Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GX1 ou Pen 3  (Lu 6092 fois)
la_grenouille
Très actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 05, 2012, 00:31:51 »

C'est vrai que comme les capteurs pana ont bien progressé et sont 1 diaph 1/2 devant celui Olympus en ozizos d'après dxomark, la question commence à devenir difficile à trancher.

Comment vois tu cela ? Tu sous-entends en terme de bruit ?
Quand on regarde les courbes de SNR, elles ont l'air très très proches !?!?
Le capteur du GX1 n'est pas encore testé, sera il plutôt comme celui du GH2 (dynamique un peu meilleure) ou du G3 ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Janvier 05, 2012, 08:35:08 »

Quand on regarde les courbes de SNR, elles ont l'air très très proches !?!?
Je préfère regarder "dynamic range" qui dépend plus du bruit dans les ombres (latitude de traitement), alors que SNR18%, comme son nom l'indique, mesure le gris dans les tons moyens (là effectivement les deux appareils sont plus proches).
satjc
Très actif
*

« Répondre #77 le: Janvier 07, 2012, 09:21:51 »

Le capteur du GX1 est celui du G3, donc je ne vois pas pourquoi les tests de DXO seraient différent du G3 vu qu'ils font leur mesure sur les fichiers RAW et non pas sur les Jpegs ...
la_grenouille
Très actif
*

« Répondre #78 le: Janvier 10, 2012, 09:47:00 »

Le capteur du GX1 est celui du G3
[...]

C'est information qui me manquait donc la réponse peut s'arrêter là  Clin d'oeil
J'ai l'impression que ce capteur est pas considérablement meilleur que celui des Olympus, dommage Triste
René
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Janvier 12, 2012, 21:17:07 »

Le capteur du GX1 est celui du G3, donc je ne vois pas pourquoi les tests de DXO seraient différent du G3 vu qu'ils ont leur mesure sur les fichiers RAW et non pas sur les Jpegs ...
Le Gx1 est un G3 (bien) recarrossé mais  avec un viseur en option.
Est ce que son prix est justifié, j'en doute.
ac3
Actif
*

« Répondre #80 le: Janvier 12, 2012, 21:33:21 »

Le Gx1 est un G3 (bien) recarrossé mais  avec un viseur en option.
Est ce que son prix est justifié, j'en doute.

C'est bien pourquoi j'ai acheté un G3 !!!!!!!! Souriant
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #81 le: Janvier 13, 2012, 08:29:46 »

J'ai l'impression que ce capteur n'est pas considérablement meilleur que celui des Olympus ...
... et, comme celui des Olympus offre quant à lui l'avantage de la "stabilisation universelle toutes optiques" permettant donc d'éviter de devoir trop "monter dans les zizos" ... .

PANA-SONY ... entre autres ...
es20042
Très actif
*

« Répondre #82 le: Janvier 13, 2012, 09:06:04 »

En analysant avec du recul maintenant, peut-être bien aussi que parmi tous les capteurs 12Mp de dimensions comparables, à ce jour le Panasonic est le meilleur tout simplement (en s'en tenant au bas Iso). Si Olympus est toujours à 12Mp ce n'est peut-être pas que pour des raisons économiques.
ac3
Actif
*

« Répondre #83 le: Janvier 14, 2012, 11:02:01 »

Si Olympus est toujours à 12Mp ce n'est peut-être pas que pour des raisons économiques.

Ben non, c'est tout simplement qu'Olympus se fait refiler l'ancienne générations de capteurs Panasonic !!!  Roulement des yeux
satjc
Très actif
*

« Répondre #84 le: Janvier 18, 2012, 22:32:21 »

Le capteur 16 Mpix du GX1 est quand même au dessus que celui du 12 Mpix de l'EP3

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/754%7C0/(brand)/Panasonic/(appareil2)/724%7C0/(brand2)/Olympus

Donc on y gagne en définition et en montée en ISO, par contre, je ne sais pas si Panasonic va filer ce capteur 16 Mpix à Olympus pour le prochain OM qui est annoncé Clin d'oeil
satjc
Très actif
*

« Répondre #85 le: Janvier 19, 2012, 12:47:22 »

Pour info, j'ai encore quelques GX1 à prix négociés de dispo, donc si vous êtes intéressé, ça se passe ici Clin d'oeil

http://www.forumlumix.com/t77250-commande-achat-groupe-lumix-gx1
petur
Très actif
*

« Répondre #86 le: Janvier 28, 2012, 23:00:24 »

J'ai eu le GX1 en mains aujourd'hui, très beau boîtier, AF rapide, très bonne prise en main. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point les objectifs étaient si petits et compacts !!! Je ne comprends pas pourquoi Sony n'a pas pu fournir des pancakes en fixe pour le NEX. Les 20 et 14 sont minuscules.

A+

Pierre
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: