Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elphie  (Lu 2359 fois)
Casse-noisette
Hyper actif
*

« le: Novembre 24, 2011, 00:50:13 »

Une simple rencontre et voilà, je vous présente Elphie comédienne et coiffée par Juliana.
Elle n'a pas l'habitude de poser mais on a passé un bon moment pour cette pdv.
Elle avait des idées, moi les miennes, on les a mélangé et voici la première d'une petite série.
N'hésitez pas à laisser vos avis, remarques, vos critiques.  Clin d'oeil

* Elphie1a.jpg (127.1 Ko, 1000x1000 - vu 1565 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

L'esprit peut tout concevoir !
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 24, 2011, 01:39:14 »

Salut

Pour ma part, j'aime beaucoup.
Après pour les détails, je laisse ça à d'autre plus "techniciens" que moi.
Je regarde ce portrait et j'aime beaucoup la lumière, le choix du fond de studio qui se marrie bien avec la peau de cette jeune femme.

J'aime beaucoup les peaux de black, elles ont je trouve un côté "velours" très agréable à regarder.

La pose me plait aussi, le très léger sourire, ça me parait assez naturel.

Superbe  Clin d'oeil

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
crétin
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 24, 2011, 05:32:01 »

Sympa se portrait !
remym
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 24, 2011, 05:49:00 »

première  impression   comme les suivantes  ...  j'aime beaucoup
(  j'aime beaucoup  les lumières sur la chevelure  notamment .... peut être pied d  non eclairé de manière homogène,  à  la rigueur  )
un  bien  beau  modèle  et  un  beau  travail  du  photographe
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 24, 2011, 07:53:37 »

J'aime beaucoup . Bravo Olivier . Tu as trouvé un modele .
Meme chose pour le pied, mais a mon avis, cela est du au vignettage ajouté si je ne m 'abuse Sourire
J'aurais bien vu une petite backlight Clin d'oeil et la bague en moins Sourire

Didier
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 24, 2011, 08:02:24 »

Bonjour,
Joli, je trouve ça bien fait. Peut-être juste le trait clair sur la lèvre supérieure à atténuer ?
armaiman
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 24, 2011, 08:03:54 »

Superbe mais un petit bémol pour le pied qui disparaît dans le vignettage.
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 24, 2011, 09:11:08 »

Merci pour vos premiers retours. je suis ravi que cette plaise car
nous avons bien collaboré, travaillé et surtout ce fût notre première rencontre.
Comme elle vient de créer un troupe de théâtre, il y a de grandes chances
que je fasse des portraits d'autres comédiens, Croisons les doigts  Souriant

Pour le pied perdu dans l'ombre, j'ai été peut être un peu trop fort, je vaia corriger
ça ce soir. L'exercice était d'avoir la lumière où il faut et de l'atténuer là où il n'y a pas besoin
mais j'ai des fois la souris un peu lourde.
Bonjour,
Joli, je trouve ça bien fait. Peut-être juste le trait clair sur la lèvre supérieure à atténuer ?
C'est ce que je me pose comme question, d'autre avis sur ce point, car j'hésite à l'enlever ou pas...

En tout cas, je me suis beaucoup appliqué et j'espère continuer à progresser

remym
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 24, 2011, 09:14:09 »

C'est ce que je me pose comme question, d'autre avis sur ce point, car j'hésite à l'enlever ou pas...

En tout cas, je me suis beaucoup appliqué et j'espère continuer à progresser
je pense malheureusement  qu'on est  encore  plus  dans  le subjectif  ...moi  ça  ne me dérange  nullement  ...mais  ce n'est  qu'un avis  parmi  tant  d'autres
dodac
Très actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 24, 2011, 09:35:32 »

Très belle image. Beau modèle, belle pose. Eclairage superbe. Bravo!
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 24, 2011, 09:52:50 »

joli portrait, jolie lumière.
 Sourire

il y a toujours des trucs en plus ou en moins à corriger, des bouts de détails. Le genre de truc qu'on ne voit uniquement que quand l'image est vraiment "terminée".. Sourire

Perso, je m'arrête sur pas mal d'images dont les visuels sont léchés, et je cherche à comprendre. Sur ton image, effectivement, le vignettage sur le pied, et la façon dont est posé le vêtement (plis, équilibre du tombé), peuvent peut-être être corrigés. Sourire.

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 24, 2011, 11:07:33 »

J'aurais bien vu une petite backlight Clin d'oeil
L'idée m'a aussi traversé l'esprit. Ok avec un éclairage latéral mais avec le setup que j'ai utilisé
je pense que ça aurait gâché

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 24, 2011, 11:17:14 »

Bonjour

c'est pas mal du tout

j'ai une reserve sur la retouche de peau, c'est peut être du à la compression mais j'ai une impression de perte de "3D" sur les bras et les joues et un peu sur les pieds. Il y a aussi un leger trait sur le bras ou subitement c'est plus sombre, peut être un fondu d'un calque à un autre un peu vif.

Cordialement
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 24, 2011, 11:50:21 »

Bonjour

c'est pas mal du tout

j'ai une reserve sur la retouche de peau, c'est peut être du à la compression mais j'ai une impression de perte de "3D" sur les bras et les joues et un peu sur les pieds. Il y a aussi un leger trait sur le bras ou subitement c'est plus sombre, peut être un fondu d'un calque à un autre un peu vif.

Cordialement
Pour la perte de 3D, je ne pense pas, ça ne m'a pas frappé mais je vérifirai ce soir.
ça me fait très plaisir que tu soit passé, merci.
Pour le brillant sur la lèvre, qu'en penses-tu? Je l'enlève ou pas?

jmk
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 24, 2011, 12:02:00 »

J'aime bien cette photo, pose très naturelle. Le brillant sur la lèvre il faudrait le laisser, je pense.

kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 24, 2011, 14:40:22 »

Très beau portrait tout en douceur. J'aime beaucoup...
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 24, 2011, 17:16:01 »

Bonjour Casse-noisettes, tout d'abord un grand bravo pour ce beau portrait.

Ensuite, quelques idées, à prendre comme d'éventuelles pistes pour des futures séances et surement pas pour des critiques. Peut être passer les cheveux du même côté de la tête (à gauche avec cette pose, pour qu'ils retombent derrière), et lui demander d'orienter son visage plus vers l'objectif.
Lui demander aussi de ne pas "fixer" l'objectif mais un point qui serait situé derrière (c'était giampaolo qui nous avait donné le truc une fois). Sa main droite me semble saisir un tout petit peu trop sa jambe, ou peut être est-ce dû au fait que le jean est tout lisse sur sa cuisse, puis forme un pli sur sa chaussure (ce n'est pas le cas sur sa jambe gauche) ?

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 24, 2011, 17:52:43 »

J'aime beaucoup, le modèle est relax et la lumière très belle. Bravo.

Plutot mort que libre !
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 24, 2011, 18:53:18 »

Bonjour Casse-noisettes, tout d'abord un grand bravo pour ce beau portrait.

Ensuite, quelques idées, à prendre comme d'éventuelles pistes pour des futures séances et surement pas pour des critiques. Peut être passer les cheveux du même côté de la tête (à gauche avec cette pose, pour qu'ils retombent derrière), et lui demander d'orienter son visage plus vers l'objectif.
Lui demander aussi de ne pas "fixer" l'objectif mais un point qui serait situé derrière (c'était giampaolo qui nous avait donné le truc une fois). Sa main droite me semble saisir un tout petit peu trop sa jambe, ou peut être est-ce dû au fait que le jean est tout lisse sur sa cuisse, puis forme un pli sur sa chaussure (ce n'est pas le cas sur sa jambe gauche) ?
Merci de t'être arrêté  Clin d'oeil
Pour le pli du jeans sur la chaussure... C'est du à la pose, j'ai essayé dans tous les sens
c'est comme ça, une fois le pose en place, j'ai essayé différentes choses mais c'est comme ça, je l'ai arrangé au mieux.

Pour les cheveux, on a essayé différentes pistes mais 'est comme ça que ça va le mieux.

Pour l'orientation de la tête, c'est son meilleur angle, j'en essayé différents, c'est le meilleur.
Pour le regard, je crois que j'y suis, là je ne suis pas tout à fait d'accord(em tout bien tout honneur), j'attends la confirmation de Giampaolo.

J'ai bien compris ce que t'as voulu me dire  Clin d'oeil,lorsque je travaille, je soigne les détails et je prends mon temps.
Je n'aime pas faire clic clic et voilà, on espère qu'il y a une qui soit bonne.
A chaque fois que j'appuie sur le bouton, je fais en sorte que ce soit la bonne même s'il y a beaucoup de déchets.

Tu te souviens ce que je t'avais dit sur un de mes anciens fils?... Je suis content car ça porte ses fruits petit à petit.  Clin d'oeil

Merci aussi à ohmface, kikoo et jmk de vous être arrêté  Souriant

Snoop
Actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 24, 2011, 20:35:40 »

Un seul mot : Superbe !
Philippe
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 24, 2011, 20:48:39 »

moi aussi j'apprécie..
mais je trouve que cela manque de relief. par exemle les cheveux semblent collés au front. la compression? le set lumiére? clarté négative? je ne m'y connais pas assez pour répondre...à ta place!

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 24, 2011, 22:23:06 »

Merci à vous trois d'être passé  Bisou

moi aussi j'apprécie..
mais je trouve que cela manque de relief. par exemle les cheveux semblent collés au front. la compression? le set lumiére? clarté négative? je ne m'y connais pas assez pour répondre...à ta place!

Bravo, tu l'as aussi remarqué. ça n'a rien à voir avec le fichier original mais à chaque fois que je mets une image sur le net, elle devient comme un peu fade avec un manque de relief. Le fichier original est plus claquant. C'est un mystère qui date un peu mais je n'ai toujours pas la réponse. Heureusement que pour l'impression, il n'y a pas de problème.
ça me fait plaisir que tu sois passé  Clin d'oeil

Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 24, 2011, 23:14:08 »

Très belle image. Beau modèle, belle pose. Eclairage superbe. Bravo!

Effectivement, pour moi c'est un portrait que j'eusse aimé faire!
Le modèle est superbe et très bien mis en valeur : félicitations!
Il est vrai que j'aimerais voir le cliché originel...cela doit claquer encore plus fort!
Thumbs up Casse-noisette et si tu as d'autres clichés du shooting, surtout, n'hésite pas une seule seconde à en poster!

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 25, 2011, 09:27:59 »

Effectivement, pour moi c'est un portrait que j'eusse aimé faire!
Le modèle est superbe et très bien mis en valeur : félicitations!
Il est vrai que j'aimerais voir le cliché originel...cela doit claquer encore plus fort!
Thumbs up Casse-noisette et si tu as d'autres clichés du shooting, surtout, n'hésite pas une seule seconde à en poster!
Merci bien,
j'aurai aimé présenter le fichier plus claquant, mais bon... j'aurai peut être une fois la réponse à ce mystère.
Je suis entrain de voir pour préparer 1 ou 2 autres images que je présenterai volontiers mais il faut juste un peu de temps.

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 25, 2011, 09:34:40 »

Lui demander aussi de ne pas "fixer" l'objectif mais un point qui serait situé derrière (c'était giampaolo qui nous avait donné le truc une fois).
Giampaolo ne m'a rien dit au sujet du regard. Donc pari réussi, je crois que j'ai trouvé le truc.
A voir sur les prochaines pdv  Clin d'oeil,
je te redirai  Sourire

chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 25, 2011, 09:50:36 »

très bonne prise de vue
belle expression du modèle
sympa cette décontraction

ni plus,ni moins
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 25, 2011, 10:10:23 »

c'est simple et c'est vraiment très sympas. tu as su la mettre en valeur.
je reconnais bien la ton travail, c'est une bonne chose héhé :p.
à la recherche de la perfection, la ligne de la cheville droite, me parait un peu trop droite, peut-etre une mauvaise impression Oo.
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 25, 2011, 10:10:45 »

Très belle photo et le modèle est superbe.

Mais sur mon écran je la trouve un poil trop sombre, c'est moi ou quoi ?

Je viens juste de calibrer celui-ci avec une ColorMunki et je me pose des questions.  Sourire

* index.jpg (182.51 Ko, 1000x1000 - vu 212 fois.)
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 25, 2011, 10:14:08 »

Le modèle est charmant et la lumière agréable;le rendu un peu doux et dense me va bien;le choix du stylisme, simple et monochrome fonctionne..Le tout fait un poil "posé",en attente du déclenchement...Les cheveux sont bien brillants ( c'est une perruque?)...Pour les petits détails:en général ,on évite de montrer les semelles des chaussures (ici,au moins,elle est propre... Clin d'oeil):le gilet bâille à l'aisselle et les plis à l'arrière peuvent être nettoyés; le genou de sa jambe gauche "dépasse"la droite en créant une bosse au niveau du coup de pied...
Cordialement
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 25, 2011, 10:55:26 »

Très belle photo et le modèle est superbe.
Mais sur mon écran je la trouve un poil trop sombre, c'est moi ou quoi ?
Je viens juste de calibrer celui-ci avec une ColorMunki et je me pose des questions.  Sourire
Sur cette version, un chouilla trop coloré mais c'est proche de ce  que j'ai sur mon écran  Clin d'oeil
c'est simple et c'est vraiment très sympas. tu as su la mettre en valeur.
je reconnais bien la ton travail, c'est une bonne chose héhé :p.
à la recherche de la perfection, la ligne de la cheville droite, me parait un peu trop droite, peut-etre une mauvaise impression Oo.
Sympa de te revoir par là, j'ai pensé à toi l'autre jour Clin d'oeil

Le modèle est charmant et la lumière agréable;le rendu un peu doux et dense me va bien;le choix du stylisme, simple et monochrome fonctionne..Le tout fait un poil "posé",en attente du déclenchement...Les cheveux sont bien brillants ( c'est une perruque?)...Pour les petits détails:en général ,on évite de montrer les semelles des chaussures (ici,au moins,elle est propre... Clin d'oeil):le gilet bâille à l'aisselle et les plis à l'arrière peuvent être nettoyés; le genou de sa jambe gauche "dépasse"la droite en créant une bosse au niveau du coup de pied...
Cordialement
Je n'ai pas ton niveau de retouche, pour certaines choses, je pourrai mais si j'ai besoin de retouches pour un projet, je t'engage car tu seras le faire bien mieux que moi, j'apprécie tes remarques et ton savoir faire.  Clin d'oeil
Je vais tenter ça à l'occasion, ce sera un excellent exercice, merci

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 25, 2011, 11:00:41 »

Pour la perte de 3D, je ne pense pas, ça ne m'a pas frappé mais je vérifirai ce soir.
ça me fait très plaisir que tu soit passé, merci.

en fait je crois comprendre mon impression de perte de 3D : le maquillage TRES mat. En fait on dirait un maquillage pour peau blanche, alors que normalement une peau noire a une brillance satinée qui a disparu sur les éléments que je t'ai dit.

Pour les lèves c'est très bien comme ca.
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 25, 2011, 11:08:17 »

Sur cette version, un chouilla trop coloré mais c'est proche de ce  que j'ai sur mon écran  Clin d'oeil

C'est aussi trop coloré sur mon écran mais je suis parti de ton petit jpg de départ en sRVB, à force de tripatouiller ....  Roulement des yeux  Sourire

Dans photoshop, cela paraissais bien.

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 25, 2011, 11:09:09 »

en fait je crois comprendre mon impression de perte de 3D : le maquillage TRES mat. En fait on dirait un maquillage pour peau blanche, alors que normalement une peau noire a une brillance satinée qui a disparu sur les éléments que je t'ai dit.

Pour les lèves c'est très bien comme ca.
J'ai eu la même idée et le même constat  Clin d'oeil Clin d'oeil

Après réflexion, pour la lèvre, d'accord avec toi, je laisse comme ça,

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 25, 2011, 11:11:04 »

C'est aussi trop coloré sur mon écran mais je suis parti de ton petit jpg de départ en sRVB, à force de tripatouiller ....  Roulement des yeux  Sourire

Dans photoshop, cela paraissais bien.

C'est tout à fait juste, enfin je suis compris:D et soulagé  Clin d'oeil

alexnaline
Super actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 25, 2011, 14:53:43 »

Ok, merci pour ta réponse détaillée.
En revoyant ce portrait, je pense que tu as finalement raison, le regard est bon. Sinon, je n'ai pas compris ce à quoi tu faisais allusion, peux-tu me rappeler (ne m'en veux pas, ma mémoire me joue souvent des tours malgré mon relativement jeune âge) ?

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 25, 2011, 16:59:09 »

Ok, merci pour ta réponse détaillée.
En revoyant ce portrait, je pense que tu as finalement raison, le regard est bon. Sinon, je n'ai pas compris ce à quoi tu faisais allusion, peux-tu me rappeler (ne m'en veux pas, ma mémoire me joue souvent des tours malgré mon relativement jeune âge) ?
C'est là:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133334.msg2515400.html#new

Je t'avais dis à l'époque que je metterais les bouchées doubles pour y arriver, tu te souviens?
Je n'y suis pas encore mais je poursouis mon chemin  Clin d'oeil

alexnaline
Super actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 28, 2011, 16:56:38 »

C'est là:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133334.msg2515400.html#new

Je t'avais dis à l'époque que je metterais les bouchées doubles pour y arriver, tu te souviens?
Je n'y suis pas encore mais je poursouis mon chemin  Clin d'oeil

Je vois, et je constate effectivement que tu avances. Je me sens un peu dans la même situation que toi en fait, du coup tu me donnes envie de poster quelques photos récentes, il faudrait que je prenne le temps.

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 28, 2011, 17:34:38 »

Je vois, et je constate effectivement que tu avances. Je me sens un peu dans la même situation que toi en fait, du coup tu me donnes envie de poster quelques photos récentes, il faudrait que je prenne le temps.
L'important c'est d'avancer et ne pas se laisser abattre.
Avec un grand plaisir pour tes images, nous allons suivre ça de très près  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bruno_K
Super actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 28, 2011, 17:37:52 »

Très beau portrait.

J'ai lu les avis du fil : très intéressants.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: