Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Schmol par Yann Rabanier. Une idée du setup?  (Lu 1423 fois)
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« le: Novembre 28, 2011, 14:05:41 »

Tout est dans le titre. Votre avis?
La photo: http://next.liberation.fr/culture/01012357251-l-eddy-pas-gaga
Signaler au modérateur   Journalisée

Il s'appelle Juste Leblanc
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 28, 2011, 18:02:17 »

heuuu une poursuite avec des couteaux??
Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 28, 2011, 19:48:47 »

Je pense à :

Une lumière 'presque' de face et en hauteur orientée à 45°, avec des pare-soleils. Des diffuseurs noirs de chaque coté du modèle pour absorber la lumière.

??

florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 28, 2011, 20:31:01 »

ca parait precis quand meme pour des simples volets...
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 29, 2011, 01:25:01 »

Je pense à :

Une lumière 'presque' de face et en hauteur orientée à 45°, avec des pare-soleils. Des diffuseurs noirs de chaque coté du modèle pour absorber la lumière.

??
Quelque chose comme ca*, plus une petite soft-box avec nid d'abeille en douche?

* Mais effectivement l'ombre des volets n'est pas tres etalee. Peut-etre juste deux reflecteurs noirs utilises comme volets
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 29, 2011, 08:58:23 »

Si c'est le mec qui a shooté les candidats à la primaire pour LIbé

Un tube en papier d'alu (Bonjour les 3 mètres !)

Plutot mort que libre !
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 29, 2011, 10:18:44 »

(Bonjour les 3 mètres !)

tu le fais exprès ou quoi?  Fâché

On t'a dit : 3m c'est si on veut une perspective réaliste... tu as vu ses photos? Ca fait caricature de la butte montmartre.
Si c'est ton but... te gène pas.
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 29, 2011, 10:46:56 »

tu le fais exprès ou quoi?  Fâché

On t'a dit : 3m c'est si on veut une perspective réaliste... tu as vu ses photos? Ca fait caricature de la butte montmartre.
Si c'est ton but... te gène pas.

Keep warm Nicolas, Je shoote à 90% au 135 et je n'aime pas du tout les portraits de ce gars. Maintenant cela ne l'empeche pas de faire trois couv de Libé. Si a chaque fois que je fais une remarque, tu te prends un vent, il va falloir consulter.

Plutot mort que libre !
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 29, 2011, 11:15:45 »

Keep warm Nicolas, Je shoote à 90% au 135 et je n'aime pas du tout les portraits de ce gars. Maintenant cela ne l'empeche pas de faire trois couv de Libé. Si a chaque fois que je fais une remarque, tu te prends un vent, il va falloir consulter.

Ba tu as aussi quelqu'un qui te demande gentillement d'éviter de tout le temps le titiller sur les mêmes choses car ca devient chiant... et ce sur 8 pages et le lendemain tu remets une couche... tu cherches un peu.
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 29, 2011, 11:22:37 »

lumiere continue (fresnel par exemple) avec coupe flux. Au flash un coupe flux ne permet pas de dessiner des ombres nettes contrairement au tungsten, hmi etc....

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 29, 2011, 11:42:03 »

Ba tu as aussi quelqu'un qui te demande gentillement d'éviter de tout le temps le titiller sur les mêmes choses car ca devient chiant... et ce sur 8 pages et le lendemain tu remets une couche... tu cherches un peu.

Ok mais tu me laisses respirer stp, le mec est à 50 cm en pure plongée, ca me fait juste rigoler, je ne titille rien du tout. Je m'en fous grave de vos 3 mètres et je n'ai absolument rien contre.

Plutot mort que libre !
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 29, 2011, 11:43:34 »

lumiere continue (fresnel par exemple) avec coupe flux. Au flash un coupe flux ne permet pas de dessiner des ombres nettes contrairement au tungsten, hmi etc....

J'ai lu un article sur sa séance avec les candidats et je crois qu'il ne travaille qu'au flash (et il a des diffuseurs maisons)

http://www.liberation.fr/medias/06014102-la-seance-photo-de-martine-aubry-a-liberation

Plutot mort que libre !
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 29, 2011, 11:56:53 »

C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre à la lecture de son interview dans CI (Les flashes).
Ce soir, je shoote une "gueule" qui peut correspondre à ce type d'éclairage. Je suis en train de découper des coupes flux dans des panneaux de Cadapac. On va tenter le coup  Sourire

Il s'appelle Juste Leblanc
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: