Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin d'un conseil pour l'achat d'un reflex numérique ...  (Lu 631 fois)
kokomo
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 25, 2011, 18:37:42 »

bonjour,
je désire m'équiper d'un réflex numérique très prochainement.
je cherche un appareil capable de faire des photos nettes même dans des conditions de lumière difficiles.
Le week end dernier j'ai essayé un Nikon d700 et un d300 et je dois dire que j'ai adoré la qualité du d700. 
Auriez vous un conseil d'achat pour un appareil (moins cher que le d700) qui puisse faire des photos de qualité même à basse lumière et sans flash ? (budjet entre 1000 et 1500 €)
merci d'avance pour votre aide.
Jérôme.
Signaler au modérateur   Journalisée

ligriv
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 25, 2011, 18:59:34 »

le pentax k-5 ou eventuellement le nikon d7000

And Also The Trees
Titouvol
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 25, 2011, 22:50:28 »

Ne pas oublier les objectifs ... si faible lumiere, grande ouverture conseillée ! Tarif  Choqué

Stef.
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 25, 2011, 22:53:58 »

Déjà va dans un magasin, essaie les boîtiers et n'oublie pas de voir:
- La prise en main.
- Le viseur.
- La poignée.
- Le poids.
- Les boutons accessibles vite et bien... Ou pas ! Le top est de ne jamais quitter le viseur tout en paramétrant ouverture/vitesse et sensibilité, ce qui est le cas quand tu tapes dans la gamme dont tu parles.
Philope
Super actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 25, 2011, 23:07:53 »

Ben si le D700 t'a fais bonne impression.
Tu peux en trouver d'occasion à +-1200 euros...
Mais c'est vrai, ce sont les objos qu'il faut choisir en 1er...
Philippe
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 26, 2011, 09:43:50 »

Ne pas oublier les objectifs ... si faible lumiere, grande ouverture conseillée ! Tarif  Choqué
Stef.

Je dirais que c'est même la priorité !

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 26, 2011, 09:47:33 »

Ben si le D700 t'a fais bonne impression.
Tu peux en trouver d'occasion à +-1200 euros...

A ce prix là, faut plus hésiter !

(y'a plus qu'à en trouver un...)

Expert en bavardages
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 26, 2011, 09:54:52 »

A ce prix là, faut plus hésiter !
(y'a plus qu'à en trouver un...)

Bon conseil car avec les nombreux acheteurs compulsifs qui achétent un réflex sur un coup de tête pour revendre quelques mois voire semaines après leur achat sont légions ; Vous ne devriez ne pas avoir de mal à trouver un outil pour ainsi dire neuf!
Mais toujours demander la facture d'achat et un certificat de céssion du matériel et si cet appareil a été acheté en dehors de l'ue, le jade et la carte de garantie.
laurent 62
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Novembre 26, 2011, 10:45:10 »

Un Nikon D7000 + objectif lumineux ses dans les prix
Michel
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 01, 2011, 10:11:03 »

Le K5 Pentax est vraiment excellent. Aucun regret en ce qui me concerne.
Ivan44
Super actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 01, 2011, 11:23:10 »

bonjour,
je désire m'équiper d'un réflex numérique très prochainement.
je cherche un appareil capable de faire des photos nettes même dans des conditions de lumière difficiles.
Le week end dernier j'ai essayé un Nikon d700 et un d300 et je dois dire que j'ai adoré la qualité du d700. 
Auriez vous un conseil d'achat pour un appareil (moins cher que le d700) qui puisse faire des photos de qualité même à basse lumière et sans flash ? (budjet entre 1000 et 1500 €)

Le budget, est-ce pour le boîtier seul ou en pensant aussi à intégrer les objectifs ?
Parce que pour le D700 c'est essentiellement la gamme AF, et chez Nikon ce n'est pas donné...

Le Pentax K-5 peut se trouver en ce moment à 700 euros et quelques (après déduction cashback de 100 euros en vigueur jusqu'au 31/12). Une sacrée affaire, et qui permet de choisir quelques très bonnes optiques dans le budget évoqué.

Dans les bancs d'essai dprevew, ce boîtier apparaît excellent:
http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk5/page21.asp

Sure cette page, tu peux en particulier situer les performances "Low light / high ISO performance"
par rapport à ses concurrents. C'est du tout bon.

Maintenant, si la performance "basses lumières" concerne aussi l'autofocus, le Nikon D700 est certainement meilleur si l'on en croit les avis divers.
Et dans des expositions, j'ai vu des photos extraites de boîtiers Full frame, la qualité du rendu est superlative. Par exemple, on voyait vraiment la différence entre une série d'images tirées du D300 et une autre série issue du D3, les deux réalisées par le même auteur.
Sans que celles du D300 soient mauvaises, loin de là ! Eternelle nécessité de faire des compromis entre qualité et budget...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: