aigrette attitude II

Démarré par Philope, Novembre 25, 2011, 22:22:45

« précédent - suivant »

Philope

Pour alimenter un peut le fil de la digi.
Quelques image de la grande aigrette.
Faites avec le 5d 1er du nom et ma 120ed (900mm).
J'ai sous-exposé pour éviter de cramer les blancs ce qui donne un aspect un peu particulier à la photo.
J'ai quelques balances des blancs un peu bizarre mais je ne les ai pas corrigées.
Pour finir, c'est un peu recadré et « cropé » en raison du léger vignettage produit par ce montage.
Sinon, le 5D passe très bien avec la 120ed.
Cordialement,
Philippe


Philope


Philope


Philope


Philope


Philope


Philope


Philope


Philope


Philope


Philope

Bon, y'a le choix  :).
A+
Philippe

falco06

Bonjour, pour moi, la dernière est la mieux, les couleurs sont plus chaudes. Très bon piqué par contre sur l'ensemble des photos.

Xavier Corteel

Belles images, surtout la 2 et la 7, qui montrent bien que la grande aigrette fait partie des oiseaux à géométrie variable.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

urka

De par les attitudes,cette série est superbe!Maintenant,je trouve qu'il manque un peu de piqué sur presque toutes les photos.
A moins que cela ne vienne de mon ordi ;).
Cdt,André.

siger05

Bonjour philippe,

une serie d'images bien agréable avec des attitudes très acrobatique de cet oiseau.

Amicalement

Régis

beaba

Une superbe série, belle lumière, belles attitudes, bravo!
Vos avis sont mes progrès.

Philope

Merci à tous pour votre passage.
Ce qui est bien avec cet oiseau, c'est sa taille  ;). Parce qu'en ce moment, il y a un martin qui a son perchoir à la même distance et malheureusement, ça ne donne rien.
A+
Philippe

urka

Je viens rectifier ma première impression et,après un nettoyage d'écran et de lunettes,je peux dire que les photos sont nettes et ont un bon piqué.Il y a du détail dans le plumage....
Je te prie de m'excuser de mon premier jugement :-[.
Cdt,André.

Francis Cauet

bonjour,

de tres belles attitudes , bravo

amicalement francis

Philope

Merci Francis  :)

Pour ce qui est du piqué, voici deux crops à 100% (après retouche du raw). On se rend mieux compte de ce que vaut le montage.

Philippe

Philope

et la dernière
Philippe

Cheps


Digifreak

Citation de: Philope le Novembre 25, 2011, 22:22:45
Pour alimenter un peut le fil de la digi.
Quelques image de la grande aigrette.
Faites avec le 5d 1er du nom et ma 120ed (900mm).
J'ai sous-exposé pour éviter de cramer les blancs ce qui donne un aspect un peu particulier à la photo.
J'ai quelques balances des blancs un peu bizarre mais je ne les ai pas corrigées.
Pour finir, c'est un peu recadré et « cropé » en raison du léger vignettage produit par ce montage.
Sinon, le 5D passe très bien avec la 120ed.
Cordialement,
Philippe
Très bons résultats, pas évidents avec un oiseau blanc ! Tu peux toujours corriger le fond un peu sombre avec les courbes sur Photoshop ou Gimp. Mais ici, ça ne me semble même pas nécessaire, ça donne au contraire une ambiance qui met bien l'oiseau en évidence.