premières impressions avec le S100

Démarré par atino, Novembre 26, 2011, 20:26:55

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Vraiment toutes premières impressions avec le S100 que j'ai reçu hier

Déjà, il ne vignette pas plus que le S95, ce qui est une bonne nouvelle

Avec mon montage, DA10 + DA4 sur le 30x de la KOWA 883, j'enlève le S95, je mets le S100 sans modifier quoi que ce soit et ça marche

Plage du zoom du S95 : 28, 35, 50, 85, 105
Plage de zoom du S100 : 24, 28, 35, 50, 85, 100, 120

Vignettage à 28 identique sur le S95 et le S100. Il disparait à 35 et ne réapparait pas ensuite

Deuxième impression : le mode rafale en RAW est plus rapide.

Au niveau qualité des photos, je ne les ai pas encore bien regardées. ça n'a pas l'air moins bon que le S95...

A l'écran, il me semble qu'il y a une dominante verte sur les photos . Est-ce dû à un mauvais réglage de ma part ? ou à un défaut de mon exemplaire ? A vérifier une fois déposées sur l'ordi. A éclaircir

A suivre.

Denis

ABdu13

super  !merci pour  ces premières impressions
c'est très sympa de partager.
cordialement
ABdu13

Roland Ripoll

Merci Denis pour ces premières et interéssantes infos !
Etre simple pour être vrai

Yannick45

Merci pour ce premier retour ;)

Cordialement

Yannick

atino

Voici les toutes premières photos comparatives prises dans des conditions très médiocres temps couvert - 200 ISO - oiseau à 100m, toutes prises en JPEG
je n'ai même pas encore comparé les EXIF même si les réglages sont censés être les mêmes.
En tant normal, je n'aurai pas posté ces photos,  mais il s'agit ici de comparer les 2 appareils sachant que l'on sait déjà ce qu'est capable de faire le S95 dans de bonnes conditions.
Amicalement
Denis

S95 - sans recadrage - redimensionnée 800x600

S100 - sans recadrage - redimensionnée 800x600

S95 - crop 800x600

S100 - crop 800x600

atino

Voici une photo prise avec le S100 dans de meilleures conditions

oie cendrée

siger05

Bonsoir,

sur mon écran il semblerait que les couleurs du S95 soient plus naturel que le S100 qui donne une teinte plus verdatre, voir plus chaude. Donc en attente d'autres images une fois que tu auras la ' bête" bien en main. Merci pour ce premier retour d'infos en images.

Amicalement

Régis

Yannick45

Salut Denis

L'oie est très belle, il subsiste une petite dominante verte sur les photos du S100.

Cordialement

Yannick

atino

Citation de: Yannick45 le Novembre 29, 2011, 08:00:49
Salut Denis
L'oie est très belle, il subsiste une petite dominante verte sur les photos du S100.
Cordialement
Yannick

Oui, j'avais remarqué. J'ai shooté également en RAW mais je n'ai pas eu le temps de regarder. A suivre
C'était juste pour partager une première impression pour éviter que tout le monde se précipite sur cet appareil au cas où il ne conviendrait pas en digiscopie.
Les premiers essais sont très rassurants.
le S100 me parait au moins aussi bon que le S95. Reste à préciser les améliorations qui pourraient justifier la différence de prix.
A plus
Denis

MSK

Atino,
Est-ce que vous utilisez la possibilité de déplacer l'AF comme le permet le S100. Il me semble que cette possibilité sera bien utile e Digi avec ce S100. Non ?
Merci pour votre avis.
MSK

MSK

Citation de: MSK le Novembre 29, 2011, 09:37:35
Atino,
Est-ce que vous utilisez la possibilité de déplacer l'AF comme le permet le S100. Il me semble que cette possibilité sera bien utile e Digi avec ce S100. Non ?
Merci pour votre avis.
MSK
[/quote
Pas clair, je veux dire la zone AF qui de plus peut avoir deux tailles.
MSK

Roland Ripoll

Un grand merci Denis pour ces images et ces essais sur le terrain.
Etre simple pour être vrai

ABdu13

merci Atino,
ces premiers essais par un digiscopeur expérimenté sont très intéressants et j'attends la suite avec impatience ....enfin selon ton propre rythme bien sûr, ce qui me conviendra parfaitement.
Cordialement.
ABdu13

Buteo

J'ai l'impression d'une sollicitation plus importante du processeur sur le lissage du bruit : le rendu de l'image du S100 est légèrement moins bruité et les détails paraissent plus lissés (sur le crop 100%) .. et pourtant une impression "générale" d'image plus piquée .. peut-être à cause d'un contraste plus élevé ..
Celà reste du domaine du subtile ...

;)

Philope

Citation de: Buteo le Novembre 30, 2011, 13:01:31
J'ai l'impression d'une sollicitation plus importante du processeur sur le lissage du bruit : le rendu de l'image du S100 est légèrement moins bruité et les détails paraissent plus lissés (sur le crop 100%) .. et pourtant une impression "générale" d'image plus piquée .. peut-être à cause d'un contraste plus élevé ..
Celà reste du domaine du subtile ...

;)

Même impression  :)

En tout cas, merci Denis pour le retour.

Philippe

atino

Bonjour
je vais poursuivre mes tests avec le S100 qui est prometteur mais je confirme que mon exemplaire doit avoir un problème. Toutes les photos ont une dominante verte même en mode auto. C'est corrigeable en post-traitement mais ce n'est pas admissible. Si quelqu'un en touche un exemplaire, je serai intéressé par un retour à ce propos
Je vais contacter mon revendeur et canon.
Amicalement
Denis

atino

Bonsoir
Mise en évidence de la dominante verte sur mon exemplaire du S100
Vous noterez au passage la différence entre le 28mm du S95 et le 24mm du S100
Amicalement
Denis

S100 (mode auto)

S95 (mode auto)

atino

Bonsoir
plus de tests pour le moment. Je viens de renvoyer mon exemplaire au SAV
Amicalement
Denis

atino

Bonsoir
Aux dernières nouvelles, mon S100 est chez Canon Allemagne
J'espère le récupérer pour Noël ;)
Amicalement
Denis

F P

J'ai une bizarrerie avec le s100 et lightroom: un pb de teinte avec LR et les raw, mais pas avec dpp, je ne sais pas si cela peut faire avancer ton problème

voici le fil

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142690.0.html

le pb est peut être juste du à mon manque d'expérience avec lr, je l'ai depuis un mois

atino

Citation de: le fredo le Décembre 17, 2011, 15:48:58
je l'ai depuis un mois

Bonsoir
je rebondis un peu tardivement.
Constates tu quand tu prends en photo une feuille blanche en faible éclairage une tendance verdâtre comme le mien ?

Sinon, mon S100 est revenu du SAV
Je ne suis pas convaincu par les réparations prétendument faites
Je trouve toujours une dominante verte.
J'attends d'en voir un autre en boutique pour comparer mais il est introuvable !

Il semblerait qu'il y ait de gros problèmes d'approvisionnement, voir de fabrication

Amicalement
Denis

Fab35

Citation de: atino le Janvier 01, 2012, 19:04:29
Bonsoir
je rebondis un peu tardivement.
Constates tu quand tu prends en photo une feuille blanche en faible éclairage une tendance verdâtre comme le mien ?

Sinon, mon S100 est revenu du SAV
Je ne suis pas convaincu par les réparations prétendument faites
Je trouve toujours une dominante verte.
J'attends d'en voir un autre en boutique pour comparer mais il est introuvable !

Il semblerait qu'il y ait de gros problèmes d'approvisionnement, voir de fabrication

Amicalement
Denis

Bjr Atino,
Comme déjà évoqué sur un fil de la section compacts, je croyais que tu avais résolu (au moins partiellement) ton pb par un décalage de la Bdb, qu'en est-il aujourd'hui ?

atino

Citation de: Fab35 le Janvier 02, 2012, 15:58:19
Bjr Atino,
Comme déjà évoqué sur un fil de la section compacts, je croyais que tu avais résolu (au moins partiellement) ton pb par un décalage de la Bdb, qu'en est-il aujourd'hui ?

Oui ça marche en décalant la BdB ou en traitant les fichiers RAW mais ce n'est quand même pas normal.
Si je prete cet appareil pour faire des photos de famille, je ne vais pas demander au photographe de faire ces manip.
J'attends d'avoir un second exemplaire entre les mains
Amicalement
Denis

atino

Bonsoir

Vu sur http://tech.groups.yahoo.com/group/digiscopingbirds/message/27387

Hello all I have been using the CanonS100 for about a week now , the results
are great low noise levels up to about 400ISO workable to 800 , 12mpx for better
image resolution along with an area focus that can be toggled anyware on the
subject like alot of the Nikon series.

I think this is a big improvment from the S95 even though the optical Zoom is
5x, it only takes 2 clicks to remove the vignetting on the30 wide eyepiece , so
I would imagine with the 20/60 , 3 to 4 clicks with the camera Zoom to remove
the vignetting,here is my blog and Flickr link with some of the samples.
http://www.flickr.com/photos/mcbrian/
http://jerseydigiscoping.blogspot.com/
Kevin Bolton
kevinbolton56 [at] ...
New Jersey