J'aime bien tes études couleur : il y a quelques images vraiment belles.
Merci pour les encouragements.
Pour ton site, j'ai vite reconnu une base Lightroom
...
Le gros défaut vient peut-être de ton hébergement sur les pages perso.sfr.fr : une vraie m..de en ce moment pour le débit de connexion !
Les galeries ainsi que le site lui-même sont effectivement créés avec Lightroom, TTG Pages et TTG Highslide Gallery CE. Les plugins de TTG donnent un résultat sympa mais il est impossible de gérer le tout correctement sans interventions manuelles dans le code. L'absence de doc n'arrange rien. Ça ne me pose pas de gros problèmes puisque l'informatique est mon "boulot d'avant" mais je ne pense pas conseiller ces outils à des débutants n'ayant pas de connaissances en HTML et ne sachant pas se débrouiller avec un client FTP.
Concernant les performances, on m'a déjà fait la remarque mais d'ici, je ne vois pas de problème. Il y a un petit temps de latence quand on clique sur Galeries car il y a un script qui recalcule l'index des galeries automatiquement mais sinon, tout fonctionne normalement. Ce recalcul automatique est un des avantages des outils TTG. On crée la structure du site avec TTG Pages et on peut ajouter les galeries sans se préoccuper de mettre à jour la page Galeries elle-même. Ça se fait tout seul.