Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Olivia  (Lu 1159 fois)
ludo16
Actif
*

« le: Novembre 23, 2011, 21:45:44 »

Bonjour,

comme indiqué lors de mon précédent fil, je fais preuve de mes tentatives de portrait.
certes elle est de 2008 pour ceux qui préfère du frais, mais c'est mon choix de vivre en décalage annuel.
et je préfère montrer au fur et à mesure de vos commentaires avant d'aller plus loin.
et c'est le seul modèle qui a bien voulu se prêter au jeu.
Ludo16,

* IMG_2592_e.JPG (186.36 Ko, 700x467 - vu 928 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Cordialement,
Ludo16
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 23, 2011, 23:26:00 »

Tu n'aimes pas la partie gauche de son visage ?
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 24, 2011, 06:15:45 »

Charmante Olivia, mais trop de PdC alors que le décor n'est vraiment pas très pittoresque : sur fond de ciel bleu elle aurait été plus à son avantage. Cadrage trop à droite : beaucoup d'espace derrière elle et très peu devant (coupé juste devant son pied). Lumière pas idéale même si pas franchement mauvaise. En plaçant l'appareil sur un plan parallèle à celui où se trouvent buste et jambes on avait une image plus équilibrée ... là les pieds et les jambes prennent trop d'importance ...
remym
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 24, 2011, 06:28:15 »

la demoiselle  aime  apparemment  poser ... ce qui  permettra de recommencer ( quand  le temps le permettra  )
Ici  , j'ai  l'impression que le decor derrière elle est plus net que son visage , la  lumière un  peu  "dure"  pour  un   visage enfantin... et  le décor trop  présent .
DanielREUNION
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 24, 2011, 07:32:55 »

bonjour,

chez moi le visage de mademoiselle est un peu flou ? la netteté est faite sur l'arrière plan non ?
peut être est ce mon écran   Huh

Daniel
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 24, 2011, 07:37:23 »

chez moi le visage de mademoiselle est un peu flou ? la netteté est faite sur l'arrière plan non ?
peut être est ce mon écran   Huh

Flou est à moitié dans l'ombre sur tous les écrans… sauf apparemment sur celui de l'auteur de la photo (dans le cas contraire, la photo aurait fini dans la corbeille).
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 24, 2011, 08:03:51 »

la netteté est faite sur l'arrière plan non ?
Même impression pour moi.
ludo16
Actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 24, 2011, 21:41:36 »

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.
J'ai repris la photo originale (non compressée), je me rends compte que la mise au point était sur plusieurs points.
Mais je reconnais que les galets parraissent plus nets du fait de leur contraste propre.
Tant qu'à la lumière ici naturelle, à 18h00 en Août, et un site compliqué, je reconnais qu'elle aurait du être plus dans la lumière au risque qu'elle fasse une grimace.
Pour le cadrage, il me semble que je pourrai recentrer le personnage. Mais il ne sera plus possible de suprimer l'effet des longues jambes sans un espace plus important en partie basse.
Ludo16,

Cordialement,
Ludo16
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: