Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment je les traite?!  (Lu 1011 fois)
Lilas
Très actif
*

« le: Décembre 06, 2011, 08:59:50 »

Toujours la même question : est-ce que j'en fais trop, ou pas asez, ou pas correctement?

Merci pour vos avis!

* IMG_2111_2.jpg (200.24 Ko, 1180x1772 - vu 776 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Melange
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 06, 2011, 09:04:36 »

HOULA
si Mister Pola passe tu y auras droit !  Grimaçant

- legalize intelligence -
Lilas
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 06, 2011, 09:13:40 »

Pas de problème!  Souriant
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 06, 2011, 09:14:48 »

peut-être un poil trop..
C'est plus la présence trop marquée de l’arrière-plan qui me dérange dans la lecture de l'image.
J'aime l'atmosphère.
Quant au bon profil.... Souriant
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 06, 2011, 11:08:28 »

Comme ce sont tes photos, déjà demandes toi : qu'est-ce que je veux en faire, qu'est ce que je veux exprimer... de là on pourra voir si ton traitement colle ou s'il faut voir ailleurs.
Lilas
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 06, 2011, 11:44:59 »

Je crois que, l'accent doit être sur ses yeux.  C'est ce que j'ai essayé de faire sortir.  Oui, et peut-être l'arrière plan nuit dans ce cas-là.  Je ne  suis pas trop sur par rapport à la lumière non plus.  Trop direct ou peut-être simplement trop?!

Merci pour vos avis, j'ai mes doutes sur ce photo-là et maintenant je commence à comprendre pourquoi.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 06, 2011, 11:46:50 »

Je crois que, l'accent doit être sur ses yeux.  C'est ce que j'ai essayé de faire sortir.  Oui, et peut-être l'arrière plan nuit dans ce cas-là.  Je ne  suis pas trop sur par rapport à la lumière non plus.  Trop direct ou peut-être simplement trop?!

Merci pour vos avis, j'ai mes doutes sur ce photo-là et maintenant je commence à comprendre pourquoi.

bon déjà un truc me choque : les contours du visage sont flous et les yeux nets... et ca sent trop le photoshop et non la PDC
Lilas
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 06, 2011, 11:59:04 »

Non, je n'ai pas Photoshop.  Par contre, j'ai mis un petit peu de lueur (Photoshop élements) mais sur la totalité de l'image.
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 06, 2011, 12:02:54 »

trop  tard, je l'ai déjà vue.
bon, par quoi je commence  Tire la langue
Pas le fameux débat sur le profil, ras le bol.
cheveux noir sur noir :mouai, c'est trop  "bâtard" ici. Soit tu mets tout les cheveux dans le noir pour faire ressortir le visage ,soit c'est tout sur un fond plus clair.Ici, il y a une moitié qui est perdue dans le foncé.

Le fond blanc a droite, c'est bien il est mis en valeur, mais c'est au détriment du visage .Même si le visage est vu en premier, il n'est QUE vu, on ne le regarde pas car il y a cette masse blanche derrière .Une composition ne tient pas uniquement a une règle des tiers mais aussi a l'importance des sujets, par ex on regarde en premier, l'humain puis l'animal puis le véhicule et enfin ce qui est fixe comme une maison   .
Ensuite, il y a les couleurs, dominante du chaud sur le froid.
Et le clair sur le foncée.
Peut être que Louis 07 pourrait nous faire un sujet la dessus (enfin, s'il le souhait).

Ici, nous avons le clair du fond et le clair du cou  qui attire trop. Préférer l'inverse et ce souvenir , par ex, des autoportraits de Rembrandt où le visage était important et le reste dans le sombre. Les vêtements aussi étaient sombres pour garder le spectateur sur le visage , qui est quand même bien plus important que les boutons d'une veste ou que son foulard etc..
Comme on dirait une fenêtre, j'aurais placé un drapeau noir ,à ma gauche ,pour empêcher lalumière d'atteindre le cou , ou du moins la diminuer. (ca , c'est dans l'absolu avec le temps, le matériel, bien sur pas une photo spontanée )

Technique :
cette femme a l'air d'avoir de jolies yeux, il faut donc les mettre en valeur. En mkup, tu gardes quelque chose de très léger sur ses lèvres, un rouge à lèvre assez sobre.
Les yeux: les femmes ne sont pas les meilleures en maquillage , (sauf si pro mais c'est autre chose),on va dire plutôt qu'elles ne savent pas toujours et elles ont des habitudes pas toujours très top. Ca fait un peu pâté .
donc pour mettre les yeux en  valeur, tu fais comme on fait pour patricia kaas  : tu mises la lumiere uniquement sur ses yeux .Ici, je pense que c'est une fenêtre , il faudrait mettre un bandeau de lumière pour faire ressortir les yeux par rapport au visage , c'est assez difficile quand c'est une photo spontanée et le matos n'est pas a disposition.  Tire la langue

Le vêtement : comme le dit si bien notre ami Obélix, "tout le monde sait que les lignes verticales sont plus avantageuses" .On dirait le pull de Freddy Krugger dans les "griffes de la nuit"  (excellent film, en passant).

Le traitement : bon, ce n'est pas un traitement pour photo de beauté, nous l'avions remarqué . Perso, dans ce genre de traitement, je préfère ceux de Crétin qui est plus abouti avec un vrai univers .

Tu aurais pu aussi  enlever les petits boutons naturels ainsi que les petits problèmes de peau, comme en bas a droite de la lèvre : outil tampon ,mode  "eclaircir" avec une opacité de 10 une brosse assez douce ,pour commencer.

L'aspect positif:
l'ombre du nez est très bien placée
pour moi l'expo est bonne
il y a  "du regard",une expression
la lumière est bonne (fenêtre par temps gris ?)

Je pense qu'avec un autre fond , et une autre tenue, la photo aurait été bien meilleure. Je suis confiant , je pense que tu as juste besoin de voir un photographe travailler pour comprendre comment faire. Rien de grave, en faite.

Comme dit si bien Tétim ,  " voila  2-3 trucs en passant, vite fait,je suis sur mon imac "

Lilas
Très actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 06, 2011, 12:31:53 »

Milles mercis pour ta lecture approfondie!  Là, j'ai de quoi pour travailler avec et pour garder en tête pour la prochaine fois. T'as mis le doigt exactement sur tout ce qui ne va pas dans cette image et ça m'aide vraiment à le voir écrit en détail!

Jamais je oserais me comparer avec Crétin. Embarrassé   Dans tous les cas, même si j'arrive à améliorer la coté technique (ce que j'ai bien en tête!); son univers à lui est unique, unique à lui. Comme le tien d'ailleurs, et c'est bien comme ça! Le mien se développera avec le temps (j'éspère, même s'il faut que je me depêche un petit peu! Grimaçant) mais pour l'instant je bute encore sur les bases.  Comme tu dis, ça sera pas plus mal de voir tout ça de près avec un professionnel. 

Oui, la lumière était par la fenêtre par temps gris, comme tu pensait.
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 06, 2011, 16:04:07 »

Citation
son univers à lui est unique, unique à lui.
a mon avis il aime fritz Lang et les lumières des années 20  ,Metropolis ?

Lilas
Très actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 07, 2011, 10:29:33 »

Je pensais plutôt à un monde caché et mysterieux de lutins, elfes et trolls!   Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: