Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nex 7 Luminous landscape  (Lu 6081 fois)
erickb
Hyper actif
*

« le: Novembre 23, 2011, 12:09:04 »

une review http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sony_nex_7_rolling_review.shtml
Signaler au modérateur   Journalisée
geraldb
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 23, 2011, 14:07:51 »

le NEX-7 ne peut bracketer que de 0,3 ou 0,7 EV...
S'il vous plaît Mr Sony, faite une mise à jour du firmware
 dès que possible pour augmenter ces chiffres, 1 et 2EV!

Nex7 + 30mm + 18/55 + 18/200
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 26, 2011, 09:10:45 »

suite aujourd'hui http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sony_nex_7_rolling_review.shtml#interface
geraldb
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 26, 2011, 09:36:45 »

<< La raison étant que le NEX-7 est paralysé dans sa gamme de bracketing automatique >>
Je comprends mal ce qu'il veut dire, est-ce que  le NEX-7 pourrait bracketer plus que  0,3 ou 0,7 EV!

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 26, 2011, 11:50:51 »

<< La raison étant que le NEX-7 est paralysé dans sa gamme de bracketing automatique >>
Je comprends mal ce qu'il veut dire, est-ce que  le NEX-7 pourrait bracketer plus que  0,3 ou 0,7 EV!

Oui, c'est du logiciel. Pour pousser les choses à l'extrême, le logiciel pourrait demander à l'appareil de prendre trois vues à 0 +/- 2 EV, ou +/-4 EV, etc.
jackez
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 26, 2011, 12:10:18 »

Oui, c'est du logiciel. Pour pousser les choses à l'extrême, le logiciel pourrait demander à l'appareil de prendre trois vues à 0 +/- 2 EV, ou +/-4 EV, etc.
C'est bizarre car sur le A77, on a plusieurs solutions de braketing 3 ou 5 photos de +/- 0.3 jusqu'à +/- 3 EV.

A77, A55VY,70-300G,28-105, HX1
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 15, 2011, 15:40:54 »

suite des tests sur LL  NEX-7 Vs. Leica M9  http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sony_nex_7_rolling_review.shtml#m9
comleget
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 15, 2011, 15:43:59 »

bon echange M9 contre Nex 7...
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 15, 2011, 17:57:27 »

si Leica pouvait sortit un FF   du genre du Nex 7 !
livre
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 15, 2011, 18:21:38 »

si Leica pouvait sortit un FF   du genre du Nex 7 !

oui, mais le prix de ce FF ne sera pas le prix du nex 7.
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 15, 2011, 18:22:56 »

oui, mais le prix de ce FF ne sera pas le prix du nex 7.
mais beaucoup dont moi seraient quand meme interesses
OMnex5
Très actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 15, 2011, 18:54:24 »

Autant le prix des optiques leica peut se justifier, autant mettre 5000e pour un M9 c 'est une blague.
Une optique c 'est pour la vie alors qu' un boitier numérique, qu' es ce que ça vaudra dans cinq ans? Cool
Sirhc54
Très actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 15, 2011, 19:56:48 »

et qui as utilisé le nex 7k à ce jour Huh
FredEspagne
Super actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 15, 2011, 20:23:36 »

Pour ceux qui lisent trop rapidement, je rappelle que le Leica M9 a un capteur FF d'origine Kodak.

35ans de film et 5 numérique
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 16, 2011, 06:42:58 »

Champion du monde du gag le pseudo-test du M9 contre le NEX7, avec le testeur qui prend son 24mp en le retaillant à 18mp en pixel et au ... Leica recroppé lui à 12mp (sic) car ... c'est un FF ! En fait il revient toujours au gain d'allonge d'un apsc vs un ff si def idem, et de plus l'apsc étant plus défini, c'est deux fois injuste et fou. Délirant. Ah tu m'étonnes que le Leica n'est pas aussi bon  Ind&eacute;ci Car ce monsieur voulait avoir la mm optique* ce qui partait d'un bon sentiment mais d'une naiveté confondante. Et il faut suivre le chemin du 24 devenu 18, et du 18 lui recadré à 12 pour toucher le cadre du 24 Sourire

Jamais vu un pareil emmelage de crayons et de capteurs abimés, ce serait quasiment la blague de l'année si ce n'était pas une blague !

Bah oui il n'a pas le choix, soit de changer d'optique, soit de point de vue. Bah oui, car bien entendu .. il rale d'avoir reçu des courriels ! Bah oui. Sans douter qu'il fera plus interressant une autre fois, grace à ses lecteurs.

* Il est simple, pour des tests de comparaisons directes de def sur format différent, de prendre deux optiques qui outrepassent la faculté d'un capteur, deux de la mm famille d'un excellent constructeur et de range différent. Ou alors; si optique idem sur capteur de taille diverses, le point de vue différent n'est pas génant en paysage sans premier plan, et une pdc longue nivelle le tout au pire.
nb : Et tant pis pour les apsc si jamais ils ne resolvent pas tel ou tel autre caillou.

Amitiés 
Olivier
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 16, 2011, 06:50:41 »

Le reste du test est très captivant. Il faut le dire aussi.

Amitiés 
Olivier
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 16, 2011, 07:04:57 »

Citation
Here is what I have decided to do, since I am more interested in real world results that are relevant to my photography rather than pure pixel peeping. I cropped the M9 images to the same field of view as the NEX. A typical such cropping is shown above. I then resized the NEX files from 24 MP down to 18 MP so that they matched in both field of view and resolution.

Oui spécial comme démarche.... Puisque qu'on abîme les fichiers

Cependant, je suis surpris par le rendu des images car je ne retrouve pas sur les images du M9 le rendu capteur non filtré

je n'ai pas fait attention, ça a été fait en raw ?
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 16, 2011, 10:02:31 »

Le reste du test est très captivant. Il faut le dire aussi.

Captivant....? Huh l s'agit de vendre du NEX7 et tous les coups sont permis... Roulement des yeux

Pour achever, le testeur écrit avec délicatesse:

Citation
The Methodology
I like conducting these test, but I hate publishing them. I'm a photographer, not a technician. This means that I can occasionally be a bit cavalier with my methodology, but on the other hand results must always jibe with my subjective analysis of real world images, or else I go back and retest. The reason that I hate publishing them is because no matter how I do them there is always someone on other forums (interestingly though – never here, where I can reply) who claims that I'm either biased or stupid because I forgot to take into account the torque on the framistat or Madonna's menstrual cycle.

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 16, 2011, 10:27:31 »

je trouve intéressant de voir comment se comporte le NEX  avec des optiques Leica mais  effectivement je ne comprend jamais ce   redimensionnement  pour comparer, il m'aurait suffit de voir des RAW avec meme optique du Nex 5 et 7 et du M9 , ou 35 summilux sur les nex et 50 sur le M9, ou changer de point de vue pour avoir le meme cadrage

pour le reste je trouve son test intéressant a suivre et actuellement j'en connais pas d'autre  avec les NEX + optiques Leica

un test de Digloyd va venir Nex 7 et optiques Leica
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 16, 2011, 10:31:59 »

Captivant....? Huh l s'agit de vendre du NEX7 et tous les coups sont permis... Roulement des yeux
donc selon toi tous les tests de partout sur le web ne tendent qu'à ca ? la vente du matos
OMnex5
Très actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 16, 2011, 10:51:55 »

Ces test sont à prendre avec des pincettes en effet.
Les intentions de certains blogueurs ne sont pas forcément louables et désintéressées.
Certains en ont fait un vrai bizness à l 'image de Steve Huff qui ne vit que de commissions sur les ventes du matériel qu'il teste.
Après si les tests sont bidonnés, le testeur peut toujours se défendre en disant qu' il n 'est pas un technicien mais juste un photographe.
Le terme qui revient à chaque fois c 'est " real life photography testing". C' est bien pratique et ça permet de se dispenser de toute méthodologie.
Pour ma part je préfère les tests un peu plus serieux comme DXO ou C.I. Clin d'oeil
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 16, 2011, 11:05:50 »

donc selon toi tous les tests de partout sur le web ne tendent qu'à ca ? la vente du matos

Sur LL : yes.

Derrière tout ça, il y a un NEX dont il faut faire la promo, coco. En english ça donne: Eh, matie, push that thing

Alors, le confronter à un M9, c'est très valorisant. Les esprits faibles des forums vont conclure: à quoi bon acheter 5000 euros un truc qui fait moins bien qu'une merveille à 1000 euros... Roulement des yeux

Et ça marche, coco...check the $$$$$ out, matie
geraldb
Super actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 16, 2011, 11:28:20 »

Tu crois vraiment que ça marche! n'importe comment, peu de gens
ont l'argent pour acheter un m9...
Bien sûr, c'est valorisant pour le Nex7! il suffit d'y croire...

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 16, 2011, 11:33:27 »

Sur LL : yes.
je ne pense pas mais bon ...
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 16, 2011, 11:43:38 »

Tu crois vraiment que ça marche! n'importe comment, peu de gens
ont l'argent pour acheter un m9...
et encore moins de gens ont envie d'en acheter un ....
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: