Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y a t il un équivalent à la fonction lumière d'appoint de CR dans toshop ?  (Lu 390 fois)
esox_13
Très actif
*

« le: Novembre 30, 2011, 20:00:31 »

LA question est dans le titre : je trouve très puissante la fonction lumière d'appoint de Camera raw qui permet de rehausser les parties sous ex/sombres sans toucher aux hautes lumières. Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans Photoshop.
Signaler au modérateur   Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 30, 2011, 20:18:16 »

LA question est dans le titre : je trouve très puissante la fonction lumière d'appoint de Camera raw qui permet de rehausser les parties sous ex/sombres sans toucher aux hautes lumières. Je n'ai pas trouvé d'équivalent dans Photoshop.

on doit pouvoir faire ca avec une courbe en ne touchant qu'aux basses lumières (sans toucher au très basses lumières)
évidemment, ca ne donnera pas le même résultat sur un bitmap.

philou_m
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 30, 2011, 20:27:24 »

j'ai une version US

Image/Adjustements/Shadow-Highlight
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 01, 2011, 10:25:04 »

La commande donnée par philou_m, en français Tons foncés/tons clairs, fait un masquage au principe un peu similaire, mais non ça n'est pas exactement pareil, et en plus on ne part pas du raw...
Matapan
Actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 01, 2011, 11:08:17 »

Re : Pourquoi j'ai abandonné LR

« Répondre #400 le: Hier à 19:58:21 »

Citation
--------------------------------------------------------------------------------
Moi j'ai arrêté LR parce que je m'y perdais entre les catalogues et les image réelles. En plus de la lenteur du logiciel.
Passé à toshop + camera raw + Bridge.

Il ne reste qu'a revenir à LR Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
A+
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 01, 2011, 11:20:48 »

La commande donnée par philou_m, en français Tons foncés/tons clairs, fait un masquage au principe un peu similaire, mais non ça n'est pas exactement pareil, et en plus on ne part pas du raw...
C'est différent parce que l'on ne travaille pas sur le Raw, mais ça fait le boulot en ce sens que cela te permettra d'éclaircir les plages les plus sombres (s'il y a de l'info dedans).
Paragraphe 5: http://blog.dehesdin.com/fiches-pratiques-concernant-le-post-traitement/debuter-avec-photoshop-modifier-la-densite-le-contraste-lequilibre-des-couleurs/
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 01, 2011, 11:42:00 »

C'est différent parce que l'on ne travaille pas sur le Raw, mais ça fait le boulot en ce sens que cela te permettra d'éclaircir les plages les plus sombres (s'il y a de l'info dedans).
On est bien d'accord, mais je tenais à signaler que le résultat n'était pas exactement identique, notamment en termes de contraste et saturation.

Sinon, on peut aussi faire passer des bitmaps dans camera raw hein.
esox_13
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 01, 2011, 18:15:20 »

Oui tout à fait, mais je posais la question au cas où... Du genre pour affiner un réglage fait dans CR.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 01, 2011, 18:32:55 »

Oui tout à fait, mais je posais la question au cas où... Du genre pour affiner un réglage fait dans CR.

autant affiner le réglage avant... sur du RAW.

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 01, 2011, 19:27:17 »

A quoi bon? Tout ce qu'on peut faire avant, il faut le faire avant...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: