Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand H&M fait appel à des mannequins virtuels  (Lu 4992 fois)
É-B
Hyper actif
*

« le: Décembre 07, 2011, 14:38:49 »

http://tele.premiere.fr/Zapster/Quand-H-M-fait-appel-a-des-mannequins-100-virtuels

"Ne pas tricher", qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre…
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 07, 2011, 14:43:09 »

encore une news qui va discréditer la "photo" de mode (même si HM est du PAP)
Evidemment que c'est un cas isolé mais quand même symptomatique d'une dérive intellectuelle et éthique inquiétante
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 07, 2011, 14:45:19 »

Evidemment que c'est un cas isolé mais quand même symptomatique d'une dérive intellectuelle et éthique inquiétante

Ou la fin d'une hypocrisie ?
goran
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 07, 2011, 14:46:59 »

D'autant plus que, comme il fallait s'y attendre la mannequin virtuel n'est pas bien gros...
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 07, 2011, 14:55:29 »

C'est à l'image de la dérive de cette société folle et déshumanisée qui nous envoie droit au mur en hurlant de joie...
Morefire
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 07, 2011, 15:10:02 »

Au delà de discréditer la photo de mode ou que le mannequin virtuel n'est pas bien gros ... c'est avant tout synonyme pour moi de cette course effrené au profit.
Payer le moins possible pour vendre toujours plus. Un gros manque à gagner pour les mannequins cata avant toute chose
kaf
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 07, 2011, 15:11:50 »

C'est à l'image de la dérive de cette société folle et déshumanisée qui nous envoie droit au mur en hurlant de joie...

C'est un peu facile de rejeter la faute sur "la société". C'est ce que veulent voir les clients, sinon les agences de pub n'auraient pas recours à ce genre de subterfuge. C'est triste mais c'est comme ça, dans la pub, tout doit être de plus en plus parfait.

De plus, quand on voit à quel point peut être retouché le corps d'un mannequin sur certaines photos (je ne parle même pas des disaster), il y a moins de boulot à recréer un corps parfait et coller une tête dessus qu'à travailler une photo. Finalement, c'est de la simple logique commerciale Choqué
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 07, 2011, 15:14:46 »

Mouai, à part faire un buzz aucun intérêt ... Je serais curieux de connaitre le prix que ça a couté a numériser tout cela, surtout quand on voit le prix que coute un shoot PAP en studio (somme ridicule par rapport a une journée de numérique).

Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 07, 2011, 15:15:34 »

Ou la fin d'une hypocrisie ?

Bien d'accord.
Quelle différence entre une corps virtuel et un corps copieusement corrigé sur Photoshop ?

Raphaël
kaf
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 07, 2011, 15:20:15 »

Bien d'accord.
Quelle différence entre une corps virtuel et un corps copieusement corrigé sur Photoshop ?

Justement, la différence est ténue! D'autant qu'à l'usage, le corps numérique est avantageux financièrement. Même s'il coûte plus cher à réaliser, il est réutilisable à l'infini et devient vite rentable. D'autant que c'est ce que veulent voir les clients, des corps parfaits...
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 07, 2011, 15:21:56 »

Payer le moins possible pour vendre toujours plus. Un gros manque à gagner pour les mannequins cata avant toute chose
Bien sûr.. Clin d'oeil
goran
Très actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 07, 2011, 15:35:59 »

Justement, la différence est ténue! D'autant qu'à l'usage, le corps numérique est avantageux financièrement. Même s'il coûte plus cher à réaliser, il est réutilisable à l'infini et devient vite rentable. D'autant que c'est ce que veulent voir les clients, des corps parfaits...
Je passe outre les logiques financières court-termistes douteuses.
Par contre je pensais (très naïvement surement) que ce que voulaient les clients du prêt à porter, ce sont des fringues qui leur vont...
Les tailles les plus courantes en France, pour les femmes, sont le 40, suivi du 42, le poids moyen des femmes est de 62.5 kilos et leur IMC moyen est proche de 24. Bref...
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 07, 2011, 15:38:45 »

Par contre je pensais (très naïvement surement) que ce que voulaient les clients du prêt à porter, ce sont des fringues qui leur vont...
Les tailles les plus courantes en France, pour les femmes, sont le 40, suivi du 42, le poids moyen des femmes est de 62.5 kilos et leur IMC moyen est proche de 24. Bref...

Il parait que la majorité des photographes pourraient se contenter de 6 millions de pixels et de Picassa…
kaf
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 07, 2011, 15:43:18 »

Ce n'est pas parce que j'expose les faits que je cautionne cette pratique, il faut juste ne pas être naïf.

Oui la logique financière l'emporte sur l'artistique.
Oui les clients veulent voir des vêtements qui mettent en valeur ceux qui les portent, même si cela doit passer par des mensurations pour les modèles à des années-lumière de la médiane nationale.

C'est exactement le même problème que l'anorexie des modèles de défilé ou que l'aspect des mannequin en plastique dans les magasins. Rien à voir avec la réalité, mais ce que vend la mode, plus que des vêtements, c'est du rêve, du glamour, du désir.
goran
Très actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 07, 2011, 15:45:30 »

Il parait que la majorité des photographes pourraient se contenter de 6 millions de pixels et de Picassa…
Je ne vois pas bien le rapport, mais si tu le dis...
goran
Très actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 07, 2011, 15:46:11 »

Ce n'est pas parce que j'expose les faits que je cautionne cette pratique, il faut juste ne pas être naïf.

Oui la logique financière l'emporte sur l'artistique.
Oui les clients veulent voir des vêtements qui mettent en valeur ceux qui les portent, même si cela doit passer par des mensurations pour les modèles à des années-lumière de la médiane nationale.

C'est exactement le même problème que l'anorexie des modèles de défilé ou que l'aspect des mannequin en plastique dans les magasins. Rien à voir avec la réalité, mais ce que vend la mode, plus que des vêtements, c'est du rêve, du glamour, du désir.
Et oui tu as raison... Je le sais bien mais je ne peux décidément pas m'y faire. Clin d'oeil
Morefire
Très actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 07, 2011, 15:49:41 »

EUh justement, la à partir du moment ou il n’y a plus de mannequins "physique" il n' y a plus de rêve, de glam ou autre, il y a juste et uniquement un produit, qu'il faut vendre et c'est tout !
Quand Natalia Vodianova tape la campagne H&M par exemple la on est plus dans le même registre par contre, au contraire on cherche à vendre du rêve et du désir
Juste pour infos H&M n'est pas le seul à se lancer la dedans, le projet existe également chez vente privée notamment ( je ne me souviens plus du nom du projet exact )
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 07, 2011, 15:52:30 »

C'est un peu facile de rejeter la faute sur "la société". C'est ce que veulent voir les clients, sinon les agences de pub n'auraient pas recours à ce genre de subterfuge. C'est triste mais c'est comme ça, dans la pub, tout doit être de plus en plus parfait.
"La société", au sens large : le monde dans lequel nous vivons  Clin d'oeil.
kaf
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 07, 2011, 15:55:58 »

EUh justement, la à partir du moment ou il n’y a plus de mannequins "physique" il n' y a plus de rêve, de glam ou autre, il y a juste et uniquement un produit, qu'il faut vendre et c'est tout !
Quand Natalia Vodianova tape la campagne H&M par exemple la on est plus dans le même registre par contre, au contraire on cherche à vendre du rêve et du désir
Juste pour infos H&M n'est pas le seul à se lancer la dedans, le projet existe également chez vente privée notamment ( je ne me souviens plus du nom du projet exact )

C'est la même chose que pour les mannequins en plastique dans leurs magasins, ils sont juste là pour présenter les modèles. Ces mannequins ne sont aucunement plus représentatifs des mensurations moyennes des clientes que les photos de vrais mannequins ou que les images de synthèse. Donc oui, c'est juste un support à la vente.

Encore une fois, quand une marque de prêt à porter vous vend un ensemble de lingerie, elle ne vous vend pas ce à quoi vous allez ressembler dedans (le plus souvent, heureusement) mais plutôt ce à quoi ressemble le modèle sur la photo.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 07, 2011, 15:56:01 »

Je ne vois pas bien le rapport, mais si tu le dis...

Dis-moi ce que tu as, je te dirais ce dont tu as besoin.

Je faisais référence à la machine à rêve et ces "femmes" qui ne ressemblent pas à celles de la vie de tous les jours.
kaf
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 07, 2011, 16:01:26 »

"La société", au sens large : le monde dans lequel nous vivons  Clin d'oeil.

Justement, ce n'est pas la société au sens large, c'est seulement la clientèle qui est demandeuse. La preuve, si H&M n'utilisait comme support que des femmes "normales", d'âges et de corpulences variées, vous croyez qu'il en vendraient encore beaucoup des petits culottes.
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 07, 2011, 16:02:25 »

l'ANOREXIE des modèles de défilé

Il faut arrêter,de grâce,avec ce mot...
Cordialement
goran
Très actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 07, 2011, 16:05:42 »

Cordialement
Pourquoi faudrait-il arrêter de voir la vérité telle qu'elle est ?
goran
Très actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 07, 2011, 16:06:22 »

Dis-moi ce que tu as, je te dirais ce dont tu as besoin.

Je faisais référence à la machine à rêve et ces "femmes" qui ne ressemblent pas à celles de la vie de tous les jours.
Ok, je l'avais compris de travers ! Sourire
kaf
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 07, 2011, 16:06:31 »

Cordialement

Ok, la maigreur extrême alors? C'est vrai que l'anorexie est une pathologie et que je ne pense pas que toutes les modèles soient malades. Mais je n'avais pas d'autre mot sous la main...

Allez, un exemple: http://nudeisfashion.wordpress.com/2011/12/04/karlie-kloss-by-steven-meisel-for-vogue-italy-december-2011/

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: