Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème d'ouverture avec Canon 450D  (Lu 444 fois)
roro77
Très actif
*

« le: Novembre 26, 2011, 19:47:26 »

Bonsoir,

Ayant acquis une longue-vue Olivon T-84EDO avec T2 et adapteur reflex , j'ai installé mon 450D , pas de problème d'installation

Réglage manuel sur la longue-vue , mis sur AV , à ma grande surprise plus d'infos sur mon ouverture pas conséquence absence de réglage

Comment remédier à cet inconvénient

Merci d'avance pour vos avis et conseils

Roger

Signaler au modérateur   Journalisée

JPDIA
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 26, 2011, 22:10:17 »

Bonsoir,

Je pense éventuellement que seul le passage en mode manuel peut se faire car l'ouverture est constante et non indiquée par la longue-vue.

Je dis cela mais j'ignore tout du fonctionnement d'une lunette (ou longue-vue avec un appareil photo).

40D 17 à 200 Tamron, Canon
nikobo
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 26, 2011, 22:16:23 »

Bonsoir,

Tout comme JPDIA je ne sais pas comment fonctionne une longue vue avec un app photo mais pour un 450D av un obj qui ne donne pas d'info au boitier (id. tout comme une longue vue j'imagine) si l'on se place en mode Av alors le boitier ajuste automatiquement la vitesse en fonction de la lumière transmise par l'objectif : donc il n'y a aucun réglage à faire sur le boitier.

blog.nicolas-beaumont.com
roro77
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 28, 2011, 09:41:03 »

Merci pour les infos ,

On m'a parlé de cette bague:Bague T2 AF-EMF programmable, avec confirmation de mise au point pour Canon EOS

Avez déjà utilisé cette bague

dans l'attente de vous lire

Merci à vous

Roger

pyerre
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 03, 2011, 06:38:59 »

Huh? ça me parait un fantasme.
Pailler
Super actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 03, 2011, 06:56:39 »

J'imagine que l'ouverture est fixe .... Choisis une vitesse , iso auto , et tu verras le résultat . Tripode surement à prévoir .
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 03, 2011, 07:24:23 »

La longue vue n'étant pas équipée de diaphragme, il est tout à fait normal que tu n'ai pas d'indication sur l'ouverture! La bague programmable ne sert que pour pouvoir utiliser l'assistance de Map et elle est programmable pour pouvoir éventuellement indiquer un diaphragme quand celui ci est présent. Au mieux, si ta lunette ouvre à f/5.6 (par exemple) tu peux programmer cette ouverture pour qu'elle apparaisse dans les exifs.

Sinon pour utiliser ton appareil, il faut le mettre en AV, la cellule va analyser la lumière et réglera le diaphragme. Eventuellement tu peux utiliser les ISO auto, bien que chez Canon il n'y ait pas de vrai programme ISO comme chez Pentax par exemple.
ledunois
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 03, 2011, 10:33:00 »

Il faut effectivement mettre le boitier en mode AV (priorité diaph.). La cellule proposera amors une vitesse correspondant à l'ouverture réelle de la longue-vue!
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 03, 2011, 11:12:54 »

Sinon pour utiliser ton appareil, il faut le mettre en AV, la cellule va analyser la lumière et réglera le diaphragme.

EDIT: Et réglera la VITESSE! Lapsus bien involontaire!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: