Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: suitengu le Mars 05, 2015, 14:44:45
Faut vraiment avoir la passion de la collection vu qu'à ce prix il y a des da35

Certes.................c'est un peu comme si tu me disais que pour le prix de mon MGB je pourrais m'acheter un Berlingo neuf  ;)
LabelImage

suitengu

Là à part l'apparence non vintage le da35 est mieux sur tout les points. Si c'est pour utiliser le da sera un bien meilleur choix.

Pour les voitures de collection c'est un peu différent, il ne manque rien par rapport à un voiture moderne dans le sens aller d'un point a à un b. Alors que le k35 est moins bon moins ouvert pas af et pas auto. En exagérant un peu c'est comme si ta mgb n'avait pas de frein.

Après dans l'absolu "tu me disais que pour le prix de mon MGB je pourrais m'acheter un Berlingo neuf " pour faire beaucoup de route le Berlingo est un bien meilleur choix.
Tu utilise tout les jours ton mgb ou tu as une voiture plus récente à coté ? 

Joan

En même temps le thème du fil porte sur "les objectifs d'occasion à monture k".
Le DA35 est encore vendu neuf, donc hors sujet.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir


icono

Citation de: suitengu le Mars 05, 2015, 15:38:02
Là à part l'apparence non vintage le da35 est mieux sur tout les points. Si c'est pour utiliser le da sera un bien meilleur choix.
à mon avis avec des arguments comme ceux là tu n'arriveras pas à convaincre
un collectionneur  :D

icono

Citation de: clodomir le Mars 05, 2015, 16:39:01
moi , j'ai un M 35 f:2,8 ... ca me suffit ...  8)

ben moi, j'ai un f2,8 17/50 Tamron et à 35mm je suis pile poile à f3,5  :D

clover

Je ne sais plus qui a dit cela, mais un collectionneur disait que la plus belle pièce de sa collection, c'était la prochaine...

Polak

Ne sous estimez pas les qualités du 35mm f3.5 . C'est un objo qui a traversé les générations . Quand le FF sortira, il passera les doigts dans le nez.

langagil

Citation de: suitengu le Mars 05, 2015, 15:38:02
......
Tu utilise tout les jours ton mgb ou tu as une voiture plus récente à coté ? 

Je l'utilisais quasi quotidiennement sauf par temps trop enneigé (6cm de gare au sol  ;D ), mais j'ai une voiture à coté (partir en Provence avec madame, sa garde robes, le chien son panier, le maitre son matos photo, le tout dans une B roadster, humm çà sentirait le divorce  :D ) elle a +/- 300-350000 Kms, je pense refaire la partie mécanique (moteur-pont, la boite overdrive est neuve) puis la réutiliser pour ce dont elle a été conçue: rouler   ;)
LabelImage

langagil

Citation de: clover le Mars 05, 2015, 19:39:17
Je ne sais plus qui a dit cela, mais un collectionneur disait que la plus belle pièce de sa collection, c'était la prochaine...

A mon avis 90 % des collectionneurs, insatisfaits congénitaux sommes nous. J'ai une connaissance à Liège qui collectionne les camions de pompier, t'imagine   :P
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Mars 05, 2015, 20:03:56
Je l'utilisais quasi quotidiennement sauf par temps trop enneigé (6cm de gare au sol  ;D ), mais j'ai une voiture à coté (partir en Provence avec madame, sa garde robes, le chien son panier, le maitre son matos photo, le tout dans une B roadster, humm çà sentirait le divorce  :D ) elle a +/- 300-350000 Kms, je pense refaire la partie mécanique (moteur-pont, la boite overdrive est neuve) puis la réutiliser pour ce dont elle a été conçue: rouler   ;)
belle longevite ! quelle marque ?

Joan

Ça à été dit plus haut.
Faut lire là Clodomir. ...

Et arrêter le 12 ans d'âge :-\
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

pas du tout , il ne s'agit manifestement pas de la MGB !
quant au 12 ans , je l'ai arrete il y a maintenant plus de 25 ans ...  :'(

langagil

Citation de: clodomir le Mars 05, 2015, 20:54:22
pas du tout , il ne s'agit manifestement pas de la MGB !
quant au 12 ans , je l'ai arrete il y a maintenant plus de 25 ans ...  :'(

Si si moi j'ai beaucoup plus de kms au compteur et on ne trouve plus de pièces  ;)  Ce sont des moteurs increvables.

MGB roadster 1976, Briitsh Racing Green, roues fils rudge, chrome bumper, je suis le second proprio, elle vient de L.A j'ai toujours les papiers d'origine.
J'ai en projet également une Mini break Traveller ( un Woody pour les connaisseurs)  de '69, j'ai fini un énorme travail de tôlerie, elle est en apprêt époxy et attend que je sorte de ma léthargie  :'(
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Mars 05, 2015, 20:03:56
Je l'utilisais quasi quotidiennement sauf par temps trop enneigé (6cm de gare au sol  ;D ), mais j'ai une voiture à coté (partir en Provence avec madame, sa garde robes, le chien son panier, le maitre son matos photo, le tout dans une B roadster, humm çà sentirait le divorce  :D ) elle a +/- 300-350000 Kms, je pense refaire la partie mécanique (moteur-pont, la boite overdrive est neuve) puis la réutiliser pour ce dont elle a été conçue: rouler   ;)

??? ???

Mistral75

Citation de: clover le Mars 05, 2015, 19:39:17
Je ne sais plus qui a dit cela, mais un collectionneur disait que la plus belle pièce de sa collection, c'était la prochaine...

Enzo Ferrari, quand on lui demandait quelle était la meilleure Ferrari :

"La macchina migliore è quella che deve ancora essere costruita."

http://www.repubblica.it/ferrari/storia/quattordicesima.html

langagil

Citation de: clodomir le Mars 05, 2015, 22:07:47
??? ???
Citation de: suitengu le Mars 05, 2015, 15:38:02
.................
Tu utilise tout les jours ton mgb ou tu as une voiture plus récente à coté

Donc j'ai répondu par l'affirmative, je possède également un moyen de locomotion (une Nissan Note) une attache de remorque sur mon MG: shocking
Je me suis peut-être mal exprimé, il est tard  :)  quoiqu'il en soit je privilégie cette bonne vieille production britanique  8)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Mars 05, 2015, 23:24:25
Donc j'ai répondu par l'affirmative, je possède également un moyen de locomotion (une Nissan Note) une attache de remorque sur mon MG: shocking
Je me suis peut-être mal exprimé, il est tard  :)  quoiqu'il en soit je privilégie cette bonne vieille production britanique  8)
voila ma reponse : merci langagil:)


clodomir


Joan

Citation de: clover le Mars 05, 2015, 19:39:17
Je ne sais plus qui a dit cela, mais un collectionneur disait que la plus belle pièce de sa collection, c'était la prochaine...

Alors justement je me permets de partager avec vous une modeste acquisition arrivée ce matin :

M 50/4 Macro, une formule très simple, 4 éléments en trois groupes (http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/normal/M50f4-Macro.html) environ 35 ans d'âge.
Qui n'est pas un K tout court (il sont plus difficiles à trouver), mais qui ressemble à son grand frère plus long et plus lourd, même formule. (http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/normal/K50f4-Macro.html), à peine plus ancien.

Déballage du paquet qui était super bien rembourré :

Dans l'étui case d'origine. C'est toujours plus classe 8).

   

État cosmétique, très propre. La lentille frontale est très petite en diamètre, comparée à celle d'un M 50/1.7...


L'amplitude de la bague de mise au point est grande. On est bien en présence d'un macro avec son tirage important.
On remarque les chiffres autour de la bague frontale, dénominateurs du rapport d'agrandissement. Le rapport maximum est de 1:2.

   

Côté arrière : Ras, lentilles petites. On voit bien les cinq lamelles du diaph.
Un peu court en nombre pour un joli bokeh? On verra ce qu'il donne, par rapport au standard convenu de 6 lamelles, comparé au K 55/1.8 par exemple.



Sur un boitier K-5 par exemple.



Sur Pentax forums http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-M-50mm-F4-Macro-Lens.html
Le M 50/4 macro côte 9.25
Le K 50/4 macro côte 9.56

La différence est probablement du fait de la construction du K.
Ce n'est pas à proprement parlé une rareté à tout casser.
Peu importe, je suis curieux de connaître son comportement au futur FF ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Joan le Mars 06, 2015, 20:53:02
Alors justement je me permets de partager avec vous une modeste acquisition arrivée ce matin :

M 50/4 Macro, une formule très simple, 4 éléments en trois groupes (http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/normal/M50f4-Macro.html) environ 35 ans d'âge.
Qui n'est pas un K tout court (il sont plus difficiles à trouver), mais qui ressemble à son grand frère plus long et plus lourd, même formule. (http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/normal/K50f4-Macro.html), à peine plus ancien.

Déballage du paquet qui était super bien rembourré :

Dans l'étui case d'origine. C'est toujours plus classe 8).

   

État cosmétique, très propre. La lentille frontale est très petite en diamètre, comparée à celle d'un M 50/1.7...


L'amplitude de la bague de mise au point est grande. On est bien en présence d'un macro avec son tirage important.
On remarque les chiffres autour de la bague frontale, dénominateurs du rapport d'agrandissement. Le rapport maximum est de 1:2.

   

Côté arrière : Ras, lentilles petites. On voit bien les cinq lamelles du diaph.
Un peu court en nombre pour un joli bokeh? On verra ce qu'il donne, par rapport au standard convenu de 6 lamelles, comparé au K 55/1.8 par exemple.



Sur un boitier K-5 par exemple.



Sur Pentax forums http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-M-50mm-F4-Macro-Lens.html
Le M 50/4 macro côte 9.25
Le K 50/4 macro côte 9.56

La différence est probablement du fait de la construction du K.
Ce n'est pas à proprement parlé une rareté à tout casser.
Peu importe, je suis curieux de connaître son comportement au futur FF ::)


copieur ! ...  ;) :D

8)

Joan

Citation de: clodomir le Mars 06, 2015, 21:00:08
copieur ! ...  ;) :D
8)
C'est vrai que tu as le même. Alors qu'est-ce qu' il donne?

Citation de: NeoBeo le Mars 06, 2015, 20:56:39
Des tests avec ton K5...?   :)
un peu de temps, je ferai...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

ah ! toi aussi tu es attendu comme testeur ... pffff , toujours les memes qui doivent bosser pour les autres ...  ;) :D

8)

Polak

Toujours la même optique depuis le Takumar. Pas de courbure de champ . Assez piqué et contrasté.