bonjour,
je désire m'équiper d'un réflex numérique très prochainement.
je cherche un appareil capable de faire des photos nettes même dans des conditions de lumière difficiles.
Le week end dernier j'ai essayé un Nikon d700 et un d300 et je dois dire que j'ai adoré la qualité du d700.
Auriez vous un conseil d'achat pour un appareil (moins cher que le d700) qui puisse faire des photos de qualité même à basse lumière et sans flash ? (budjet entre 1000 et 1500 €)
Le budget, est-ce pour le boîtier seul ou en pensant aussi à intégrer les objectifs ?
Parce que pour le D700 c'est essentiellement la gamme AF, et chez Nikon ce n'est pas donné...
Le Pentax K-5 peut se trouver en ce moment à 700 euros et quelques (après déduction cashback de 100 euros en vigueur jusqu'au 31/12). Une sacrée affaire, et qui permet de choisir quelques très bonnes optiques dans le budget évoqué.
Dans les bancs d'essai dprevew, ce boîtier apparaît excellent:
http://www.dpreview.com/reviews/pentaxk5/page21.asp Sure cette page, tu peux en particulier situer les performances "Low light / high ISO performance"
par rapport à ses concurrents. C'est du tout bon.
Maintenant, si la performance "basses lumières" concerne aussi l'autofocus, le Nikon D700 est certainement meilleur si l'on en croit les avis divers.
Et dans des expositions, j'ai vu des photos extraites de boîtiers Full frame, la qualité du rendu est superlative. Par exemple, on voyait vraiment la différence entre une série d'images tirées du D300 et une autre série issue du D3, les deux réalisées par le même auteur.
Sans que celles du D300 soient mauvaises, loin de là ! Eternelle nécessité de faire des compromis entre qualité et budget...