Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisation de l'IS sur 400 f2.8 II avec tripod : image moins nette que sans  (Lu 1398 fois)
mielou1
Très actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 08, 2011, 00:26:10 »

les qq photos de chat sur le lien ci dessous montrent qu'a main levée avec is on arrive a avoir des photos nettes mais avec du déchet par manque d'expérience sur les très faibles PDC

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141324.0.html
Signaler au modérateur   Journalisée
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 08, 2011, 19:37:33 »

Faites attention à vos balises de citations, mielou1, car dans votre précédent post on ne sait plus qui dit quoi...  prévisualiser la réponse avant de "soumettre", c'est bien. Clin d'oeil

Capter la lumière à tir-d'L
mielou1
Très actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 08, 2011, 21:13:57 »

Effectivement mauvaise maîtrise des citations partielles
Mea culpa
mielou1
Très actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 22, 2011, 15:57:30 »

N étant pas satisfait de l objo et après avoir détecte un pb d' is je l ai dépose chez Canon a Corbevoie au SAV
Conclusion mauvais réglage système IS
RAS sur le SAV Canon France efficacité et rapidité d' intervention du service pro (48h) et accueil très sympa mais que penser du contrôle des objo a la sortie de la chaîne de production au Japon!
Vu le prix du matos il pourrait y avoir un contrôle plus pousse !
En cas de doute ne Pas hésiter a faire contrôler par le SAV c est compris dans la garantie mais temps de perdu et pas pratique pour les provinciaux!
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 22, 2011, 18:27:07 »

[…] RAS sur le SAV Canon France efficacité et rapidité d'intervention du service pro (48h) et accueil très sympa ; mais que penser du contrôle des objos à la sortie de la chaîne de production au Japon ?! Vu le prix du matos il pourrait y avoir un contrôle plus poussé ! […]

Il y a peu, dans un autre fil, le Captain (Siver_Dot : technicien SAV canon jouissant depuis peu d'une retraite méritée), dont on ne peut mettre en doute la connaissance profonde du matériel Canon, comparait celui-ci à de la montre Swatch.

Je trouve l'image assez saisissante. Si l'on veut du Breitling... et bien les pas devront se diriger ailleurs.

cassenoisettes
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 22, 2011, 18:30:08 »

Je trouve l'image assez saisissante. Si l'on veut du Breitling... et bien les pas devront se diriger ailleurs.

mauvais exemple James, une breit est toujours en panne....comme du canon quoi  Grimaçant  Grimaçant

signé : un collectionneur de montres (sauf les rolex, c'est moche les rolex..)
Humbi
Super actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 22, 2011, 18:35:04 »

Désolé de te contredire, mais ma navitimer fonctionne depuis 10 ans sans problème.... à part la remettre à l'heure de temps en temps... automatique oblige.

5D 7D, la complémentarité...
bino
Super actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 22, 2011, 19:16:43 »

Moi c'est les montres Patek Philippe qui me font rêver, mais bon  Roulement des yeux

Quelle mer.. pour ton 400!  Indéci
cassenoisettes
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 22, 2011, 19:26:11 »

Désolé de te contredire, mais ma navitimer fonctionne depuis 10 ans sans problème.... à part la remettre à l'heure de temps en temps... automatique oblige.

bah c'est comme le 7D : y'en a quelque uns dont l'AF fonctionne sans visiter courbevoie  Grimaçant.........mais c'est pas la majorité  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Ami-calmant
Très actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 22, 2011, 21:26:56 »

La vache quelle suffisance!  Roulement des yeux
tatssassin
Très actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 23, 2011, 11:00:43 »

Pour revenir au sujet et à l'utilisation de l'IS

Pour une focale de 300 mm, est-il nécéssaire de mettre l'IS avec des vitesses rapides , 1/1000è de seconde et au delà ?

Faut-il mettre l'IS avec monopode ?
philou_m
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 23, 2011, 11:14:20 »

pas d'IS avec monopode
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 23, 2011, 14:45:47 »

Il y a peu, dans un autre fil, le Captain (Siver_Dot : technicien SAV canon jouissant depuis peu d'une retraite méritée), dont on ne peut mettre en doute la connaissance profonde du matériel Canon, comparait celui-ci à de la montre Swatch.

Vers où ? Huh Huh Huh
Si tu visites le forum Leica, tu vas rencontrer des surprises... Roulement des yeux

Sinon, il me semble que les propos de Môsieur S-D sont plus nuancés:
Il sait faire la différence entre une Ds et une Cx ! Clin d'oeil

Pareil pour les cailloux; selon lui, les composants internes d'un 17-55/2.8 IS EFS USM n'ont rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans un L. Sourire
mielou1
Très actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 24, 2011, 00:42:39 »

Bon après qq essais sur murs, plaques minéralogique ou autres objet sans intérêts photographiques j'ai retrouvé les sensations et la qualité du piqué que j'avais entrevu à Montier avec cette optique et ce avec des vitesses au 1/80 a main levée.
Le SAV Canon France par ailleurs irréprochable et efficace je tiens a le répéter, a fait le boulot qui aurait dû être réalisé lors de la sortie des chaines de production au Japon.
Donc en cas de doute ne pas hésiter : direction SAV pour contrôle avec le boitier ci possible
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 24, 2011, 00:59:50 »

[…] Sinon, il me semble que les propos de Môsieur S-D sont plus nuancés: […]

Je ne sais pas. A vous de voir.

[…] Pareil pour les cailloux; selon lui, les composants internes d'un 17-55/2.8 IS EFS USM n'ont rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans un L.

Et il a parfaitement raison. Il en a démonté et remonté toute sa vie : il sait donc de quoi il parle.
Et, ayant eu moi-même le privilège d'être admis "derrière le comptoir" d'un SAV, j'ai pu vérifier cela de mes yeux : diaph, IS, rampes, etc. aucun rapport entre les deux gammes.

eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 24, 2011, 01:21:18 »

Je ne sais pas. A vous de voir.

Hem ! C'est du SD quoi ! Grimaçant
Mais bon, je partage en grande partie ses convictions.
Il y a quand même un doute sur le FF haute définition. Canon est en train de développer le 1D-C
qui sera éventuellement surpixellisé et sûrement...surfacturé ! Grimaçant

Pour les L, si c'est de la "swatch", il reconnaît implicitement que les autres (Leica,....) font pas mieux, donc... Roulement des yeux
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 25, 2011, 10:34:12 »

mauvais exemple James, une breit est toujours en panne....comme du canon quoi  Grimaçant  Grimaçant

signé : un collectionneur de montres (sauf les rolex, c'est moche les rolex..)

Les Cellini, c'est pas laid.

Et si l'on veut fiabilité et précision, mieux vaut viser Swatch, Seiko bas de gamme et autre Casio que Rolex, Tag Heuer, Vacheron Constantin et même Omega (la seule de mes 3 Omega qui n'est jamais en panne -sauf de pile- est une Constellation à quartz).

BL qui a toujours laissé l'IS des tromblons en marche sur trépieds, monopodes et autres sacs de haricots.

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Décembre 25, 2011, 10:39:51 »

Ma Navitimer: impeccable depuis 20a (une seule revision)
je n en dirai pas autant de ma Rolex

désolé de ce HS. Les liaisons télé/pendulaire m’intéressent aussi  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: