Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NAT'Images numéro 11... un grand cru!  (Lu 10859 fois)
LaRedac
Modérateur
Très actif
*

« le: Novembre 23, 2011, 11:25:20 »

Le n°11 de NAT'Images, daté décembre-janvier, est arrivé ce matin chez les abonnés! C'est encore un numéro exceptionnel, qui se distingue par ses 200 pages et une approche rédactionnelle inédite qui met en avant le travail des photographes. Ce n°11 intègre, en cadeau, le portfolio du Concours Montier 2011. C'est un sacré pavé qui devrait vous passionner...

• En couverture...

- Un portfolio très personnel dédié à Christine Denis-Huot
     Depuis des années, Christine et Michel Denis-Huot réalisent leurs images ensemble et les signent toujours de leurs deux prénoms. Pourtant, en discutant avec eux, nous avons appris qu'ils ne faisaient pas exactement les mêmes images et qu'ils ont un petit truc pour les distinguer. Il n'en fallait pas plus pour nous donner l'idée de consacrer un sujet à Christine toute seule, qui nous révèle ses photos préférées, après 25 ans de savane.

- Le Tichrodrome de Christophe Sidamoin-Pesson
     L'aventure de Christophe avec le tichodrome est une histoire extraordinaire. 17 ans de patience, 17 ans de paroi, souvent suspendu dans le vide pour photographier le follet de l'à-pic! Cela donne un livre extraordinaire, qui vient juste de paraître, mais aussi une très belle expo qui a connu un joli succès au Festival de Montier... et un portfolio NAT'Images dans lequel Christophe nous en dit plus sur "son" oiseau, sa passion et sa façon de la photographier.

- Les grues du Der
     Tout autour de Montier, elles sont souvent plus nombreuses que les photographes en plein Festival... mais elles sont beaucoup plus farouches et donc pas si faciles que ça à approcher. Sur la digue, en affût, depuis la route, au coin d'un bosquet ou avec la LPO, chacun a sa méthode pour photographier les grues du Der et c'est avec l'aide des experts que nous avons mijoté un dossier qui montre et explique.

- Le Groenland de David et Stéphanie Allemandr
     Abritant la plus forte concentration d’icebergs de l’hémisphère Nord, la baie de Disko, située sur la côte ouest du Groenland, recèle un impressionnant monde de glace et de démesure.
David et Stéphanie Allemand partagent avec nous la partie “émergée” de leurs souvenirs, les photos de David reflétant la beauté insolite de cette nature grandiose, avec le soleil de minuit en toile de fond…

• Ce n'est pas en couverture... parce qu'il n'y avait pas assez de place, mais c'est juste dessous et c'est passionnant...

- Un dossier Afrique qui donne envie de partir en safarit
     Entre cet étrange oiseau qu'est le bec en sabot, l'immersion dans le parc Hwange du Zimbabwe par Stéphanie Périquet, le Kenya de Bruno Neveu et les recherches graphiques d'Alain Pons, le portfolio de Christine Denis-Huot est bien encadré!

- Quand six "bons potes" partent ensemble pour un stage intensif en Ecosse...
     Six photographes, qui partent ensemble en stage en Ecosse, ce n’est déjà pas banal. Mais quand les six compères sont, en plus, des photographes aguerris, on ne peut qu’être tenté de suivre leurs aventures tout en se disant qu’on apprend à tout âge…

- "Partir" : des idées de paysages autour des lacs du Der.
     Le Festival est terminé, mais la région du Der reste un lieu magique où réaliser quantité de photos originales... et notamment des paysages rares. "La bande à Nat'Images" a posé ses objectifs sur quelques sites et vous livre des pistes pour vos prochaines séances de "landscape".

- Les oiseaux flous de l'ami Deboffle...
     Là, je sens que ça va jaser! Des oiseaux flous dans NAT'Images... non mais ça va pas? Avant de râler, lisez les explications de l'auteur: "Quand je regarde aux jumelles un oiseau qui s'envole, je ne le vois jamais net! Avec mes photos, j'essaie de montrer ce que l'on voit véritablement"...

- Ghislain Simard attrape une ampoule !
     Collaborer à Nat'Images rend-il fou ? On peut se le demander en voyant ce qui vient d'arriver à Ghislain le jour où, au lieu d'utiliser une ampoule électrique pour s'éclairer, il a décidé de la photographier... elle, et tout ce qui l'entoure!
Ca vous fait sourire? Eh bien essayez de photographier une ampoule allumé et de voir à la fois le filament, l'enveloppe de verre et tous les insectes qui tournent autour. Si vous y arrivez, c'est certainement que vous avez lu les recettes de Ghislain.

- Un éloge à la courtilière.
     Quand mon grand père jardinier trouvait une courtilière dans son jardin, la pauvre bête terminait généralement sous une botte vengeresse. De tels crimes contre nature ne sont pas du tout le genre de Stéphane Hette qui respecte aussi bien les colocataires de sa planche de salades que ceux de son plancher. Il n'en fallait pas plus pour une très belle page entomo comme seul Stéphane sait les faire. A dévorer à tous mandibules dehors!

- Les décryptages de Patrick et Gabrielle Ledoux
     C'est une rubrique qui vous plaît énormément: Patrick et Gabrielle Ledoux expliquent les plantes avec un rare talent. Ce mois-ci, ils se sont intéressés aux plantes carnivores...

En seulement 10 numéros, NAT'Images a su gagner votre confiance et devenir "LE" magazine incontournable pour tous ceux qui aiment la photo-nature. Respectueux de l'éthique photo-nature, respectueux des droits des photographes, NAT'Images est ouvert à tous les styles. Mais il est avant tout un montreur d'images... et ne serait donc rien sans tous les auteurs qui nous prêtent leurs yeux.

Si ce n'est pas encore fait, abonnez-vous à NAT'Images, d'autant que des offres très intéressantes vous sont proposées, avec ou sans couplage avec Chasseur d'Images.

Pour ne plus rater aucun numéro... abonnez-vous sans tarder !

* Couverture-NatImages-11 S.jpg (57.71 Ko, 135x174 - vu 1134703 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 23, 2011, 11:33:13 »

hé ben j'aurais le portfolio en double !  Grimaçant

pour avoir vu la vidéo de C. Sidamoin Pesson, à Montier... ce mec est un malade...  Choqué
denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 23, 2011, 12:18:23 »

les propositions de couv de GMC que vous avez manquées

* Couverture Cadeau 2-1.jpg (194.16 Ko, 596x764 - vu 4558 fois.)

denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 23, 2011, 12:18:56 »

une autre

* Couverture Cadeau 2-2.jpg (116.33 Ko, 596x764 - vu 4539 fois.)

rdur
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 23, 2011, 12:26:26 »

Eh bien, visiblement après un numéro, l'équipe se lâche!  Continuez comme ça, j'aime bien!

Souriant Souriant Souriant

La photo est mon refuge
rdur
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 23, 2011, 12:29:20 »

Question malicieuse mais néanmoins amicale à Michel Denis-Huot: sur la photo du bas, est-ce un autoportrait de quelqu'un qui se console tout seul de ne pas avoir décroché la une pour lui tout seul ?  Souriant Souriant Souriant

En tout cas super numéro, impressionnant d'un bout à l'autre.

La photo est mon refuge
clo-clo
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 23, 2011, 12:52:24 »

Je viens de l'ouvrir ! Des images superbes.... Une bonne soirée en perspective !
bartog
Actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 23, 2011, 12:53:13 »

Trouvé dans la boîte à l'instant.

MA - GIS - TRAL  !

Suite des impressions après lecture mais c'est sûr que c'est du lourd
bartog
Actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 23, 2011, 12:55:31 »

Eh bien, visiblement après un numéro, l'équipe se lâche!  Continuez comme ça, j'aime bien!

Souriant Souriant Souriant

Hi, hi, hi ... chez Nat'images, au moins, c'est pas des culs pincés!  Savoir rigoler et se tourner en dérision est une marque indiscutable de talent!  Continuez)))
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 23, 2011, 14:21:54 »

(MDH : MDR !  Grimaçant )

Nat'image, c'est du lourd !

(je parle du grammage du papier  Souriant pas encore eu le temps de regarder dedans.....)

Roulement des yeux

In nineteen eleven i trust
denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 23, 2011, 17:31:00 »

un autre délire GMCien!

* Couverture Cadeau 2-3.jpg (140.71 Ko, 596x764 - vu 4284 fois.)

EOS50D
Super actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 23, 2011, 18:48:57 »

Je ne sais pas qui a dit que "c'est du lourd" mais là, ça devient un peu lourd. Y'a des enfants, quand même!  Souriant
EOS50D
Super actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 23, 2011, 18:51:37 »

Sinon, numéro bien arrivé et visiblement exceptionnel. Vivement le week-end que j'aie le temps de tout lire
Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #13 le: Novembre 23, 2011, 18:53:00 »

héhéhé elles me plaisent bien ces déclinaisons !
moana
Très actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 23, 2011, 18:57:48 »

Le n°11 de NAT'Images, daté décembre-janvier, est arrivé ce matin chez les abonnés! C'est encore un numéro exceptionnel, qui se distingue par ses 200 pages et une approche rédactionnelle inédite qui met en avant le travail des photographes. Ce n°11 intègre, en cadeau, le portfolio du Concours Montier 2011. C'est un sacré pavé qui devrait vous passionner...

• En couverture...

- Un portfolio très personnel dédié à Christine Denis-Huot
     Depuis des années, Christine et Michel Denis-Huot réalisent leurs images ensemble et les signent toujours de leurs deux prénoms. Pourtant, en discutant avec eux, nous avons appris qu'ils ne faisaient pas exactement les mêmes images et qu'ils ont un petit truc pour les distinguer. Il n'en fallait pas plus pour nous donner l'idée de consacrer un sujet à Christine toute seule, qui nous révèle ses photos préférées, après 25 ans de savane.

- Le Tichrodrome de Christophe Sidamoin-Pesson
     L'aventure de Christophe avec le tichodrome est une histoire extraordinaire. 17 ans de patience, 17 ans de paroi, souvent suspendu dans le vide pour photographier le follet de l'à-pic! Cela donne un livre extraordinaire, qui vient juste de paraître, mais aussi une très belle expo qui a connu un joli succès au Festival de Montier... et un portfolio NAT'Images dans lequel Christophe nous en dit plus sur "son" oiseau, sa passion et sa façon de la photographier.

- Les grues du Der
     Tout autour de Montier, elles sont souvent plus nombreuses que les photographes en plein Festival... mais elles sont beaucoup plus farouches et donc pas si faciles que ça à approcher. Sur la digue, en affût, depuis la route, au coin d'un bosquet ou avec la LPO, chacun a sa méthode pour photographier les grues du Der et c'est avec l'aide des experts que nous avons mijoté un dossier qui montre et explique.

- Le Groenland de David et Stéphanie Allemandr
     Abritant la plus forte concentration d’icebergs de l’hémisphère Nord, la baie de Disko, située sur la côte ouest du Groenland, recèle un impressionnant monde de glace et de démesure.
David et Stéphanie Allemand partagent avec nous la partie “émergée” de leurs souvenirs, les photos de David reflétant la beauté insolite de cette nature grandiose, avec le soleil de minuit en toile de fond…

• Ce n'est pas en couverture... parce qu'il n'y avait pas assez de place, mais c'est juste dessous et c'est passionnant...

- Un dossier Afrique qui donne envie de partir en safarit
     Entre cet étrange oiseau qu'est le bec en sabot, l'immersion dans le parc Hwange du Zimbabwe par Stéphanie Périquet, le Kenya de Bruno Neveu et les recherches graphiques d'Alain Pons, le portfolio de Christine Denis-Huot est bien encadré!

- Quand six "bons potes" partent ensemble pour un stage intensif en Ecosse...
     Six photographes, qui partent ensemble en stage en Ecosse, ce n’est déjà pas banal. Mais quand les six compères sont, en plus, des photographes aguerris, on ne peut qu’être tenté de suivre leurs aventures tout en se disant qu’on apprend à tout âge…

- "Partir" : des idées de paysages autour des lacs du Der.
     Le Festival est terminé, mais la région du Der reste un lieu magique où réaliser quantité de photos originales... et notamment des paysages rares. "La bande à Nat'Images" a posé ses objectifs sur quelques sites et vous livre des pistes pour vos prochaines séances de "landscape".

- Les oiseaux flous de l'ami Deboffle...
     Là, je sens que ça va jaser! Des oiseaux flous dans NAT'Images... non mais ça va pas? Avant de râler, lisez les explications de l'auteur: "Quand je regarde aux jumelles un oiseau qui s'envole, je ne le vois jamais net! Avec mes photos, j'essaie de montrer ce que l'on voit véritablement"...

- Ghislain Simard attrape une ampoule !
     Collaborer à Nat'Images rend-il fou ? On peut se le demander en voyant ce qui vient d'arriver à Ghislain le jour où, au lieu d'utiliser une ampoule électrique pour s'éclairer, il a décidé de la photographier... elle, et tout ce qui l'entoure!
Ca vous fait sourire? Eh bien essayez de photographier une ampoule allumé et de voir à la fois le filament, l'enveloppe de verre et tous les insectes qui tournent autour. Si vous y arrivez, c'est certainement que vous avez lu les recettes de Ghislain.

- Un éloge à la courtilière.
     Quand mon grand père jardinier trouvait une courtilière dans son jardin, la pauvre bête terminait généralement sous une botte vengeresse. De tels crimes contre nature ne sont pas du tout le genre de Stéphane Hette qui respecte aussi bien les colocataires de sa planche de salades que ceux de son plancher. Il n'en fallait pas plus pour une très belle page entomo comme seul Stéphane sait les faire. A dévorer à tous mandibules dehors!

- Les décryptages de Patrick et Gabrielle Ledoux
     C'est une rubrique qui vous plaît énormément: Patrick et Gabrielle Ledoux expliquent les plantes avec un rare talent. Ce mois-ci, ils se sont intéressés aux plantes carnivores...

En seulement 10 numéros, NAT'Images a su gagner votre confiance et devenir "LE" magazine incontournable pour tous ceux qui aiment la photo-nature. Respectueux de l'éthique photo-nature, respectueux des droits des photographes, NAT'Images est ouvert à tous les styles. Mais il est avant tout un montreur d'images... et ne serait donc rien sans tous les auteurs qui nous prêtent leurs yeux.

Si ce n'est pas encore fait, abonnez-vous à NAT'Images, d'autant que des offres très intéressantes vous sont proposées, avec ou sans couplage avec Chasseur d'Images.

Pour ne plus rater aucun numéro... abonnez-vous sans tarder !

Je viens de sortir Nat'Im de l'enveloppe et wouh whou whou, c'est du bon !
Et pour la couverture, j'ai de la chance, j'ai eu les girafes!

Bravo Christine, bravo Chistophe, bravo à tous et encore plus à Ghislain Simard et Stéphane Hette !

popeye18
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Novembre 23, 2011, 19:03:33 »

Ce numero est une seance de rattrapage pour ceux qui ont manqués Montier....tant pis pour moi j'y  étais  !!!lol
avec qd même des plus Bravo aux Africains .....c'est superbe!!!!

pop

denis-huot
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 23, 2011, 19:22:15 »

Je ne sais pas qui a dit que "c'est du lourd" mais là, ça devient un peu lourd. Y'a des enfants, quand même!  Souriant

S'ils sont vraiment petits, ils ne savent pas !
Après....
 Souriant Souriant

vincent
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 23, 2011, 19:43:06 »

Après....
 Souriant Souriant

... ils s'abonnent  Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil
david-grim
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Novembre 23, 2011, 20:39:56 »

Et bien Michel...   Souriant
... Nat'Images comptait se développer dans d'autres domaines ? Ou bien ?  Tire la langue
norelo
Super actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 23, 2011, 21:44:24 »

Je viens de sortir Nat'Im de l'enveloppe et wouh whou whou, c'est du bon !
Et pour la couverture, j'ai de la chance, j'ai eu les girafes!

Bravo Christine, bravo Chistophe, bravo à tous et encore plus à Ghislain Simard et Stéphane Hette !

Encore un numéro en béton qui met la barre très très haut.

Christine Denis huot est excellente et ne parlons pas de Christophe Sidamon, carrément incroyable. Bravo à eux et à tous les autres.

Je vous laisse... J'ai 200 pages à lire !

Roulement des yeux Norelo, à l'envers ?
FRANUE
Très actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 24, 2011, 09:14:21 »

Moi aussi j'aime bien les couv du n°100  Grimaçant
Même pas chiche  Huh Grimaçant Clin d'oeil

Un numéro un peu différent des précédents. Moins de portfolios mais des articles plus complets, plus long. Bref, j'aime...

Franue

far75
Super actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 24, 2011, 12:58:01 »

Reçu hier !

C'est malin, maintenant ma factrice sait que "je m'adonne" !  Souriant Souriant Souriant
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 24, 2011, 13:34:52 »

Avis partagé avec Franue Sourire

Le mag arrive vraiment à maturité ! Et bravo à tou(te)s les publié(e)s Clin d'oeil

tatssassin
Très actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 24, 2011, 15:04:42 »

Super le dernier mag, on se croit encore à Montier

Les hulot, le tichodrome, les grues.... y'a du lourd....

Y' que les flamants que j'aime moins, du déjà (trop...) vu
fski
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 24, 2011, 15:35:38 »

Vivement que je passe par Paris pour en prendre un a la gare du nord  Clin d'oeil

Merci a vous pour ces superbes magazines....
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: