Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une délicate sensualité...  (Lu 2836 fois)
Pierre69
Très actif
*

« le: Décembre 06, 2011, 23:41:20 »

Un escapade en extérieure donc...

3 sources:
- Un bol beauté argenté softé 56cm en key-light. Initialement une octa150, mais le vent et sa prise en a décidé autrement ...
- un bol standard en edge-light
- un bol standard pour l'ambiance (intérieur)
et ... le soleil.

A l'écoute de vos critiques et avis...
Signaler au modérateur   Journalisée
Morefire
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 06, 2011, 23:50:41 »

Beaucoup de mal avec le déploiement de lumière et la puissance de celle ci dans son rapport au fond. Modèle ultra lumineux/fond dans l'ombre.
J'accroche également pas du tout au choix du stylisme, avec cette note supra coloré qui match pas très bien pour ma part avec l'environnement.
Du potentiel cependant, c'est dommage
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 07, 2011, 00:32:55 »

L'avantage de regarder une photo  sur un iPad est qu'avec 2 doigts, je fais des recadrages en agrandissant.
Ta photo est prise de trop loin. Le fond n' aucun intérêt et il est très présent. Maintenant, recadre  la en hauteur, en plan americain.

Pierre69
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 07, 2011, 13:04:29 »

Beaucoup de mal avec le déploiement de lumière et la puissance de celle ci dans son rapport au fond. Modèle ultra lumineux/fond dans l'ombre.
J'accroche également pas du tout au choix du stylisme, avec cette note supra coloré qui match pas très bien pour ma part avec l'environnement.
Je comprends ton point de vue et ce qui te dérange sur le ratio ambiance/sujet. Peut-être que cela peux donner également l'impression d'un montage.

[...]
Ta photo est prise de trop loin. Le fond n' aucun intérêt et il est très présent. Maintenant, recadre  la en hauteur, en plan americain.
Hummm...je ne le ressens pas comme celà ... mais je ne suis naturellement pas objectif... cela dits, je vais tenter ce recadrage en "portrait" pour voir...Merci pour ton avis.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 07, 2011, 17:53:24 »

J'aime beaucoup l'arrière-plan avec ces couleurs (mur/ouverture), mais le modèle gâche tout.
remym
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 07, 2011, 18:02:04 »

ça change  , c'est  bien  realisé , ...( peut  être que mister pola  a  raison  , faudrait  tenter ) ...et  quitte  à  me demarquer ... j'aime
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 07, 2011, 18:05:45 »

Je ne vois pas le lien entre l'arrière plan et le sujet, dont le stylisme est très sympa.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 07, 2011, 18:30:47 »

Pareil que les autres... l'arrière plan ne colle pas.

Tu as fait une lumière dure et contrasté pour ton sujet et ca rend mou pour le fond, plus les 2 stylismes différents.

Séparément c'est sympa.
Pierre69
Très actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 07, 2011, 23:07:14 »

[...]Tu as fait une lumière dure et contrasté pour ton sujet et ca rend mou pour le fond [...]
Le fond aussi est contrasté avec une lumière dure...Mais je crois comprendre ce que tu veux dire...

Je ne vois pas le lien entre l'arrière plan et le sujet [...]
Le lien ?

Will95, Remym ... merci pour vos retours.

Bon, je tente ce format mais ... non ... je ne suis pas convaincu du tout...

MarcLa
Super actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 07, 2011, 23:47:54 »

Ca doit etre parce qu'il est tard , dans un pays froid Sourire mais j'accroche bcps sur cette photo recadree avec ce modele qui est graphique et se detache (sauf les teintes de peau differente (bronzage)) sur un ipad pas sur mais j'aime bien
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 07, 2011, 23:51:42 »

C'est moi ou le bleu du soustingue et le rose de la culotte ne se marient pas ?
Beau tattoo par contre...

I do not fake, I'm too extreme
Pierre69
Très actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 08, 2011, 13:49:39 »

Donc recadrer à ta préférence MarcLa. Merci.

[...]
J'en toucherais un mot à la styliste ...  Clin d'oeil
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 08, 2011, 15:22:47 »

Beau tattoo par contre...
C'est toi... Grimaçant
Plus sérieusement,ce visuel est un peu trop "confus"...trop de choses: lingerie bicolore+peau très blanche ( que j'aime bien d'ailleurs...)+lèvres et ongles  très rouges +chevelure rousse+ tatoo ,le tout assez saturé  sur un arriére plan lui-même riche en détails pierres+balcon+briques + vitres...Tout cela dessine un ensemble trop disparate à mon avis...Un arrière plan plus sobre et dense eût fait l'affaire...Pour info;détoure le modéle et applique un fond noir,l'image aura plus d'impact...
Cordialement
Pierre69
Très actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 09, 2011, 02:33:45 »

[...]Plus sérieusement,ce visuel est un peu trop "confus"...trop de choses: lingerie bicolore+peau très blanche ( que j'aime bien d'ailleurs...)+lèvres et ongles  très rouges +chevelure rousse+ tatoo ,le tout assez saturé  sur un arriére plan lui-même riche en détails pierres+balcon+briques + vitres...Tout cela dessine un ensemble trop disparate à mon avis...Un arrière plan plus sobre et dense eût fait l'affaire
Oui, je comprends...même si c'est justement ce que je recherche souvent...Peut-être trop sur cette image...

Pour info;détoure le modéle et applique un fond noir,l'image aura plus d'impact...
Ha non, c'est pas envisageable  Grimaçant
Merci pour ton intervention...

JAY
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 09, 2011, 06:46:05 »

Une image dérangeante ... j'aime bien, mais je redresserais quand même (le décor penche) et je recadrerais un peu (le décor prend trop de place).
Les couleurs se heurtent sans vraiment être incompatibles entre elles (sujet/sujet et sujet/fond), c'est ce qui fait l'intérêt de cette photo pour moi ... ça change !
 Clin d'oeil
remym
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 09, 2011, 07:28:28 »

j'y  suis revenu  souvent  pour lire  regulièrement  les avis des gens chez qui  j'apprecie  les coms  toujours  constructifs, afin de voir  s'ils  allaient  m'inciter à  moins  l'aimer . Rien  n'y  fait  , .... cette  photo  me  captive
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 09, 2011, 10:13:15 »

Elle est bien chouette ta photo simplement parcequ'elle titille l'imaginaire, on a envie d'y voir une histoire pas juste une jolie fille.
Niveau postprod, j'aurais simplement vu une vision plus dense/sombre et un recadrage moins haut
http://f.cl.ly/items/132N023z2a1C3I3w3k2V/ci1.jpg
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 09, 2011, 10:15:37 »

et bien cette photo ( la 1ère) me plaît assez parce que cela change des photos prises en studio. Certes, le fond est omni-présent mais c'est aussi cela qui fait cette photo et malgré cette forte présence du fond, le modèle est bien visible. Côté vestimentaire, les différentes couleurs ne me dérangent pas et nous "obligent" à s'attarder  sur cette réalisation.

Didier
Pierre69
Très actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 09, 2011, 19:57:53 »

[...] mais je redresserais quand même (le décor penche) et je recadrerais un peu (le décor prend trop de place). [...]
Oui, ca penche un peu effectivement. Merci Jay pour ton avis.

Elle est bien chouette ta photo simplement parcequ'elle titille l'imaginaire, on a envie d'y voir une histoire pas juste une jolie fille.
Niveau postprod, j'aurais simplement vu une vision plus dense/sombre et un recadrage moins haut
http://f.cl.ly/items/132N023z2a1C3I3w3k2V/ci1.jpg
Merci. Ta proposition est bien vue, le format également, mais ... l'absence du sol et de ces jonquilles ...

Merci Dininou et Remym pour votre passage et votre ressentie...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: