Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Johanna 2  (Lu 949 fois)
seba
Hyper actif
*

« le: Décembre 06, 2011, 06:32:04 »

Encore la belle Johanna.

* DSC_1596aR.jpg (146.3 Ko, 800x1200 - vu 728 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
ByFifi
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 06, 2011, 06:48:50 »

Je trouve le cadrage un peu serré compte tenu du regard qui part sur le côté gauche et s'arrête bien vite sur le coin du cadre.
Par ailleurs la pose ne dit pas grand chose. Surtout dans ce décor neutre. Je comprendrait mieux une telle pose devant une glace par exemple.
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 06, 2011, 10:12:15 »

La pause est moins convaincante que sur ton premier post, mais en dehors de ça j'ai envie de rebondir sur l'aspect du post-traitement : j'ai une sensation de voile demi-flou pas géniale (clareté négative ? Calque flou semi-opaque ?)
Ca, plus le faux vignetage fini par me donner l'impression d'un résultat très amateur (ressenti personnel), alors que tu as un très joli modèle qui pourrait carrément cartonner...  Indéci

Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 06, 2011, 10:35:32 »

curieusement les bras semblent "ajoutés"; je ne leur trouve pas de contexte. Je rejoins assez Byfifi dans l'esprit. Sourire

seba
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 06, 2011, 10:36:51 »

Calque flou à 40% environ, mais seulement sur le pourtour.
Faux vignettage, c'est un peu mon tic.
seba
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 06, 2011, 10:37:45 »

Ah non, les bras c'est bien les siens.
Ca sert à relever les cheveux.
seba
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 06, 2011, 10:46:48 »

Pour le traitement, question de goût.
Je dois avoir des goûts de chiottes. Tire la langue
Si vous voulez je mets une photo sans traitement et vous me faites votre version.
Mais la pose sera la même bien sûr.
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 06, 2011, 10:55:33 »

Calque flou à 40% environ, mais seulement sur le pourtour.

Quelle idée  Huh
A quel moment, et sur quel exemple que tu aurais vu, tu t'es dit que le coup du calque flou semi-opaque était un truc de pro hyper-classe ?  Grimaçant
Perso, à part donner une touche kitch post-hamiltonnien, je n'en vois pas l'intéret  Indéci
Bon, chacun son truc, ce n'est que mon appréciation personnelle; tu as tout à fait le droit de préférer comme ça.

Citation
Faux vignettage, c'est un peu mon tic.

Un peu le même sentiment que pour le calque mi-flou. Posé comme cela, ça fait très amateur à mon goût. Dans l'absolu il serait infiniment préférable d'obtenir cet effet de halo central en arrière-plan directement à la prise de vue, avec un éclairage dédié. Ce n'est pas l'idée du vignetage qui me rebute : quand il est circulaire et conserve un aspect optique crédible ça passe très bien; mais cet assombrissement qui suit grossièrement le contour du portrait, je trouve que ça fait retouche à 3ct et ça désert ton image.  Indéci

Encore une fois, chacun ses gouts. Mais dans ta démarche, si tu avais un modèle, un exemple à suivre, des portraits de photographes de renom qui te font vibrer, ce serait quoi ? Je serait surpris de constater que ces inspirations usent de calques mi-flous et de faux vignetages ?  Indéci
A mon sens, tu gagnerais à te concentrer sur l'essentiel et à viser un résultat plus haut de gamme; tu as tout ce qu'il faut pour y parvenir.  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: