Prob. objectif 14/42X Lumix

Démarré par regga, Novembre 28, 2011, 12:58:00

« précédent - suivant »

regga

Bonjour,
après avoir parcouru rapidement qq discussions, je n'ai point trouvé de fil sur ce prob.
http://www.forumlumix.com/t77950p72-recensement-des-defauts-des-14-42-x-power-zoom-panasonic

avez-vous d'autres infos ?
Merci

MR DE FURSAC

Je suis comme toi, j'attends en vain la même réponse (qui a testé le GF3 avec nouvel objo ?) Hereusement on a plus d'infos sur le forum Lumix, mais pas encores satisfaisantes pour le moment...  Mais on n'est pas encore au 24 décembre !!!

cote d opale

Moi aussi j'attends ,
je l'ai eu en main à la Boulangerie du coin, sa compacité : c'est tentant ..?

pacmoab

J'ai acheté pour ma fille le GF3X, et j'en ai profité pour le tester.
Le poids, la taille, la rapidité de l'AF, le silence de fonctionnement, et même le piqué en bonne lumière sont biens.

Je n'ai pas aimé en revanche les résultats à 800 et à 1600 iso, auxquels ont se retrouve très vite à cette saison, quand la luminosité du zoom est "standard"
Comparés aux résultats avec le 20mm f1.7 ou le 45 f1.8, je ne trouve pas que ce zoom apporte quelque chose, au contraire.
J'ai comparé aussi les résultats avec mon NEX5 + le 18-55. Panasonic a un gros avantage rapidité d'AF, et bien sûr de compacité. Sans bonne lumière en revanche, le NEX reste bien moins bruité, et m'a paru aussi mieux stabilisé.

Bref j'ai  rendu le GF3X chez le marchand, et après discussion sur les attendus de ma fille, je lui ai pris un petit reflex alpha 55, plus gros certes, mais indéniablement  plus performant et accessoirement - cher (hors cash back)

J'attends pour moi le GX1, mais ce sera en boitier nu si possible, ou sinon il y aura un 14-42 neuf à vendre.

regga

Citation de: pacmoab le Novembre 30, 2011, 22:45:28
J'ai acheté pour ma fille le GF3X, et j'en ai profité pour le tester.
Le poids, la taille, la rapidité de l'AF, le silence de fonctionnement, et même le piqué en bonne lumière sont biens.

Je n'ai pas aimé en revanche les résultats à 800 et à 1600 iso, auxquels ont se retrouve très vite à cette saison, quand la luminosité du zoom est "standard"
Comparés aux résultats avec le 20mm f1.7 ou le 45 f1.8, je ne trouve pas que ce zoom apporte quelque chose, au contraire.
J'ai comparé aussi les résultats avec mon NEX5 + le 18-55. Panasonic a un gros avantage rapidité d'AF, et bien sûr de compacité. Sans bonne lumière en revanche, le NEX reste bien moins bruité, et m'a paru aussi mieux stabilisé.

Bref j'ai  rendu le GF3X chez le marchand, et après discussion sur les attendus de ma fille, je lui ai pris un petit reflex alpha 55, plus gros certes, mais indéniablement  plus performant et accessoirement - cher (hors cash back)

J'attends pour moi le GX1, mais ce sera en boitier nu si possible, ou sinon il y aura un 14-42 neuf à vendre.
J'ai un GF1 +14/45 et un 20mm, suis pas d'accord sur la montée en iso 800, à cette sensibilité cela reste encore "bon" très bon même en RAW bien traité :)
certes, il faut comparer ce qui est comparable, un capteur APS-C sera toujours meilleur en "bruit" qu'un m4/3 :)

tu compares aussi un zoom et une focale fixe...rien à voir !
si tu fais des images à 1.7 avec le 20mm, tu vas forcement gagner en vitesse, mais tu vas perdre beaucoup en PDC, parfois c'est pénalisant !!

et l'encombrement et poids sont une part importante dans le choix du GF3X :)

toujours la même histoire....le beurre et l'agent......:)

Nikojorj

Sinon, y'a plein de bruit sur l'autre forum, c'est quoi exactement les problèmes?
De ce que j'en comprends ça tourne autour de la stab?

René

Apparemment il y aurait un pb de stab :
dédoublement de lignes avec le 45-175 et flou avec le nouveau 14-42X aux environs de 1/160 malgré les mises à jour de firmware.
Il faut dire aussi que l'Olympus EP .. avec stab inboard a le même problème aux alentours de 1/160.
Amicalement René