Mrtie
Super actif

|
 |
« le: Novembre 24, 2011, 18:50:39 » |
|
Bonjour à tous ... Une photo d'hier ! 
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #1 le: Novembre 24, 2011, 18:51:59 » |
|
J'apprécie particulièrement le rendu de la bouche en général et de la mâchoire en particulier…
Beau noir et blanc.
|
|
|
|
|
|
Franciscus Corvinus
Hyper actif

|
 |
« Répondre #2 le: Novembre 25, 2011, 00:35:18 » |
|
Des petits details me genent. Tu peux me dire qu'ils sont sans importance ou assumes mais bon: - le nez qui se detache mal de la joue - la cigarette qui s'aligne sur l'epaule - la position du bras gauche: on se demand ou il va - le cadrage en general qui donne l'impression d'avoir ete dicte par la fumee a droite plutot que par une decision rigoureuse ce quoi couper ou ne pas couper a gauche - pas sur si tu as essaye de voyager dans le temps; si c'est le cas, il faut couper les cheveux et eliminer le filtre sur la cigarette
|
|
|
|
|
|
florian-lebras
Hyper actif

|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 28, 2011, 18:08:00 » |
|
c'est joli , la tenue du porte cigarette n'est pas tres conventionnelle... on perd peu etre un peu en glamour?
|
|
|
|
|
|
sebastien-m
Très actif

|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 28, 2011, 20:56:13 » |
|
j'aurais bien vu la cigarette placer davantage sur le fond noir pour qu'elle se détache de l'épaule du modèle. joli n&b
|
|
|
|
|
|
Adams-adams
Super actif

|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 28, 2011, 21:24:59 » |
|
j'aurais bien vu la cigarette placer davantage sur le fond noir pour qu'elle se détache de l'épaule du modèle. joli n&b
Bien vu ! Ah les détails Heureusement que vous êtes là les forumeurs  Sinon, oui, la photo a du potentiel... Je me demande si il ne faut pas aussi un espace plus à gauche (derrière le modèle)
|
|
|
|
|
|
nmeunier
Hyper actif

|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 29, 2011, 10:12:41 » |
|
Bonjour
cette image me pose un pb : la lumière ne colle pas au stylisme.
On a un stylisme année 20, on suggère une ambiance un peu sombre, fumée, music-hall... et la lumière ne rend pas ca du tout.
Séparément, pas grand chose à dire... mais le mix passe mal de mon point de vue.
|
|
|
|
|
|
jmk
Hyper actif

|
 |
« Répondre #7 le: Novembre 29, 2011, 10:18:03 » |
|
Bonjour
cette image me pose un pb : la lumière ne colle pas au stylisme.
On a un stylisme année 20, on suggère une ambiance un peu sombre, fumée, music-hall... et la lumière ne rend pas ca du tout.
Séparément, pas grand chose à dire... mais le mix passe mal de mon point de vue.
Bonjour, C'est très intéressant, je cherchais ce qui me "dérangeait" dans cette image, en fait, c'est le style de lumière. As-tu une idée de comment tu l'aurais réalisé ?! Merci
|
|
|
|
|
Gilles85
Actif

|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 29, 2011, 10:20:00 » |
|
J'ai souvent l'impression que plus les images sont travaillées, plus les critiques sont exigeant(e)s...
|
|
|
|
|
|
nmeunier
Hyper actif

|
 |
« Répondre #9 le: Novembre 29, 2011, 10:21:58 » |
|
J'ai souvent l'impression que plus les images sont travaillées, plus les critiques sont exigeant(e)s...
ba le but est de faire progresser... sinon on applaudit tous quand c'est nette et on ne s'améliore jamais... mais dans ce cas Facebook fait ca très bien.
|
|
|
|
|
|
nmeunier
Hyper actif

|
 |
« Répondre #10 le: Novembre 29, 2011, 10:23:41 » |
|
Si on veut faire une lumière type music-hall on peut utiliser une poursuite, bien sûr peut de gens en ont mais on peut s'en sortir avec un bol et un nid d'abeille par exemple. On peut aussi avoir envie de douceur et faire du paramount lighting, avec une grosse source sous ex et une petite plus forte concentré sur le visage.
|
|
|
|
|
|
jmk
Hyper actif

|
 |
« Répondre #11 le: Novembre 29, 2011, 10:27:32 » |
|
On peut aussi avoir envie de douceur et faire du paramount lighting, avec une grosse source sous ex et une petite plus forte concentré sur le visage.
Ca me plait bien cette deuxième solution. 
|
|
|
|
|
Angel13
Actif

|
 |
« Répondre #12 le: Novembre 29, 2011, 10:39:55 » |
|
SUBLIME
|
人の振り見てわが振り直せ
|
|
|
|
alexnaline
Super actif

|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 29, 2011, 17:41:45 » |
|
Ca me plait bien cette deuxième solution.  idem ! Merci Nicolas pour la suggestion 
|
|
|
|
|
Olivier Chauvignat
Hyper actif

|
 |
« Répondre #14 le: Novembre 29, 2011, 17:58:37 » |
|
Ca me plait bien cette deuxième solution.  en général 2 IL de retrait minimum entre la keylight et celle(s) qui va(vont) éclairer le reste du corps.
|
|
|
|
|
Olivier Chauvignat
Hyper actif

|
 |
« Répondre #15 le: Novembre 29, 2011, 17:59:44 » |
|
SUBLIME
Peut être devriez vous dé-"facebooker" vos critiques. Ça vous servirait pour améliorer vos propres photos.
|
|
|
|
|
Casse-noisette
Hyper actif

|
 |
« Répondre #16 le: Novembre 29, 2011, 18:09:21 » |
|
en général 2 IL de retrait minimum entre la keylight et celle(s) qui va(vont) éclairer le reste du corps.
Pour l'éclairage paramount, tu préconiserai quelle rapport entre la key et la fill ?
|
L'esprit peut tout concevoir !
|
|
|
|
jmk
Hyper actif

|
 |
« Répondre #17 le: Novembre 29, 2011, 19:57:07 » |
|
en général 2 IL de retrait minimum entre la keylight et celle(s) qui va(vont) éclairer le reste du corps.
Merci pour la précision 
|
|
|
|
|
ohmface
Hyper actif

|
 |
« Répondre #18 le: Novembre 29, 2011, 20:33:50 » |
|
Pour l'éclairage paramount, tu préconiserai quelle rapport entre la key et la fill ?
Tout est dit 
|
Plutot mort que libre !
|
|
|
|
Mrtie
Super actif

|
 |
« Répondre #19 le: Novembre 29, 2011, 22:05:20 » |
|
Merci pour tout les coms... Je suit attentivement le fil ! Pour l éclairage dit Paramount c'est ce qu utilisent harcourt ou bien c'est encore autre chose ?
|
|
|
|
|
|
nmeunier
Hyper actif

|
 |
« Répondre #20 le: Novembre 30, 2011, 10:52:06 » |
|
Merci pour tout les coms... Je suit attentivement le fil ! Pour l éclairage dit Paramount c'est ce qu utilisent harcourt ou bien c'est encore autre chose ?
Hartcourt c'est de la lumière continue à base de fresnels et de bols avec volets et beaucoup beaucoup de sources.
|
|
|
|
|
|
Mrtie
Super actif

|
 |
« Répondre #21 le: Novembre 30, 2011, 12:59:06 » |
|
Oui je savais pour la lumière continue ! en fait je parlais de rendu ...
|
|
|
|
|
|
nmeunier
Hyper actif

|
 |
« Répondre #22 le: Novembre 30, 2011, 14:56:16 » |
|
Oui je savais pour la lumière continue ! en fait je parlais de rendu ...
non, Hartcourt cherche plus le contraste alors que le but du paramount c'est de tout bien voir et de surligner seulement une partie de l"image (souvent tête et buste).
|
|
|
|
|
|
Mrtie
Super actif

|
 |
« Répondre #23 le: Novembre 30, 2011, 18:11:40 » |
|