographie-fr/danube.html

Pour commencer une photo d’ensemble, pour planter le décor :

Ensuite, quelques gros plans :

PLAN 1

PLAN 2

PLAN 3

Et pour terminer, un essai “artistique” en noir et blanc:

Voilà ! :-)
Signaler au modérateur   Journalisée

Polygraphe
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 23, 2011, 11:30:50 »

Le Delta....depuis 2004 que d' émotions , que de souvenirs , que d' aventures et de rêves . J' y retourne fin avril 2012 dans le nord est à Périprava , dernier village Roumain avant la Mer Noire. On fera une halte à Tulcea pour photographier les océans de colza  Clin d'oeil Je connaissais bien le Gouverneur de la Biosphère ( Virgil Munteanu) et j' avais été impressionné par l' ampleur de sa responsabilité. La Roumanie est un pays extraordinaire! Clin d'oeil

L'instant, rien d'autre.
brice_cornet
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 23, 2011, 15:21:09 »

Le Delta....depuis 2004 que d' émotions , que de souvenirs , que d' aventures et de rêves . J' y retourne fin avril 2012 dans le nord est à Périprava , dernier village Roumain avant la Mer Noire. On fera une halte à Tulcea pour photographier les océans de colza  Clin d'oeil Je connaissais bien le Gouverneur de la Biosphère ( Virgil Munteanu) et j' avais été impressionné par l' ampleur de sa responsabilité. La Roumanie est un pays extraordinaire! Clin d'oeil

L'actuel gouverneur du Delta est un ingé en bio (enfin je crois) qui bosse sur place depuis qu'il a fini ses études dans les années '70.

Vu que tu vas sur le bras du Nord-Chilia, tu devrais aussi visiter la reserve Foret Letea car il y en a encore des chevaux sauvages ! 

Je te souhaite un bon séjour et si t'as besoin de plus d'infos... n'hésite pas !

Brice

yves68
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 23, 2011, 16:27:28 »

La Roumanie est un pays extraordinaire! Clin d'oeil

Oh que oui ! Les Carpates, le delta, la Dobroudja, une mosaïque de milieux et d'ambiances très différentes, qui valent la peine de s'y intéresser de près !

Yves
urka
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 23, 2011, 18:02:05 »

On continue le voyage? Clin d'oeil
Cdt,André.
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Novembre 23, 2011, 18:04:05 »

Cdt,André.

Hop, voilà déjà un petit bout de route Clin d'oeil

Delta

urka
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 23, 2011, 18:45:18 »

Superbe lien,Jean-Pierre!Et les photos sont à la hauteur de ce que tu nous proposes habituellement.
Cdt,André.
ERICN95
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 23, 2011, 19:10:36 »

Un endroit superbe , et de belles images une suite ?
Amicalement Eric

Polygraphe
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 23, 2011, 19:45:15 »

tu devrais aussi visiter la reserve Foret Letea car il y en a encore des chevaux sauvages ! 

Je te souhaite un bon séjour et si t'as besoin de plus d'infos... n'hésite pas !

Brice
Je suis très ami avec le Garde de cette forêt incroyable , sa maison est à Rosetti .Grace à lui j' ai photographié ,entre autre; des chênes de 600 ans . On a aussi fêté (  Clin d'oeil)  le 1 er mai avec les Villageois dans cette forêt  et j' ai un très bon ami Français qui a crée l' Ultime Frontière  Clin d'oeil dans l' ancien goulag de Roumanie. Joseph 67 et JPSA que j' ai emmené la bas ne se sont pas ennuyé  , je crois me souvenir que JPSA a photographié neuf oiseaux qu' il n' avait pas dans sa " collection" qui est conséquente. On pourrait peut être se rencontrer dans ce paradis  Clin d'oeil

L'instant, rien d'autre.
Polygraphe
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 23, 2011, 19:55:58 »

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,86555.0.html

L'instant, rien d'autre.
mathis.21800
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 24, 2011, 19:12:45 »

Très belles photos. J'aime bien la dernière. Clin d'oeil
Cdt
Mathis

Mathis14ans passionné de photo
brice_cornet
Actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 24, 2011, 19:24:50 »

Oh que oui ! Les Carpates, le delta, la Dobroudja, une mosaïque de milieux et d'ambiances très différentes, qui valent la peine de s'y intéresser de près !

Oh que oui!

brice_cornet
Actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 24, 2011, 19:26:36 »

Cdt,André.

Le plus tôt possible! Là je suis juste un peu débordé; j'essayerai de trier des photos dimanche!

brice_cornet
Actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 24, 2011, 19:27:13 »

Hop, voilà déjà un petit bout de route Clin d'oeil

Delta

Très beau reportage et très bien construit!

brice_cornet
Actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 24, 2011, 19:28:40 »

Je suis très ami avec le Garde de cette forêt incroyable , sa maison est à Rosetti .Grace à lui j' ai photographié ,entre autre; des chênes de 600 ans . On a aussi fêté (  Clin d'oeil)  le 1 er mai avec les Villageois dans cette forêt  et j' ai un très bon ami Français qui a crée l' Ultime Frontière  Clin d'oeil dans l' ancien goulag de Roumanie. Joseph 67 et JPSA que j' ai emmené la bas ne se sont pas ennuyé  , je crois me souvenir que JPSA a photographié neuf oiseaux qu' il n' avait pas dans sa " collection" qui est conséquente. On pourrait peut être se rencontrer dans ce paradis  Clin d'oeil

Il y a des chances, ce monde est très petit!

brice_cornet
Actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 24, 2011, 19:30:04 »

Très chouette fil! Bravo!

brice_cornet
Actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 25, 2011, 10:47:23 »

Suite à vos commentaires encourageants, je me suis replongé dans mon disque dur pour essayer de sortir 2 ou 3 trucs de cette série.

Il y a donc de nouvelles photos et une ancienne que vous connaissez déjà mais que j’ai un peu retravaillée.

Envolons-nous donc à nouveau vers le Delta du Danube :

PLAN 4

Petit détour par une photo “classique”: PLAN 5

Enchaînement sur une série de décollages :

PLAN 6

PLAN 7

PLAN 8

PLAN 9

Et finissons notre petit voyage pas un autre variante “artistique” puique la première semblait avoir plu à certaines:

PLAN 10

La compagnie “Safari-photo-nature.com” espère que vous avez effectué un agréable voyage en sa compagnie et espère également que vous vous envolerez à nouveau très bientôt avec nous. ;-)

mathis.21800
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 26, 2011, 10:36:03 »

J'aime bien la dernière. Clin d'oeil
Cdt
Mathis

Mathis14ans passionné de photo
brice_cornet
Actif