Kadobonux
-
Hyper actif

|
 |
« le: Décembre 01, 2011, 17:10:31 » |
|
séance de ce jour
|
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
|
|
|
|
Fradel
Hyper actif

|
 |
« Répondre #1 le: Décembre 01, 2011, 18:21:17 » |
|
ta balance des blancs est bien pourrie, cette teinte "mixte rose /orange n'est pas du meilleur effet, et tu as visiblement positionné une source pour le cote droit et une pour le coté gauche du visage, à différente hauteur, dans un souci d'égalité de puissance. Ca donne un drôle de regard. Son oeil droit est "correct", et la source qui concerne la partie gauche, apporte des ombres contradictoires à l'ensemble. Et le visage est vraiment brillant. Je serais curieux de savoir comment tu as gérer ton éclairage. 
|
|
|
|
|
|
Adams-adams
Super actif

|
 |
« Répondre #2 le: Décembre 01, 2011, 18:24:01 » |
|
Il y a du potentiel ... à perseverer. Je vois que tu t'améliores malgré tout. L'image un peu surex mais tout à fait rattrapable. Et bdb un peu trop chaud 
|
|
|
|
|
|
Casse-noisette
Hyper actif

|
 |
« Répondre #3 le: Décembre 01, 2011, 18:53:17 » |
|
Il y a du potentiel ... à perseverer.
+1 Lumière trop saturé. Expression à retravailler, c'est le plus dur. J'ai l'impression qu'elle grimace. C'est dommage, c'est l'occasion de refaire une séance 
|
L'esprit peut tout concevoir !
|
|
|
|
Kadobonux
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #4 le: Décembre 01, 2011, 18:59:54 » |
|
merci pour vos commentaires la BdB est correcte sur mon écran étalonné  il y a une BAL à droite, un peu au dessus de la ligne des yeux et un réflecteur doré de l'autre coté, au sol une autre séance est prévue la semaine prochaine 
|
|
|
|
|
Fradel
Hyper actif

|
 |
« Répondre #5 le: Décembre 01, 2011, 19:12:32 » |
|
J'ai des teintes oranges et roses marquées, sur mon écran...tu peux aussi avoir fait un choix de teinte chaudes. Je me suis permis une petite interprétation perso. Mille excuses par avance en cas de gêne, c'est juste un exercice.  
|
|
|
|
|
|
Kadobonux
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #6 le: Décembre 01, 2011, 19:15:16 » |
|
Tu es le bienvenu Fradel et j aime bien ta version 
|
|
|
|
|
zoomzoom
Très actif

|
 |
« Répondre #7 le: Décembre 01, 2011, 19:17:00 » |
|
un beau visage, mais le maquillage n'est pas du tout adapté à une photo en studio.( brillance ) L'éclairage est trop bas, point chaud en plein visage... 
|
Amateur de gamelle
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #8 le: Décembre 01, 2011, 19:21:54 » |
|
proposition... Cordialement
|
|
|
|
|
|
zoomzoom
Très actif

|
 |
« Répondre #9 le: Décembre 01, 2011, 19:26:35 » |
|
Superbe retouche Tetim...
|
Amateur de gamelle
|
|
|
|
Kadobonux
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #10 le: Décembre 01, 2011, 19:52:27 » |
|
|
|
|
|
|
tomisa
Hyper actif

|
 |
« Répondre #11 le: Décembre 01, 2011, 19:54:53 » |
|
C'est vrai que la BdB ne valorise pas ton modèle. Jolie, la version de Tetim !
|
|
|
|
|
|
GG_
Hyper actif

|
 |
« Répondre #12 le: Décembre 01, 2011, 20:01:40 » |
|
Pourquoi ? 
|
Jérôme
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #13 le: Décembre 01, 2011, 20:08:31 » |
|
|
|
|
|
|
|
Adams-adams
Super actif

|
 |
« Répondre #14 le: Décembre 01, 2011, 20:16:18 » |
|
Version tetim c'est top ... 
|
|
|
|
|
|
Casse-noisette
Hyper actif

|
 |
« Répondre #15 le: Décembre 01, 2011, 23:41:54 » |
|
Version tetim c'est top ...  +1, c'est excellent
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #16 le: Décembre 02, 2011, 07:36:33 » |
|
Version tetim c'est top ...  Mieux en effet, mais un peu froide à mon goût. En plus, il a laissé les "points chauds" autour de la bouche. Du travail d'amateur  <======
|
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #17 le: Décembre 02, 2011, 08:36:53 » |
|
Mieux en effet, mais un peu froide à mon goût. En plus, il a laissé les "points chauds" autour de la bouche. Du travail d'amateur  <====== Les "points chauds" existent "dans la vraie vie"...,il n'y a pas lieu de tout matifier systématiquement;surtout dans un portrait naturel;cela amène une certaine fraîcheur (voir dernière couv du Vogue...)...C'est une obsession de ce forum les points chauds,non...  Cordialement
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #18 le: Décembre 02, 2011, 08:40:46 » |
|
Les "points chauds" existent "dans la vraie vie"...,il n'y a pas lieu de tout matifier systématiquement;surtout dans un portrait naturel;cela amène une certaine fraîcheur (voir dernière couv du Vogue...)...C'est une obsession de ce forum les points chauds,non...  Cordialement M'enfin, c'était une taquinerie comme devait le laisser entendre/voir mes smileys  Tu remarqueras que je ne parle que ceux qui sont autour de la bouche. Je les trouve peu flatteurs quand même 
|
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #19 le: Décembre 02, 2011, 08:49:30 » |
|
M'enfin, c'était une taquinerie comme devait le laisser entendre/voir mes smileys  Tu remarqueras que je ne parle que ceux qui sont autour de la bouche. Je les trouve peu flatteurs quand même  Mais c'est comme ça que je l'ai entendu...D'où mon smiley clin d'oeil....  Cordialement
|
|
|
|
|
|
jmk
Hyper actif

|
 |
« Répondre #20 le: Décembre 02, 2011, 08:50:45 » |
|
Les "points chauds" existent "dans la vraie vie"...,il n'y a pas lieu de tout matifier systématiquement;surtout dans un portrait naturel;cela amène une certaine fraîcheur (voir dernière couv du Vogue...)...C'est une obsession de ce forum les points chauds,non...  Cordialement C'est un joli portrait ... J'aime bien ton travail de post-prod Tetim, et je suis entièrement d'accord avec toi sur les "points chauds", cependant, ici autour de la bouche je les aurais peut être atténués légèrement, non ?!
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #21 le: Décembre 02, 2011, 09:07:14 » |
|
M'enfin, c'était une taquinerie comme devait le laisser entendre/voir mes smileys  Tu remarqueras que je ne parle que ceux qui sont autour de la bouche. Je les trouve peu flatteurs quand même  Pour E-B...  C'est tout de suite un peu moins "frais" ...Tu ne trouves pas? Cordialement
|
|
|
|
|
|
Franciscus Corvinus
Hyper actif

|
 |
« Répondre #22 le: Décembre 02, 2011, 11:21:29 » |
|
En plus, il a laissé les "points chauds" autour de la bouche. Du travail d'amateur  <====== En dehors de la blague, cela souleve quand meme la question de ce qu'on designe par "point chaud". Pour moi il y a deux choses: - partie de la peau qui refletent trop la lumiere -> brilliance - zone centrale d'un faisceau d'eclairage qui est sensiblement plus claire que le reste -> point chaud Quelles sont les autres points de vue?
|
|
|
|
|
|
Olivier Chauvignat
Hyper actif

|
 |
« Répondre #23 le: Décembre 02, 2011, 11:36:03 » |
|
En dehors de la blague, cela souleve quand meme la question de ce qu'on designe par "point chaud". Pour moi il y a deux choses: - partie de la peau qui refletent trop la lumiere -> brilliance - zone centrale d'un faisceau d'eclairage qui est sensiblement plus claire que le reste -> point chaud
Quelles sont les autres points de vue?
par définition, le point chaud concerne la source... si on se met à "avoir des points de vue" sur les définitions... on va pas s'en sortir On peut voir l'effet d'un point chaud sur une image sans qu'il y ait de brillances Il peut y avoir des brillances qui ne soient pas dues à un point chaud.
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #24 le: Décembre 02, 2011, 11:41:06 » |
|
Quelles sont les autres points de vue?
Le mien est de continuer à écrire "points chauds" entre guillemets pour simplement clairement faire comprendre ce que je veux dire sans entrer dans des précisions qui dépassent mes compétences et pour éviter la foudre de ceux qui sont au-dessus de moi dans le ciel, assis sur les nuages à attendre le perdreau du jour. 
|
|
|
|
|
|
É-B
Hyper actif

|
 |
« Répondre #25 le: Décembre 02, 2011, 11:42:55 » |
|
Pour E-B...  C'est tout de suite un peu moins "frais" ...Tu ne trouves pas? Cordialement Tu vois quand tu veux 
|
|
|
|
|
|
Kadobonux
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #26 le: Décembre 02, 2011, 12:11:06 » |
|
merkki je prends des notes et j apprends une question technique siouplait mes photos prises au D3s ont normalement une BdB correcte (ici un peu chaude quand même) vérifiée sur mon écran étalonné Asus Proart. Quand je les regarde APRES les avoir postées ici, elles ont une teinte nettement plus rouge qui n'apparait pas sur les autres écrans que je peux utiliser quelqu'un a t il une explication (à part le fait que mon écran n'aime pas C.I.  ) ?
|
|
|
|
|
remym
Hyper actif

|
 |
« Répondre #27 le: Décembre 02, 2011, 12:15:28 » |
|
la photo initiale de ce beau modèle était de très bonne qualité , comme souvent celle de tetim est encore plus jolie . neanmoins la "brillance " ou la "luminosité" .. de la narine g et du tour de lèvres me distraient un peu ... on se distrait comme on peu .
|
|
|
|
|
|
Kadobonux
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #28 le: Décembre 02, 2011, 14:40:39 » |
|
à titre d'essai voici la photo suivante traitée automatiquement par DXO 7 et accentuée sous bordermaker ( pas de maquilleuse pro ni de retouche)
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #29 le: Décembre 02, 2011, 15:30:21 » |
|
à titre d'essai voici la photo suivante traitée automatiquement par DXO 7 et accentuée sous bordermaker ( pas de maquilleuse pro ni de retouche)
C'est tout jaune... Cordialement
|
|
|
|
|
|
Kadobonux
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #30 le: Décembre 02, 2011, 15:39:05 » |
|
vi un peu 
|
|
|
|
|
jmk
Hyper actif

|
 |
« Répondre #31 le: Décembre 02, 2011, 15:40:44 » |
|
vi un peu  un peu "trop" quand même 
|
|
|
|
|
goran
Très actif

|
 |
« Répondre #32 le: Décembre 02, 2011, 16:12:43 » |
|
merkki je prends des notes et j apprends une question technique siouplait mes photos prises au D3s ont normalement une BdB correcte (ici un peu chaude quand même) vérifiée sur mon écran étalonné Asus Proart. Quand je les regarde APRES les avoir postées ici, elles ont une teinte nettement plus rouge qui n'apparait pas sur les autres écrans que je peux utiliser quelqu'un a t il une explication (à part le fait que mon écran n'aime pas C.I.  ) ? Vérifiée avec quel logiciel ? As-tu converti ton image en srgb avant de la poster ? Si ce n'est pas le cas, fais-le, tous les navigateurs n'étant pas capables de gérer les profils. Ton écran est-il wide gamut ? Enfin je parle sous contrôle de ceux qui savent bien sur. 
|
|
|
|
|
|
Kadobonux
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #33 le: Décembre 02, 2011, 16:18:45 » |
|
mes images m apparaissent normales qu'elles passent par viewNx ou Dxo, puis redimensionnées par BorderMaker c'est en les voyant ici sur C.I. que je les trouve modifiées, avec plus de rouge j'ai créé un fil sur la section "Qui sait.." et Verso92 a aussi le même problème
|
|
|
|
|
senbei
Hyper actif

|
 |
« Répondre #34 le: Décembre 02, 2011, 17:33:47 » |
|
Tu bosses bien Tetim, c'est agréable à voir  C'est vrai que les yeux de Marie sont assez captivants; et c'est un joli portrait.  A retravailler en image "beauté", je l’interpréterai ainsi 
|
|
|
|
|
|
Kadobonux
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #35 le: Décembre 02, 2011, 17:42:10 » |
|
Merci à tous pour ces améliorations
après essais, l'addition de rouge semble venir de la conversion Raw/Jpeg dans Viewnx il ne faut surtout pas cocher la case "supprimer le profil de couleur"
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #36 le: Décembre 02, 2011, 18:05:35 » |
|
Tu bosses bien Tetim, c'est agréable à voir  C'est vrai que les yeux de Marie sont assez captivants; et c'est un joli portrait.  A retravailler en image "beauté", je l’interpréterai ainsi  Oui ,mais plus la même bouche ni le même nez...Je pense que c'était plus un portrait...non...? Et merci pour le compliment...  Cordialement
|
|
|
|
|
|
Garfield40
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #37 le: Décembre 02, 2011, 18:14:47 » |
|
Incroyable l'avant /après !! C'est bluffant!! Bravo
Je serais très intéressée de suivre une formation pour ce type de "retouche" beauté ou portrait, quelqu'un pourrait-il me conseiller quelque chose de sérieux? Merci d'avance.
|
Nullissime en tout......
|
|
|
|
Fradel
Hyper actif

|
 |
« Répondre #38 le: Décembre 02, 2011, 18:16:31 » |
|
une question pour le gang des "retoucheurs de la mort qui tue". Pourquoi ne pas changer le reflet des sources différentes, qui pour moi sonne faux, dans ces jolis yeux, sur ce portrait ? 
|
|
|
|
|
|
tetim
Hyper actif

|
 |
« Répondre #39 le: Décembre 02, 2011, 18:21:26 » |
|
une question pour le gang des "retoucheurs de la mort qui tue". Pourquoi ne pas changer le reflet des sources différentes, qui pour moi sonne faux, dans ces jolis yeux, sur ce portrait ?  Pourquoi pas... ;)N'oublie pas que ce ne sont que des propositions rapides à prendre comme des pistes de travail...Ce n'est pas un travail finalisé "aux petits oignons"...  sinon, il y avait plusieurs autres choses à corriger également... Cordialement
|
|
|
|
|
|
Kadobonux
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #40 le: Décembre 02, 2011, 18:23:51 » |
|
Pourquoi ne pas changer le reflet des sources différentes, qui pour moi sonne faux, dans ces jolis yeux, sur ce portrait ?
avant de retoucher, pouvez vous m'expliquer comment positionner un réflecteur qui ne "voit" qu'un oeil ?
|
|
|
|
|
goran
Très actif

|
 |
« Répondre #41 le: Décembre 02, 2011, 18:24:01 » |
|
Tu bosses bien Tetim, c'est agréable à voir  C'est vrai que les yeux de Marie sont assez captivants; et c'est un joli portrait.  A retravailler en image "beauté", je l’interpréterai ainsi C'est quand même très artificiel comme rendu là non ?
|
|
|
|
|
|
Fradel
Hyper actif

|
 |
« Répondre #42 le: Décembre 02, 2011, 18:25:58 » |
|
j'essaie de comprendre une direction dans ce genre de boulot, et certains éléments sont immédiatement pointés du doigt, d'autres moins. merci pour ta réponse. 
|
|
|
|
|
|
Fradel
Hyper actif

|
 |
« Répondre #43 le: Décembre 02, 2011, 18:29:44 » |
|
avant de retoucher, pouvez vous m'expliquer comment positionner un réflecteur qui ne "voit" qu'un oeil ?
sur ton image, les arrivées de lumière sont pour moi contradictoires. je le disais dans une intervention précédente. Quand l'une appuie l'autre, je pense que le problème ne se pose pas. Ici, ton réflecteur positionné plus haut aurait été plus "sensé", pour moi. 
|
|
|
|
|
|
Kadobonux
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #44 le: Décembre 02, 2011, 18:49:28 » |
|
ce qui sous entend qu'on ne peut avoir une source haute pour un œil et une source basse pour l'autre okiiiii je m en souviendrai 
|
|
|
|
|
senbei
Hyper actif

|
 |
« Répondre #45 le: Décembre 02, 2011, 23:08:21 » |
|
Oui ,mais plus la même bouche ni le même nez...Je pense que c'était plus un portrait...non...? Et merci pour le compliment...  Cordialement Tout à fait, c'est pour cela que je précisais que l'original donne un joli portrait. Mon interprétation n'est plus un portrait, mais une image "beauté"  Je serais très intéressée de suivre une formation pour ce type de "retouche" beauté ou portrait, quelqu'un pourrait-il me conseiller quelque chose de sérieux? Merci d'avance.
De "sérieux", les DVDs " Mastering Retouching" du studio Slickforce sont pas mal pour s'améliorer quand on a déjà un niveau intermédiaire.
|
|
|
|
|
|
Casse-noisette
Hyper actif

|
 |
« Répondre #46 le: Décembre 02, 2011, 23:15:13 » |
|
Que ce soit une version de l'un ou l'autre, il y a du choix. Bientôt plus aucune photo de cette section ne sortira sans une retouche de tetim ou senbei. 
|
|
|
|
|
helyo
Hyper actif

|
 |
« Répondre #47 le: Décembre 05, 2011, 22:14:23 » |
|
la BdB est correcte sur mon écran étalonné  Ben non, il n'est pas étalonné... soit ta sonde est malade soit tu dois voir ton ophtalmo, de toute urgence. La photo est si jaune orange que vous ça fait mal aux yeux  Edit : C'est vrai qu'il y a aussi les pbs de profils mal gérés.... mais tout de même, là, la dérive est très forte  Cordialement
|
|
|
|
|
|
Olivier Chauvignat
Hyper actif

|
 |
« Répondre #48 le: Décembre 05, 2011, 22:20:42 » |
|
C'est quand même très artificiel comme rendu là non ?
Comprenez vous le mot "beauté" ?
|
|
|
|
|
mister pola
Hyper actif

|
 |
« Répondre #49 le: Décembre 05, 2011, 22:26:04 » |
|
ce qui sous entend qu'on ne peut avoir une source haute pour un œil et une source basse pour l'autre okiiiii je m en souviendrai si j'avais su ca avant, j'ai pas mal de photos faites sur ce principe, flute
|
|
|
|
|
giampaolo
Hyper actif

|
 |
« Répondre #50 le: Décembre 05, 2011, 22:27:11 » |
|
Les "points chauds" existent "dans la vraie vie"...,il n'y a pas lieu de tout matifier systématiquement;surtout dans un portrait naturel;cela amène une certaine fraîcheur (voir dernière couv du Vogue...)...C'est une obsession de ce forum les points chauds,non...  Cordialement Entièrement d'accord avec toi Tetim (et même si la précision d'Olivier a sa raison d'être... question de définition en effet).
|
|
|
|
|
MarcLa
Super actif

|
 |
« Répondre #51 le: Décembre 05, 2011, 22:39:50 » |
|
Tout à fait, c'est pour cela que je précisais que l'original donne un joli portrait. Mon interprétation n'est plus un portrait, mais une image "beauté"  De "sérieux", les DVDs " Mastering Retouching" du studio Slickforce sont pas mal pour s'améliorer quand on a déjà un niveau intermédiaire. Quand on voit les 2 bombes en suivant le lien on comprend en effet que la retouche ca se mérite 
|
|
|
|
|
|
mister pola
Hyper actif

|
 |
« Répondre #52 le: Décembre 05, 2011, 22:57:39 » |
|
ce qui sous entend qu'on ne peut avoir une source haute pour un œil et une source basse pour l'autre heureusement que si, c'est meme la base de la lumiere .Par exemple en exterieur , tu as la lumiere du soleil, donc haute, et un reflecteur par en dessous ,incliné vers le model
|
|
|
|
|
Kadobonux
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #53 le: Décembre 07, 2011, 10:30:14 » |
|
heureusement que si, c'est meme la base de la lumiere .Par exemple en exterieur , tu as la lumiere du soleil, donc haute, et un reflecteur par en dessous ,incliné vers le model
donc tu acceptes d avoir des points lumineux différents dans chaque oeil ou tu les corriges au traitement ? ma question semble stupide tellement elle est basique mais.... je me la pose 
|
|
|
|
|
|