MarcLa
Super actif

|
 |
« le: Novembre 29, 2011, 00:22:06 » |
|
 NB: L'ombre j'hesite franchement , mieux avec ou sans ; (Sans compter mon 0 talent pour l'enlever proprement) ;
|
|
|
|
|
|
florian-lebras
Hyper actif

|
 |
« Répondre #1 le: Novembre 29, 2011, 00:26:45 » |
|
joli ! sans  tu fais une selection autour du visage comme sa quand tu tampone tu touche pas le visage juste la zone devant et hop en 1 min c'est fait!
|
|
|
|
|
|
rico7578
Super actif

|
 |
« Répondre #2 le: Novembre 29, 2011, 09:35:01 » |
|
excellent ! (à part la ptite ombre devant le front en effet)
|
Eric M.
|
|
|
|
ohmface
Hyper actif

|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 29, 2011, 09:45:10 » |
|
Très chouette, belle réalisation mais petite retouche à prevoir à l'arrière du cou et sur la joue.
|
Plutot mort que libre !
|
|
|
|
check
Super actif

|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 29, 2011, 10:00:03 » |
|
Fan un jour, fan toujours.
|
|
|
|
|
|
Franciscus Corvinus
Hyper actif

|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 29, 2011, 10:17:15 » |
|
Tres reussi, mais l'ombre sur le fond en face du nez et du front est une distraction.
|
|
|
|
|
|
Olivier Chauvignat
Hyper actif

|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 29, 2011, 10:24:06 » |
|
là encore, l'idée mériterait une réalisation au top...
Tres sympa
|
|
|
|
|
nmeunier
Hyper actif

|
 |
« Répondre #7 le: Novembre 29, 2011, 10:26:27 » |
|
l'idée est cool, la lumière est mieux que la série avec les choux. Vu le style, il faudrait par contre une retouche de peau au top et quelques retouches de ci-delà sur le reste comme l'ombre du tuyaux.
|
|
|
|
|
|
Angel13
Actif

|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 29, 2011, 10:41:22 » |
|
Pas parfait mais de haut niveau j'aime vraiment ce style
|
人の振り見てわが振り直せ
|
|
|
|
jmk
Hyper actif

|
 |
« Répondre #9 le: Novembre 29, 2011, 11:11:28 » |
|
J'aime malgré quelques petites imperfections 
|
|
|
|
|
LyonDag
Hyper actif

|
 |
« Répondre #10 le: Novembre 29, 2011, 11:12:35 » |
|
Photo intéressante, mais comme déjà dit, la photo n'est pas terminée : à gauche le chignon n'est pas nettoyé (et je ne suis pas sur que le chignon soit la meilleure coiffure possible pour ce genre d'image non plus), et l'ombre devant le front gache pas mal de choses. A reprendre donc (ou sinon, tu peux attendre que tetim se pointe  )
|
|
|
|
|
mclaod
Hyper actif

|
 |
« Répondre #11 le: Novembre 29, 2011, 11:57:10 » |
|
ou senbei 
|
Didier
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #12 le: Novembre 29, 2011, 13:13:43 » |
|
Proposition...Attention,j'étais sur un IMac donc rendu peut-être aléatoire... Cordialement
|
|
|
|
|
|
Franciscus Corvinus
Hyper actif

|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 29, 2011, 13:35:05 » |
|
Effectivement tetim, nous nous attendions a beaucoup mieux!  Serieusement, c'est impressionnant ce que tu arrives a faire. Non seulement sur cette image, mais la regularite avec laquelle tu sors ces reussites fait envie.
|
|
|
|
|
|
csfcsr
Super actif

|
 |
« Répondre #14 le: Novembre 29, 2011, 13:40:53 » |
|
tu te moques de nous c'est ça ? :p  Combien de temps passé dessus ?
|
Cédric
|
|
|
|
LyonDag
Hyper actif

|
 |
« Répondre #15 le: Novembre 29, 2011, 14:24:50 » |
|
J'aurais gardé le haut de l'oreille je pense... tu as choisi la facilité mon cher tetim  (bravo  )
|
|
|
|
|
jmk
Hyper actif

|
 |
« Répondre #16 le: Novembre 29, 2011, 14:30:15 » |
|
Proposition...Attention,j'étais sur un IMac donc rendu peut-être aléatoire... Cordialement
Impressionnant 
|
|
|
|
|
Philgood60
Hyper actif

|
 |
« Répondre #17 le: Novembre 29, 2011, 14:59:05 » |
|
Le galbe de la poitrine a disparu! 
|
|
|
|
|
raffi
Très actif

|
 |
« Répondre #18 le: Novembre 29, 2011, 15:19:10 » |
|
Heu… Tetim tu est sur de ne pas être retoucheur ? Non mais tu voudrait pas me le dire juste à moi par mail cela me rassurerait 
|
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #19 le: Novembre 29, 2011, 15:23:33 » |
|
J'aurais gardé le haut de l'oreille je pense... tu as choisi la facilité mon cher tetim  (bravo  ) Non ,mais je ne trouvais pas jolie cette bande qui aplatissait l'oreille ni celle qui rebiquait vers le haut.Je suis en général partisan de l"épuration...  Dailleurs,en revoyant l'image,il faudrait affiner le sourcil...  Cordialement
|
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #20 le: Novembre 29, 2011, 15:25:06 » |
|
Le galbe de la poitrine a disparu!  Non;non,il est toujours en dessous...  J'ai recadré... Cordialement
|
|
|
|
|
|
remym
Hyper actif

|
 |
« Répondre #21 le: Novembre 29, 2011, 15:25:41 » |
|
j'aimais l'original ... et je suis scotché par la version revisitée par notre "revisiteur adoré " 
|
|
|
|
|
|
ohmface
Hyper actif

|
 |
« Répondre #22 le: Novembre 29, 2011, 15:53:37 » |
|
j'aimais l'original ... et je suis scotché par la version revisitée par notre "revisiteur adoré "  +1 je suis scotché... 
|
Plutot mort que libre !
|
|
|
|
Casse-noisette
Hyper actif

|
 |
« Répondre #23 le: Novembre 29, 2011, 15:54:59 » |
|
+1 je suis scotché...  +2 et moi avec.. 
|
L'esprit peut tout concevoir !
|
|
|
|
Philgood60
Hyper actif

|
 |
« Répondre #24 le: Novembre 29, 2011, 16:01:14 » |
|
Je dirais même plus, je suis chattertoné!
|
|
|
|
|
LyonDag
Hyper actif

|
 |
« Répondre #25 le: Novembre 29, 2011, 16:41:38 » |
|
A lui tout-seul, tetim va (re)lancer le marché des retoucheurs pro auprès des photographes amateurs/experts/indépendants  Y'en a qui vont être heureux (et d'autres malheureux de devoir retoucher des photos vraiment pas finies) !
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #26 le: Novembre 29, 2011, 16:49:23 » |
|
A lui tout-seul, tetim va (re)lancer le marché des retoucheurs pro auprès des photographes amateurs/experts/indépendants  Y'en a qui vont être heureux (et d'autres malheureux de devoir retoucher des photos vraiment pas finies) ! Merci pour les compliments...Et tant mieux si tout le monde y trouve son compte...  Je suis d'autant plus serein que je ne suis pas retoucheur pro et que je n'ai rien à vendre  Cordialement ps:ce sourcil qui m'embêtait...
|
|
|
|
|
|
mister pola
Hyper actif

|
 |
« Répondre #27 le: Novembre 29, 2011, 17:26:42 » |
|
bon;si tu n'es pas retoucheur, que fais tu ? quelqu'un qui aime le dessin ?
|
|
|
|
|
zerrac
Super actif

|
 |
« Répondre #28 le: Novembre 29, 2011, 17:48:40 » |
|
Vraiment, tu as un côté pédagogique qui est bien sympa et qui est très formateur je trouve. Allez à l'essentiel dans l'image ne pas s'embarrasser de superflus, peu importe l'outil ou les moyens, en cela tu rejoins l'approche de TOSCANI dans son approche, j'ai vu 2 épisodes qui sont rediffusés à 14H cette semaine, et j'encourage ceux qui ne l'ont pas vu à le faire.
|
|
|
|
|
|
alexnaline
Super actif

|
 |
« Répondre #29 le: Novembre 29, 2011, 17:48:51 » |
|
J'admire... encore une fois...
|
|
|
|
|
Casse-noisette
Hyper actif

|
 |
« Répondre #30 le: Novembre 29, 2011, 18:35:02 » |
|
bon;si tu n'es pas retoucheur, que fais tu ? quelqu'un qui aime le dessin ?
ça... on aimerait tous le savoir  Vraiment, tu as un côté pédagogique qui est bien sympa et qui est très formateur je trouve. Allez à l'essentiel dans l'image ne pas s'embarrasser de superflus, peu importe l'outil ou les moyens, en cela tu rejoins l'approche de TOSCANI dans son approche, j'ai vu 2 épisodes qui sont rediffusés à 14H cette semaine, et j'encourage ceux qui ne l'ont pas vu à le faire.
J'ai vu un épisode, il faut que je voie les autres, c'est très instructif en effet 
|
L'esprit peut tout concevoir !
|
|
|
|
Adams-adams
Super actif

|
 |
« Répondre #31 le: Novembre 29, 2011, 18:39:08 » |
|
Merci pour les compliments...Et tant mieux si tout le monde y trouve son compte...  Je suis d'autant plus serein que je ne suis pas retoucheur pro et que je n'ai rien à vendre  Cordialement Tetim, bin reste amateur juste pour le plaisir
|
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #32 le: Novembre 29, 2011, 19:02:07 » |
|
Tetim, bin reste amateur juste pour le plaisir Pas l'intention de passer retoucheur pro...  Cordialement
|
|
|
|
|
|
raffi
Très actif

|
 |
« Répondre #33 le: Novembre 29, 2011, 19:08:52 » |
|
Bon on peut quand même savoir ce que tu fait ou c'est top secret ?
Peut être expert pour la police scientifique ou graphiste dans un mag glamour ?
|
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #34 le: Novembre 29, 2011, 19:25:55 » |
|
Bon on peut quand même savoir ce que tu fait ou c'est top secret ?
Peut être expert pour la police scientifique ou graphiste dans un mag glamour ?
C'est un choix personnel que de souhaiter rester anonyme et,savoir ce que je fais n'a aucun intérêt...Ce qui est intéressant,c'est de voir si mes propositions ou remarques peuvent aider certains...Mon domaine professionnel est la mode /beauté comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire donc ,si je peux donner un coup de main lorsque je vois des visuels qui me semblent entrer dans ces catégories,c'est avec plaisir... Cordialement
|
|
|
|
|
|
raffi
Très actif

|
 |
« Répondre #35 le: Novembre 29, 2011, 19:42:03 » |
|
Ok i respect !
|
|
|
|
|
|
ohmface
Hyper actif

|
 |
« Répondre #36 le: Novembre 29, 2011, 20:36:19 » |
|
Je n'aime pas les stturations partielles mais après retour sur les deux images, le rouge des lèvres etait pas mal (Je suis un peu rouge ces temps ci)
|
Plutot mort que libre !
|
|
|
|
MarcLa
Super actif

|
 |
« Répondre #37 le: Novembre 29, 2011, 22:53:32 » |
|
Comme un violoniste, les mêmes outis mais avec l'un ne fait rien et l'autre sort de la magie ; Cool (bon même si dans ma perception le chignon (pas propre certes) apportait un equilibre graphique)), très cool; Mais même si je m'y met maintenant je n'y arriverai pas  Donc que dire a part merci pour le temps passé 
|
|
|
|
|
|
giampaolo
Hyper actif

|
 |
« Répondre #38 le: Novembre 29, 2011, 23:12:01 » |
|
C'est un choix personnel que de souhaiter rester anonyme et,savoir ce que je fais n'a aucun intérêt...Ce qui est intéressant,c'est de voir si mes propositions ou remarques peuvent aider certains...Mon domaine professionnel est la mode /beauté comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire donc ,si je peux donner un coup de main lorsque je vois des visuels qui me semblent entrer dans ces catégories,c'est avec plaisir... Cordialement
A chacun le droit en effet de garder l'anonymat et tu as probablement de bonnes raisons de rester caché. Toi seul le sait. "Caché" est le bon mot pour moi. Sur ce forum ta présence ajoute du mystère et de l'énigme qui ne sont pas pour déplaire lorsque tes commentaires sont constructifs. Il est arrivé que tes commentaires étaient moins constructifs et c'est là que le lecteur aimerait comprendre qui est derrière ce pseudonyme. La critique est parfois plus facile que la démonstration par l'exemple. Ton anonymat fait peut-être fantasmer l'un ou l'autre qui rêvent que tu leur ouvres les portes de l'univers de la mode et de la beauté sur papier glacé (pour autant que tu le puisses vraiment).  Mais quoi qu'il en soit, tes commentaires sont souvent intéressants.... certains diraient 'toujours' mais c'est une affaire de perception, de subjectivité et les critères de ce qu'est la beauté sont bien éphémères. Dans tous les cas, merci Tetim qui que tu sois et qui que tu ne sois pas 
|
|
|
|
|
MarcLa
Super actif

|
 |
« Répondre #39 le: Novembre 29, 2011, 23:22:22 » |
|
Pour Tetim
Sans te devoiler, je ne sias pas si l'on peut faire un message privé sur ce forum et ne vois pas comment t'en envoyer un; Si tu peut me donner par message un moyen de t'envoyer un message privé..
|
|
|
|
|
|
LyonDag
Hyper actif

|
 |
« Répondre #40 le: Novembre 29, 2011, 23:23:35 » |
|
Donc que dire a part merci pour le temps passé  Je ne dirais pas que ça sert juste à montrer les capacités de tetim à lire et modifier une image. Ca peut aussi te servir beaucoup MarcLa. Souvent, le problème en retouche est que les gens ne savent pas dans quelle direction aller. Ici, tetim propose une direction dans laquelle aller (à partir d'une base intéressante, cela va de soi). Il montre aussi que les limites qu'on se pose souvent à soi-même peuvent être assez facilement repoussées quand on a les bonnes idées derrière (et un minimum de maitrise technique de The Gimp... je déconne  )
|
|
|
|
|
MarcLa
Super actif

|
 |
« Répondre #41 le: Novembre 29, 2011, 23:33:53 » |
|
Je ne dirais pas que ça sert juste à montrer les capacités de tetim à lire et modifier une image. Ca peut aussi te servir beaucoup MarcLa. Souvent, le problème en retouche est que les gens ne savent pas dans quelle direction aller. Ici, tetim propose une direction dans laquelle aller (à partir d'une base intéressante, cela va de soi). Il montre aussi que les limites qu'on se pose souvent à soi-même peuvent être assez facilement repoussées quand on a les bonnes idées derrière (et un minimum de maitrise technique de The Gimp... je déconne  ) En phase; Bon les limite du possible et les limites personelles sont aussi deux choses differentes; Je trouve très beau ce qu'il arrive a faire mais et c'est là que chacun a sa vision il y a qq points que je vois differement; Entre autre pourquoi j'aimerai un "MP" avec Lui (enfin si c'est Lui puisque non identifié  )
|
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #42 le: Novembre 30, 2011, 09:22:16 » |
|
Je trouve très beau ce qu'il arrive a faire mais et c'est là que chacun a sa vision il y a qq points que je vois differement;
Je dirai "heureusement!"...  Encore une fois,mes propositions ne sont faites pas pour dire:"c'est comme ça qu'il faut faire"...ce ne sont que des interprétations possibles des images proposées,il va de soi que chacun doit garder ses propres goûts et pistes de travail;Par exemple,j'aime les lignes fluides et épurées et je n'aime pas du tout les désaturations partielles,c'est pourquoi j'ai désaturé la bouche et l'oeil puis enlevé le chignon mais libre à toi de les laisser pour que cela corresponde plus à ton univers,bien sûr...Mais,je montre "une" possibilité,et parfois,cela peut aider les intervenants qui ont des idées et qui sont motivés mais qui n'ont pas accès à la post prod faute de moyens...Ils ont ainsi l'occasion de voir ce que leur image peut donner avec une retouche certes rapide mais suffisante pour avoir une idée et accessoirement cela peut faire plaisir de voir son image un peu optimisée...Beaucoup de photographes de mode/beauté " ont ce problème de post prod;ils sont bloqués dans leurs parcours,faute de moyens, par cet aspect incontournable aujourd'hui,dans ce domaine.Un book mode /beauté sans post prod de qualité, n'est juste pas présentable aujourd'hui pour quelqu'un qui se lance et cela reste très cher...Quelques rares photographes de mode retouchent peu mais ils sont déjà au top et c'est leur image. Je ne fais pas l'apologie de la retouche mais cela fait aujourd'hui partie intégrante (dans 99% des cas...) du processus créatif en mode/beauté.Je lis souvent ici "la retouche n'est pas là pour sauver une image ratée"...La post prod est là pour tout:on peut sauver "presque" tout (j'ai vu des "vrais" retoucheurs faire des "miracles"ce qui n'exonère pas le photographe de faire son boulot  ...) et elle peut aussi optimiser voire sublimer des images déjà très abouties à la base.Ce n'est qu'un outil,il existe et il n'est pas honteux de s'en servir...L'important est le visuel que le client,le DA,les gens,auront au final sous les yeux;c'est ce visuel dont on dira "c'est beau" ou "c'est moche"et peu importent les voies pour y arriver. Cordialement
|
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #43 le: Novembre 30, 2011, 09:52:34 » |
|
A chacun le droit en effet de garder l'anonymat et tu as probablement de bonnes raisons de rester caché. Toi seul le sait. "Caché" est le bon mot pour moi. Sur ce forum ta présence ajoute du mystère et de l'énigme qui ne sont pas pour déplaire lorsque tes commentaires sont constructifs. Il est arrivé que tes commentaires étaient moins constructifs et c'est là que le lecteur aimerait comprendre qui est derrière ce pseudonyme. La critique est parfois plus facile que la démonstration par l'exemple. Ton anonymat fait peut-être fantasmer l'un ou l'autre qui rêvent que tu leur ouvres les portes de l'univers de la mode et de la beauté sur papier glacé (pour autant que tu le puisses vraiment).  Mais quoi qu'il en soit, tes commentaires sont souvent intéressants.... certains diraient 'toujours' mais c'est une affaire de perception, de subjectivité et les critères de ce qu'est la beauté sont bien éphémères. Dans tous les cas, merci Tetim qui que tu sois et qui que tu ne sois pas  Un commentaire est toujours constructif puisqu'il invite toujours à la réflexion aussi court soit-il(sauf évidemment les commentaires gratuitement méchants et ostensiblement tournés vers la provocation ou l'insulte)...Après,il y a la question de l'humeur du moment et de la façon dont les lecteurs interprètent ou 'prennent " les propos...Ensuite,un forum est fait pour qu'on puisse en discuter...Il y a ici deux ou trois personnes dont je ne me permettrai plus de commenter les images car j'ai cru déceler en eux une susceptibilité à fleur de peau qui fait que des commentaires un peu négatifs entraînent une cascade de réponses plus ou moins "vexées" qui se terminent souvent par "mais qui es-tu pour juger" ou "montre -nous tes images voir si tu fais mieux",c'est d'ailleurs ce que tu expliques dans ton post...  ....Or mes commentaires ont pu être certes francs mais non polémiques ni discourtois. C'est en partie pour éviter ce genre d'argument stérile ( et pour d'autres raisons qui sont les miennes  ) que je préfère rester anonyme.Si je montre mon travail et qu'il est extraordinaire,alors j'aurai raison;s'il est nul , j'aurai tort alors que mes commentaires seront les mêmes...Donc,parlons des images,discutons,sans se soucier de qui est qui,d'égal à égal...c'est assez rare pour qu'il faille en profiter. Et je te rassure,il n'y a pas lieu de phantasmer sur mon compte,je ne suis pas quelqu'un qui"peut ouvrir les portes de la mode" à quiconque  ...Je suis juste là pour essayer de partager la petite expérience qui est la mienne. Cordialement
|
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #44 le: Novembre 30, 2011, 10:16:32 » |
|
En phase; Bon les limite du possible et les limites personelles sont aussi deux choses differentes; Je trouve très beau ce qu'il arrive a faire mais et c'est là que chacun a sa vision il y a qq points que je vois differement; Entre autre pourquoi j'aimerai un "MP" avec Lui (enfin si c'est Lui puisque non identifié  ) On peut discuter ici...non...?  Cordialement
|
|
|
|
|
|
mister pola
Hyper actif

|
 |
« Répondre #45 le: Novembre 30, 2011, 10:19:42 » |
|
Et je te rassure,il n'y a pas lieu de phantasmer sur mon compte,je ne suis pas quelqu'un qui"peut ouvrir les portes de la mode" à quiconque Clin d'oeil...Je suis juste là pour essayer de partager la petite expérience qui est la mienne. hey Peter , on t'a reconnu. Quand feras tu de la couleur ?
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #46 le: Novembre 30, 2011, 10:21:05 » |
|
hey Peter , on t'a reconnu. Quand feras tu de la couleur ?
 ps:j'en ai déjà fait... 
|
|
|
|
|
|
LyonDag
Hyper actif

|
 |
« Répondre #47 le: Novembre 30, 2011, 13:24:30 » |
|
C'est peut-être Karl en fait 
|
|
|
|
|
MarcLa
Super actif

|
 |
« Répondre #48 le: Novembre 30, 2011, 19:37:20 » |
|
Tetim j'approuve à 200% C'est d'ailleurs pourquoi je ne pense pas faire de la mode/ beauté mais je reconnais que les outils sont les mêmes; sur les "moyens" ils ne sont pas tant technique même si une tablette high end est sûrement mieux qu'une souris; je pense que les limitations viennent de la compréhension de l'usage individuel des outils sur des pixels pour finalement un rendu graphique ; autant certains outils jouent sur des paramètres proches de la photo autant d'autres (sans parler du dosage) sont moins directs;
|
|
|
|
|
|
ohmface
Hyper actif

|
 |
« Répondre #49 le: Novembre 30, 2011, 21:44:36 » |
|
C'est un metier aussi, tu ne peux pas lutter.
|
Plutot mort que libre !
|
|
|
|
MarcLa
Super actif

|
 |
« Répondre #50 le: Novembre 30, 2011, 22:04:00 » |
|
On peut discuter ici...non...?  Cordialement Discuter oui, demander un service moins , en ts cas pour moi,  mais ce n'est pas un problème et ca ne change pas la qualité de ce que je vois 
|
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #51 le: Décembre 01, 2011, 14:58:13 » |
|