Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les yeux de Marie  (Lu 2631 fois)
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Décembre 05, 2011, 22:27:11 »

Les "points chauds" existent "dans la vraie vie"...,il n'y a pas lieu de tout matifier systématiquement;surtout dans un portrait naturel;cela amène une certaine fraîcheur (voir dernière couv du Vogue...)...C'est une obsession de ce forum les points chauds,non...Huh Clin d'oeil
Cordialement

Entièrement d'accord avec toi Tetim (et même si la précision d'Olivier a sa raison d'être... question de définition en effet).
Signaler au modérateur   Journalisée

MarcLa
Super actif
*

« Répondre #51 le: Décembre 05, 2011, 22:39:50 »

Tout à fait, c'est pour cela que je précisais que l'original donne un joli portrait.

Mon interprétation n'est plus un portrait, mais une image "beauté"  Clin d'oeil

De "sérieux", les DVDs "Mastering Retouching" du studio Slickforce sont pas mal pour s'améliorer quand on a déjà un niveau intermédiaire.

Quand on voit les 2 bombes en suivant le lien on comprend en effet que la retouche ca se mérite  Grimaçant
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Décembre 05, 2011, 22:57:39 »

Citation
ce qui sous entend qu'on ne peut avoir une source haute pour un œil et une source basse pour l'autre

heureusement que si, c'est meme la base de la lumiere .Par exemple en exterieur , tu as la lumiere du soleil, donc haute, et un reflecteur  par en dessous ,incliné vers le model

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Décembre 07, 2011, 10:30:14 »

heureusement que si, c'est meme la base de la lumiere .Par exemple en exterieur , tu as la lumiere du soleil, donc haute, et un reflecteur  par en dessous ,incliné vers le model

donc tu acceptes d avoir des points lumineux différents dans chaque oeil ou tu les corriges au traitement ?
ma question semble stupide tellement elle est basique mais.... je me la pose  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: