accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO PORTRAIT & STUDIO
Quand H&M fait appel à des mannequins virtuels
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quand H&M fait appel à des mannequins virtuels (Lu 4992 fois)
goran
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des mannequins virtuels
«
Répondre #25 le:
Décembre 07, 2011, 16:08:38 »
Citation de: kaf le Décembre 07, 2011, 16:06:31
Ok, la maigreur extrême alors? C'est vrai que l'anorexie est une pathologie et que je ne pense pas que toutes les modèles soient malades. Mais je n'avais pas d'autre mot sous la main...
Allez, un exemple:
http://nudeisfashion.wordpress.com/2011/12/04/karlie-kloss-by-steven-meisel-for-vogue-italy-december-2011/
A ce stade en plus, je doute que ça fasse encore rêver qui que ce soit, il est où le glamour ?
La seule chose qu'engendre ce délire sur la maigreur et les images 0 défaut c'est de la frustration.
Signaler au modérateur
Journalisée
tetim
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des mannequins virtuels
«
Répondre #26 le:
Décembre 07, 2011, 16:09:36 »
Citation de: goran le Décembre 07, 2011, 16:05:42
Pourquoi faudrait-il arrêter de voir la vérité telle qu'elle est ?
Je travaille pratiquement au quotidien avec des mannequins;je n'ai JAMAIS vu de fille anorexique .L'anorexie est une maladie et cette pathologie empêcherait tout simplement une fille de travailler.
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
kaf
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des mannequins virtuels
«
Répondre #27 le:
Décembre 07, 2011, 16:10:47 »
Citation de: tetim le Décembre 07, 2011, 16:09:36
Je travaille pratiquement au quotidien avec des mannequins;je n'ai JAMAIS vu de fille anorexique .L'anorexie est une maladie et cette pathologie empêcherait tout simplement une fille de travailler.
Cordialement
C'est pour ça que j'ai rectifié en "maigreur extrême"
Signaler au modérateur
Journalisée
poc128
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des mannequins virtuels
«
Répondre #28 le:
Décembre 07, 2011, 16:11:32 »
Citation de: tetim le Décembre 07, 2011, 16:09:36
Cordialement
Savez vous que l'anorexique photographiée par Toscani est décédée ? Je l'ai appris il y a peu et j'en suis resté tout chose...
Signaler au modérateur
Journalisée
I do not fake, I'm too extreme
tetim
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Décembre 07, 2011, 16:11:59 »
Ok, la maigreur extrême alors? C'est vrai que l'anorexie est une pathologie et que je ne pense pas que toutes les modèles soient malades. Mais je n'avais pas d'autre mot sous la main...
Allez, un exemple:
http://nudeisfashion.wordpress.com/2011/12/04/karlie-kloss-by-steven-meisel-for-vogue-italy-december-2011/
Je ne trouve pas que Karlie soit "d'une maigreur extrême"...Je la trouve même très belle...
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
goran
Très actif
«
Répondre #30 le:
Décembre 07, 2011, 16:13:48 »
Citation de: tetim le Décembre 07, 2011, 16:11:59
Je ne trouve pas que Karlie soit "d'une maigreur extrême"...Je la trouve même très belle...
Cordialement
Tu peux la trouver très belle, ça c'est subjectif. Par contre le fait qu'elle soit d'une maigreur extrême c'est un fait, pas une appréciation (je pense qu'on pourrait appuyer médicalement cette affirmation si on connaissait son imc).
Signaler au modérateur
Journalisée
tetim
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des mannequins virtuel
«
Répondre #31 le:
Décembre 07, 2011, 16:14:26 »
Citation de: poc128 le Décembre 07, 2011, 16:11:32
Savez vous que l'anorexique photographiée par Toscani est décédée ? Je l'ai appris il y a peu et j'en suis resté tout chose...
Exact,mais elle fut photographiée en tant qu'anorexique...Et là,on voyait ce qu'était l'anorexie...Très loin de Karlie K.
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
tetim
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des mannequins virtuel
«
Répondre #32 le:
Décembre 07, 2011, 16:19:09 »
Citation de: goran le Décembre 07, 2011, 16:13:48
Tu peux la trouver très belle, ça c'est subjectif. Par contre le fait qu'elle soit d'une maigreur extrême c'est un fait, pas une appréciation (je pense qu'on pourrait appuyer médicalement cette affirmation si on connaissait son imc).
Si tu la trouve d'une maigreur extrême sur la troisième image,c'est toi qui a un souci je pense...
L'indice de masse corporel est un indicateur "large" en aucun cas valable dans tous les cas.Beaucoup de ces filles sont "naturellement" comme cela,1m80 et longilignes;c'est même pour cela qu'elles embrassent ce métier.
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
poc128
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des mannequins vi
«
Répondre #33 le:
Décembre 07, 2011, 16:19:59 »
Citation de: tetim le Décembre 07, 2011, 16:14:26
Exact,mais elle fut photographiée en tant qu'anorexique..
.Et là,on voyait ce qu'était l'anorexie...Très loin de Karlie K.
Cordialement
Oui (oui
), je sais. Et elle était loin de Karlie que je trouve fort belle! Notamment cette superbe paire de fesses (et ces jambes.... doux Jésus, quelles jambes!!!)
Signaler au modérateur
Journalisée
Morefire
Très actif
«
Répondre #34 le:
Décembre 07, 2011, 16:25:03 »
Cordialement
Je plussoie
Faudrais pas confondre maigreur extreme et fille très élancé, fine, et musclé dans le cas de Karlie
Signaler au modérateur
Journalisée
kaf
Hyper actif
Re : Quand H&M fait appel à des mannequins virtuels
«
Répondre #35 le:
Décembre 07, 2011, 16:25:40 »
Sa maigreur n'a rien à voir avec sa beauté. Elle est belle oui, mais ne pas reconnaître qu'elle soit maigre relève tout de même un peu de la mauvaise foi, non?
Ce n'est pas péjoratif d'ailleurs, il me semble, de dire qu'elle est maigre, si?
Citation de: tetim le Décembre 07, 2011, 16:14:26
Exact,mais elle fut photographiée en tant qu'anorexique...Et là,on voyait ce qu'était l'anorexie...Très loin de Karlie K.
Bien sûr, Karlie Kloss n'est pas anorexique, le terme que j'ai employé tout à l'heure était certainement un peu exagéré (mais en même temps, je ne parlais pas d'elle, il y en a de bien pire).
Mais la photo de Toscani avait quand même pour but de mettre en garde contre cette pathologie, pourquoi? Sans doute parce que la mode la mode propose aux jeunes filles des modèles à suivre qui les poussent un tout petit peu dans cette direction non?
Signaler au modérateur
Journalisée
poc128
Hyper actif
Re : Re : Quand H&M fait appel à des mannequins virtuels
«
Répondre #36 le:
Décembre 07, 2011, 16:27:03 »
Citation de: kaf le Décembre 07, 2011, 16:25:40
Mais la photo de Toscani avait quand même pour but de mettre en garde contre cette pathologie, pourquoi? Sans doute parce que la mode la mode propose aux jeunes filles des modèles à suivre qui les poussent un tout petit peu dans cette direction non?
Oui!
Signaler au modérateur
Journalisée
goran
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des mannequins vi
«
Répondre #37 le:
Décembre 07, 2011, 16:27:26 »
Citation de: tetim le Décembre 07, 2011, 16:19:09
Si tu la trouve d'une maigreur extrême sur la troisième image,c'est toi qui a un souci je pense...
L'indice de masse corporel est un indicateur "large" en aucun cas valable dans tous les cas.Beaucoup de ces filles sont "naturellement" comme cela,1m80 et longilignes;c'est même pour cela qu'elles embrassent ce métier.
Cordialement
Bien sur je me doute bien qu'elles ne sont pas naturellement portées sur l'obésité !
Par contre, pour beaucoup (comme pour tout le monde en fait, ça reste des êtres humains), à mon avis, ça demande une discipline de fer de rester dans les clous (d'autant que les clous se rétrécissent), genre
http://next.liberation.fr/mode/01012370518-adriana-lima-neuf-jours-sans-aliment-solide-avant-un-defile
.
En soi ça ne me poserait pas de problème si ça n'engendrait pas une frustration telle chez un public féminin de plus en plus large, et de plus en plus jeune, que des comportements dangereux sont adoptés pour tenter de parvenir à ces mensurations, totalement inaccessibles pour la majeure partie de la population.
Alors pour revenir au sujet, avec les mannequins virtuels, plus de limites, autant dire que le risque de persévérer dans ces excès est encore plus grand.
A un moment il faut aussi responsabiliser les agences, et les vendeurs : ils ont un pouvoir d'influence considérable, ils devraient donc être tenus de ne pas faire n'importe quoi.
Signaler au modérateur
Journalisée
Anc
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des mannequi
«
Répondre #38 le:
Décembre 07, 2011, 16:32:59 »
Citation de: goran le Décembre 07, 2011, 16:27:26
Bien sur je me doute bien qu'elles ne sont pas naturellement portées sur l'obésité !
Par contre, pour beaucoup (comme pour tout le monde en fait, ça reste des êtres humains), à mon avis, ça demande une discipline de fer de rester dans les clous (d'autant que les clous se rétrécissent), genre
http://next.liberation.fr/mode/01012370518-adriana-lima-neuf-jours-sans-aliment-solide-avant-un-defile
.
En soi ça ne me poserait pas de problème si ça n'engendrait pas une frustration telle chez un public féminin de plus en plus large, et de plus en plus jeune, que des comportements dangereux sont adoptés pour tenter de parvenir à ces mensurations, totalement inaccessibles pour la majeure partie de la population.
Alors pour revenir au sujet, avec les mannequins virtuels, plus de limites, autant dire que le risque de persévérer dans ces excès est encore plus grand.
A un moment il faut aussi responsabiliser les agences, et les vendeurs : ils ont un pouvoir d'influence considérable, ils devraient donc être tenus de ne pas faire n'importe quoi.
Leur corps est leur outil de travail, c'est logique qu'elle l'entretienne. C'est pareil pour un sportif et, bizarrement, on ne trouve pas grand chose à redire dans ce cas. Si on regarde les photos de Karlie Kloss que tu as montrées, on constate qu'elle est surtout musclée avec peu de graisse. Ca prouve juste qu'elle fait du sport, se nourrit normalement (les muscles fondent quand on se nourrit mal) et évite les graisses. Après, comme disait Tetim, les filles qui se lancent dans la mode sont des filles naturellement comme ça, elles ne font qu'entretenir ce qu'elles ont déjà.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.antoinechaze.com
É-B
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des man
«
Répondre #39 le:
Décembre 07, 2011, 16:37:37 »
Citation de: Anc le Décembre 07, 2011, 16:32:59
Leur corps est leur outil de travail, c'est logique qu'elle l'entretienne. C'est pareil pour un sportif et, bizarrement, on ne trouve pas grand chose à redire dans ce cas.
Tout simplement parce qu'ils sont nourris exclusivement de soupes et de pâtes…
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141628.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
poc128
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Décembre 07, 2011, 16:39:44 »
Et la Grace... maigre ou athlétique ?
image_21790-web.jpg
(111.23 Ko, 500x500 - vu 257 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Gilala
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Décembre 07, 2011, 16:40:24 »
H&M au lieu de plaider coupable se justifie et c'est là où c'est encore plus gerbant! Ben oui des simples mannequins voyons (avec des figures humaines, elles vont être contentes les modèles!)
hmf21.jpg
(19.68 Ko, 540x98 - vu 252 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
goran
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des man
«
Répondre #42 le:
Décembre 07, 2011, 16:42:27 »
Leur corps est leur outil de travail, c'est logique qu'elle l'entretienne. C'est pareil pour un sportif et, bizarrement, on ne trouve pas grand chose à redire dans ce cas. Si on regarde les photos de Karlie Kloss que tu as montrées, on constate qu'elle est surtout musclée avec peu de graisse. Ca prouve juste qu'elle fait du sport, se nourrit normalement (les muscles fondent quand on se nourrit mal) et évite les graisses. Après, comme disait Tetim, les filles qui se lancent dans la mode sont des filles naturellement comme ça, elles ne font qu'entretenir ce qu'elles ont déjà.
Ça ne répond en rien à ce que j'ai dit dans mon précédent post...
Quoiqu'il en soit il suffit de regarder la vidéo de la séance comprendre qu'on peut être musclée et excessivement maigre
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=g4yLmtDG510
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des mannequi
«
Répondre #43 le:
Décembre 07, 2011, 16:42:40 »
Citation de: poc128 le Décembre 07, 2011, 16:19:59
Oui (oui
), je sais. Et elle était loin de Karlie que je trouve fort belle! Notamment cette superbe paire de fesses (et ces jambes.... doux Jésus, quelles jambes!!!)
he ça c'est les photos retouchées
Signaler au modérateur
Journalisée
ohmface
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Décembre 07, 2011, 16:43:07 »
Allez, un exemple:
Si toutes les anorexiques avaient une musculature pareille, on ne connaitrait même pas ce mot. C'est une maladie l'anorexie, faut pas tout mélanger.
Signaler au modérateur
Journalisée
Plutot mort que libre !
tetim
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Décembre 07, 2011, 16:44:12 »
Citation de: kaf le Décembre 07, 2011, 16:25:40
ne pas reconnaître qu'elle soit maigre relève tout de même un peu de la mauvaise foi, non?
Non...
Quant à la pub "choc" de Toscani,elle joue aussi sur l'amalgame fine/anorexique...Dire qu'on est contre l'anorexie c'est comme dire qu'on est contre le cancer ou la grippe...Encore une fois,c'est une maladie "mentale" qui n'a rien à voir avec des images de mode ou autres...D'ailleurs,il y avait eu un reportage sur cette jeune femme où l'on mesurait bien son calvaire,son impossibilité à s'en sortir et ce n'était pas parce qu'elle avait feuilleté trop de magazines de mode...
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Décembre 07, 2011, 16:45:49 »
Citation de: Gilala le Décembre 07, 2011, 16:40:24
H&M au lieu de plaider coupable se justifie et c'est là où c'est encore plus gerbant! Ben oui des simples mannequins voyons (avec des figures humaines, elles vont être contentes les modèles!)
acheter des photos virtuelles de vrais modèles ou des mannequins virtuels quelle difference?
Signaler au modérateur
Journalisée
goran
Très actif
Re : Re : Re : Quand H&M fait appel à des mannequins virtuels
«
Répondre #47 le:
Décembre 07, 2011, 16:46:18 »
Citation de: tetim le Décembre 07, 2011, 16:44:12
Non...
A tel point qu'on se demande pourquoi Vogue a fini par retirer certaines photos devant le tollé...
Signaler au modérateur
Journalisée
kaf
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Décembre 07, 2011, 16:46:50 »
Assez d'accord à propos du régime. Si un bodybuilder fait la même chose avant une compétition, personne ne trouvera rien à redire. Pour moi, le problème ne vient pas réellement de là. Le souci est plutôt que l'industrie de la mode impose des standards très strictes qui sont sans rapport avec la personne moyenne. Et que, immanquablement, quant à l'adolescence une jeune fille se cherche des modèles et qu'elle choisi des mannequins, si elle n'a pas le bon physique, elle ne peut être que frustrée et risquer de tomber dans la pathologie. Alors, que les mannequins soient naturellement grandes et mince n'a finalement que peu d'importance. Qu'elles s'infligent de sévères diètes pour conserver un corps le plus svelte possible non plus. Ce qui compte, c'est l'image que donne la mode de la femme: jeune, grande et très fine. Une faible proportions de filles peuvent espérer ressembler à de tels modèles, et du coup, certaines en arrivent à des comportements déviants et dangereux. C'est un triste constat... D'autant que le plus étrange, c'est que quand on demande à l'homme moyen s'il trouve telle ou telle mannequin belle, on a souvent comme réponse qu'elle est trop maigre. Ce qui est d'ailleurs la preuve que le mode, ses standards et ses media sont conçus à l'intention des femmes, et pas des hommes... Enfin bref, on s'égard
Signaler au modérateur
Journalisée
poc128
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Décembre 07, 2011, 16:47:06 »
Citation de: musiclive le Décembre 07, 2011, 16:42:40
he ça c'est les photos retouchées
Peut-être, mais dans quelles mesures ?....
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
8
9
10
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...