Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nex 7 Luminous landscape  (Lu 6081 fois)
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Décembre 21, 2011, 17:07:48 »

Je me suis sans doute mal exprimé.
En clair et en résumé pour être net à l'infini (et à p.o. comme ça on ne parle plus de profondeur de champ) il faut régler le 15mm Voigt sur 5 m (en fait un poil plus) avec la bague Metabones.
Avec le GXR (même taille de capteur) qui ne nécessite pas de bague l'infini est net lorsque l'objectif est réglé sur ...l'infini. J'en déduis que c'est la bague qui est en cause, ce qui est l'information que je voulais donner dans mon intervention initiale.
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Décembre 21, 2011, 18:41:35 »

Il valait donc mieux changer de bague plutôt que balancer le NEX  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

cahier
Actif
*

« Répondre #102 le: Décembre 21, 2011, 19:07:45 »

JMS penses tu que le manque de contraste d'un summilux 35/1,4 non asph sur Nex peut être corrigé sous LR?
J'ai lu ton livre (qui est super) et tu parles de ce manque de contraste,ayant la possibilité d'en acheter un j'aimerai ton avis.
D'avance merci
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Décembre 21, 2011, 19:40:44 »

Bien sûr, le manque de contraste est un défaut beaucoup moins ennuyeux en numérique qu'en argentique.Si la finesse est là, et à partir des RAW, il est possible de regagner beaucoup de micro contraste sur les petits détails avec un très logiciel de dématriçage comme LR ou DxO ou Capture One. Reste évidemment qu'un Summilux 35 1.4 ASPH dernière version sera plus facile à utiliser à pleine ouverture. Un petit truc sur les NEX: comme la mise au point se fait par détection du contraste, évidemment c'est moins aisé avec un objectif très doux, il n'y a pas d'inconvénient à faire la netteté avec le peaking à f/2,8 au lieu de la pleine ouverture !

jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Décembre 21, 2011, 21:33:09 »

Il valait donc mieux changer de bague plutôt que balancer le NEX  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je n'ai pas "balancé" le NEX. Je l'ai gardé un certain temps en parallèle, mais le GXR a tellement d'avantages par rapport à un NEX 5 avec mes objectifs en monture M que le Sony ne servait plus et qu'il était inutile de le garder.
cahier
Actif
*

« Répondre #105 le: Décembre 21, 2011, 22:27:07 »

Bien sûr, le manque de contraste est un défaut beaucoup moins ennuyeux en numérique qu'en argentique.Si la finesse est là, et à partir des RAW, il est possible de regagner beaucoup de micro contraste sur les petits détails avec un très logiciel de dématriçage comme LR ou DxO ou Capture One. Reste évidemment qu'un Summilux 35 1.4 ASPH dernière version sera plus facile à utiliser à pleine ouverture. Un petit truc sur les NEX: comme la mise au point se fait par détection du contraste, évidemment c'est moins aisé avec un objectif très doux, il n'y a pas d'inconvénient à faire la netteté avec le peaking à f/2,8 au lieu de la pleine ouverture !

merci JMS
OMnex5
Très actif
*

« Répondre #106 le: Décembre 22, 2011, 01:43:18 »

Je n'ai pas "balancé" le NEX. Je l'ai gardé un certain temps en parallèle, mais le GXR a tellement d'avantages par rapport à un NEX 5 avec mes objectifs en monture M que le Sony ne servait plus et qu'il était inutile de le garder.

C' est quoi les avantages d' un GXR par rapport au NEX5?
livre
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Décembre 22, 2011, 08:18:20 »

les avantages par rapport au NEX 7 : pas de viseur intégré, pas d'écran inclinable, 12,9 Mpx,  Grimaçant
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Décembre 22, 2011, 09:24:13 »

Si vous avez suivi je parle d'une utilisation avec des objectifs en monture M (donc module M pour le GXR vs. NEX 5) : possibilité de monter un viseur d'oeil, piqué incroyable du capteur du module M dépourvu de filtre passe bas (au prix d'un peu de moiré quelquefois), ergonomie du boîtier, absence de dérive magenta avec les GA. Les + pour le NEX 5 : un peaking plus efficace et l'écran orientable (peu utile si viseur d'oeil sur le GXR).
K10etNEX5
Super actif
*

« Répondre #109 le: Janvier 07, 2012, 01:44:38 »

Si vous avez suivi je parle d'une utilisation avec des objectifs en monture M (donc module M pour le GXR vs. NEX 5) : possibilité de monter un viseur d'oeil, piqué incroyable du capteur du module M dépourvu de filtre passe bas (au prix d'un peu de moiré quelquefois), ergonomie du boîtier, absence de dérive magenta avec les GA. Les + pour le NEX 5 : un peaking plus efficace et l'écran orientable (peu utile si viseur d'oeil sur le GXR).
je serais curieux de voir des photos faites avec ce "capteur au piqué incroyable"
ça t'ennnuirait de nous en poster une bonne ?
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Janvier 07, 2012, 09:00:21 »

le viseur du GXR n'est pas terrible par rapport à la nouvelle génération qui peut être montée sur le Nex-5N

Odi
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Janvier 07, 2012, 14:12:29 »

je serais curieux de voir des photos faites avec ce "capteur au piqué incroyable"
ça t'ennnuirait de nous en poster une bonne ?

de fait les 12 MP non filtré du GXR sont très bons... et comme on y met de bonnes optiques cela donne globalement d'excellent résultats (notamment avec les UGA / GA puisque le capteur est conçu pour les optiques M)

reste que les 24 MP du nex-7 compensent en partie la perte liée au filtre AA... mais les dérives. Et il faut une bague d'adaptation

je ne parle que qualité d'image et pas ergonomie et autres considérations (vidéo, fonctionnalités, etc)

livre
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Janvier 07, 2012, 15:49:26 »

de fait les 12 MP non filtré du GXR sont très bons... et comme on y met de bonnes optiques cela donne globalement d'excellent résultats (notamment avec les UGA / GA puisque le capteur est conçu pour les optiques M)

reste que les 24 MP du nex-7 compensent en partie la perte liée au filtre AA... mais les dérives. Et il faut une bague d'adaptation

je ne parle que qualité d'image et pas ergonomie et autres considérations (vidéo, fonctionnalités, etc)

oui il est tellement bon le GXR et quand il y a un arrivage de NEX 7 les gens se jettent dessus.
Au fait combien coûte le module leica à mettre sur le GXR +le viseur+ le boîtier
c'est du format A3, mais limite pour le GXR et A2 pour le NEX 7
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Janvier 07, 2012, 18:18:06 »

oui il est tellement bon le GXR et quand il y a un arrivage de NEX 7 les gens se jettent dessus.
Au fait combien coûte le module leica à mettre sur le GXR +le viseur+ le boîtier
c'est du format A3, mais limite pour le GXR et A2 pour le NEX 7

pour ordre d'idée (prix petiteboutique) :

boitier nu = 288
module M = 580
viseur = 220

soit 1088 mais j'imagine qu'il doit y avoir des kits

Je pense que le piqué du ricoh rend l'agrandissement plus facile

Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: