KIT INTERFIT 114

Démarré par jeanjean86, Novembre 23, 2011, 14:36:35

« précédent - suivant »

jeanjean86

Bonjour à tous,

Voulant m'essayer à la tof de portrait, je désire l'achat d'un kit d'éclairage. J'ai trouvé sur différents sites marchand, le kit INTERFIT 114, en 2 x 500 w tungstène, les 2 parapluies, les trépieds, etc.
Mon choix est-il judicieux? qu'en pense les éventuels possesseur de ce kit pas très cher.

Merci de vos retour,

Nicolas Meunier

Si tu fais une recherche tu verras que pour commencer à pas trop cher on a tendance à diriger tout le monde vers les Elinchrom DLite qui sont des flashs, d'une marque connue, bien distribuée et possedant de nombreux accessoires.

olivier_aubel

+1
Regarde les kits d-lite it 200J chez digit-photo par exemple...

LyonDag

Attention à digit-photo... à ce que j'ai compris, ils ont de bons prix, mais ils n'ont pas de stock (et ont du mal à en avoir sur ce produit précis). Prudence donc (mais chacun achète où il veut bien entendu!)

jeanjean86

Bonsoir,

Merci pour vos quelques réponses.  Effectivement, on est pas tout à fait dans le même budget ( 559€ ), mais on est surement avec du matos plus performant n'est-ce pas?

Merci

olivier_aubel

Citation de: jeanjean86 le Novembre 23, 2011, 22:02:30
Bonsoir,

Merci pour vos quelques réponses.  Effectivement, on est pas tout à fait dans le même budget ( 559€ ), mais on est surement avec du matos plus performant n'est-ce pas?

Merci

Oui
C'est surtout que c'est du flash !
Digit-photo affiche ce qu'il a en stock et je n'est jamais constaté une erreur de ce coté.
J'ai recemment commandé un d-lite 4 avec au detail pied air, plusieurs diffuseurs, accessoires divers, tous annoncés dispo et livré 2 jours plus tard.
A noter, que l'ampoule pilote était cassée dans le transport, Digit m'en a renvoyé une immediatement gratuitement .

poussin jaune

Oui c'est des flash et l'avantage que l'on ne perçois pas au départ c'est la température de couleur.
Petite explication je fais de la photo et aussi de la vidéo j'ai dans ce cadre réaliser plusieurs vidéo de photographe de studio et l'un d'entre eux utilisais de la lumière continue. Pour ne pas avoir de problème de température couleur il fermait toutes les fenêtres de la pièce avant de shooter. Résultat de très bonne photos je ne remets pas son savoir faire en doute de ce coté la rien a redire mais les fenêtres toujours noire ça manque de vis pour mois.
Au flash on peut mélanger lumière naturelle et lumière des flashs. Et aussi faire des photos dehors dans la journée et redonnée un coup de flash si lumière blafarde (je sais on fait pas de photos dans ces cas mais si vous faite de travaux de commande par exemple mariage on ne choisi pas le jours et le lieux.)

PS perso suite aux conseils reçu ici même j'ai acheter le kit ELINCHROM Compact D-Lite IT 4 que du bonheur a refaire sans la moindre hésitation. Perso acheter chez Kelvin pro il on en stock et super pro et tu peux les appeler pour des conseils trés sympa.