accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO PORTRAIT & STUDIO
Marie
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Marie (Lu 2599 fois)
jimmy197877
Super actif
Marie
«
le:
Décembre 08, 2011, 19:09:47 »
Bonjour,
Voici une photo avec de la vie et moins de "mode" lol
Au plaisir de vous lire,
Jimmy
Signaler au modérateur
Journalisée
goran
Très actif
Re : Marie
«
Répondre #1 le:
Décembre 08, 2011, 20:35:03 »
C'est joli et plein de fraicheur (pour l'instant car j'imagine que la version photoshopée qui va transformer la dame en robot ne va pas tarder à suivre), mais le rendu est bizarre, il fait un peu "dessin", enfin je ne sais pas vraiment...
Signaler au modérateur
Journalisée
jimmy197877
Super actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 08, 2011, 20:53:40 »
C'est déjà photoshoper, merci de ton passage tout de même
Signaler au modérateur
Journalisée
goran
Très actif
Re : Re : Marie
«
Répondre #3 le:
Décembre 08, 2011, 20:56:27 »
Citation de: jimmy197877 le Décembre 08, 2011, 20:53:40
C'est déjà photoshoper, merci de ton passage tout de même
J'ai bien vu mais je parlais des versions "lissage et fluidité à la truelle".
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 08, 2011, 20:56:53 »
tres "rouge" quand mème
Signaler au modérateur
Journalisée
chapoz
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Décembre 08, 2011, 21:02:04 »
'fectivement,trop rose
sinon image sympa
Signaler au modérateur
Journalisée
ni plus,ni moins
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 08, 2011, 22:48:07 »
C'est trop rouge, et le masque de flou qui fait ressortir les pores de la peau est vraiment trop fort. je veux bien qu'on ne fasse pas de mode (encore qu'ici "pas de beaute" serait plus approprie), mais ca ne veut pas dire qu'il faille exagerer dans l'autre sens.
Signaler au modérateur
Journalisée
goran
Très actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 08, 2011, 22:55:36 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 08, 2011, 22:48:07
C'est trop rouge, et le masque de flou qui fait ressortir les pores de la peau est vraiment trop fort. je veux bien qu'on ne fasse pas de mode (encore qu'ici "pas de beaute" serait plus approprie), mais ca ne veut pas dire qu'il faille exagerer dans l'autre sens.
Ah oui c'est le masque flou qui donne cette impression de carton.
Signaler au modérateur
Journalisée
poc128
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 08, 2011, 22:56:16 »
Hop! Plus de rouge...
Faut me pardonner, je suis un ignare!
re.jpg
(211.22 Ko, 480x720 - vu 1571 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
I do not fake, I'm too extreme
goran
Très actif
«
Répondre #9 le:
Décembre 08, 2011, 22:57:10 »
Citation de: poc128 le Décembre 08, 2011, 22:56:16
Hop! Plus de rouge...
T'as mis ton écran sur un photocopieur, et t'as scanné le résultat ?
Signaler au modérateur
Journalisée
poc128
Hyper actif
Re : Re : Re : Marie
«
Répondre #10 le:
Décembre 08, 2011, 22:59:04 »
Citation de: goran le Décembre 08, 2011, 22:57:10
T'as mis ton écran sur un photocopieur, et t'as scanné le résultat ?
Presque!
Signaler au modérateur
Journalisée
Morefire
Très actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 08, 2011, 22:59:55 »
C'est une image pleine de vie avec un beau sourire, c'est cool et ça fait du bien de faire un peu autre chose que ce que l'on a l'habitude de faire.
Par contre comme déja remarqué j'ai du mal avec certaines zones de peau un peu trop en matière qui s'intègrent difficilement au reste et ressortent énormément ( joue droite, pli du nez droit ... )
Niveau certaines zones sont un peu plus rouge que d'autre donc ça donne un aspect de peau très irrégulier
Signaler au modérateur
Journalisée
OL9245
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 08, 2011, 23:57:40 »
Ou la la.
Le rendu est vraiment pas cadeau :-(
Tu t'es mis dans le fossé là. Tu as fait un tout-droit en dérapant sur les curseurs.
En plus c'est trop rouge et trop saturé.
Tu peux nous mettre l'original brut de fonderie (et pas recadré mode cage à lapin) ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Nit nitey garabam
OL9245
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 09, 2011, 00:07:21 »
Pour me remettre de mes émotions, je suis allé faire un tour sur ton site. Bien m'en a pris. C'est gai, sensible et sans chichi. J'aime
Question subsidiaire : Pourquoi on n'a pas droit à des jolies photos nous
Signaler au modérateur
Journalisée
Nit nitey garabam
jimmy197877
Super actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 09, 2011, 09:05:43 »
Merci pour tous vos retours, effectivement y a une petite dominante rosé et j'ai un peu forcé sur l'accentuation :/
Voici la version sortie de boitier, pas de recadrage possible car cadrage serré d'origine
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 09, 2011, 09:09:49 »
Hop! Plus de rouge...
Là, c'est au-delà de mes forces de t'accorder mon pardon.
Tu as réussi à faire pire* que l'auteur alors que je pensais que c'était impossible…
* rapport au respect du modèle.
Seul Jésus Chris pourra sauver Marie de ce massacre aux manettes poussées à fond fait apparemment les yeux fermés.
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 09, 2011, 09:12:12 »
Citation de: jimmy197877 le Décembre 09, 2011, 09:05:43
Merci pour tous vos retours, effectivement y a une petite dominante rosé et j'ai un peu forcé sur l'accentuation :/
Voici la version sortie de boitier, pas de recadrage possible car cadrage serré d'origine
C'est déjà plus naturel et respectueux, pas vrai !
C'est toujours assez "rosé". Il faut commencer par le début (BdB). Le regard et le sourire sont charmants
Signaler au modérateur
Journalisée
check
Super actif
«
Répondre #17 le:
Décembre 09, 2011, 10:07:21 »
Serait-ce des dents à facettes. Toujours est-il que cette différence de couleur et d'implentation me saute au regard.
Signaler au modérateur
Journalisée
jimmy197877
Super actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 09, 2011, 11:03:37 »
Elle a un dentier !!!! non mais sérieux ne devrais t’ont pas se concentrer sur la photo en elle même et sur mon traitement pourri
Signaler au modérateur
Journalisée
armaiman
Très actif
«
Répondre #19 le:
Décembre 09, 2011, 11:13:41 »
Juste une petite idée de traitement que je te soumet... je l'enlève à 13h30 pour ne pas polluer.
img91222.jpg
(180.51 Ko, 533x800 - vu 1300 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
jimmy197877
Super actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 09, 2011, 11:18:55 »
C'est moins violent c'est sur
tu peux laisser je n'y vois pas d'un con vénients
Signaler au modérateur
Journalisée
armaiman
Très actif
«
Répondre #21 le:
Décembre 09, 2011, 11:25:31 »
Citation de: jimmy197877 le Décembre 09, 2011, 11:18:55
C'est moins violent c'est sur
tu peux laisser je n'y vois pas d'un con vénients
On est bien d'accord, je ne suis pas pour le lissage mais parfois je trouve que la lumière que l'on peut utiliser pour un portrait fait ressortir des caractéristiques de la peau qui ne ressorte pas autant en regardant la personne à œil nu et dans ce cas j'essaie de rattraper sans remord. Tu trouves trop violent ce traitement?
Signaler au modérateur
Journalisée
jimmy197877
Super actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 09, 2011, 11:45:36 »
A mon gout oui, je trouve que ça fais trop floutage (genre un voile sur la peau) mais ça passe mieux que mon traitement qui lui fais ressortir ses défauts de peau
.
Signaler au modérateur
Journalisée
goran
Très actif
«
Répondre #23 le:
Décembre 09, 2011, 11:57:21 »
Moi j'y toucherais pas plus que ça :
Signaler au modérateur
Journalisée
jimmy197877
Super actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 09, 2011, 12:00:20 »
Là on passe du rose au vert
Signaler au modérateur
Journalisée
goran
Très actif
«
Répondre #25 le:
Décembre 09, 2011, 12:01:13 »
Citation de: jimmy197877 le Décembre 09, 2011, 12:00:20
Je suis au boulot, il est effectivement pas impossible que la calibration soit très douteuse !
Signaler au modérateur
Journalisée
goran
Très actif
«
Répondre #26 le:
Décembre 09, 2011, 12:17:59 »
Sinon il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que si je me réfère à ton site tu es très largement capable de traiter ce genre d'image, et tu n'aurais jamais pensé présentable l'image donnée en début de fil...
Signaler au modérateur
Journalisée
jimmy197877
Super actif
«
Répondre #27 le:
Décembre 09, 2011, 13:02:06 »
J'ai fais vite et pas bien apparemment, cela ne me choquait pas plus que cela à vrai dire
Signaler au modérateur
Journalisée
TFYA
Très actif
«
Répondre #28 le:
Décembre 09, 2011, 13:28:40 »
je trouve ça bien, et pas trop rouge/rosé sur mon écran de bureau.
De toute façon, le modèle est bien
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, X100, what else ?
OL9245
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Décembre 09, 2011, 14:20:44 »
Je sais pas comment tu as fait, ça reste rouge même après une BB. En virant les rouges à l'orange, et en désaturant, ça donne ça. Il faut tellement pousser les curseurs pour arriver à ça que il doit y avoir un pb sérieux dès la pdv.
portraitserr.jpg
(208.13 Ko, 640x960 - vu 372 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Nit nitey garabam
Alain
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Décembre 09, 2011, 15:19:49 »
ahhh enfin quelques rides! j'avais cru que c'etait interdit aujourd'hui par un decret européen comme le réensemensement!...
par contre la version nb plus haut est une horreur en accentuation!
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Décembre 09, 2011, 16:30:33 »
Citation de: goran le Décembre 08, 2011, 20:56:27
J'ai bien vu mais je parlais des versions "lissage et fluidité à la truelle".
Il va peut être falloir se calmer sur ce sujet...
La photo de mode et particulièrement la photo de beauté n'est absolument pas destinée à reproduire la réalité. Que votre évident manque de culture sur le sujet vous la fasse prendre pour "de la photo de robots" c'est une chose. Mais cela ne vous autorise pas à être blessant voire insultant pour le travail des autres, particulièrement lorsque ceux-ci prennent du temps pour retoucher une photo pour montrer ce a quoi on devrait s'attendre pour un meilleur résultat.
Vous pouvez donc nous éviter vos remarques arrogantes sur un sujet qui toute évidence vous passe au dessus.
Pour ce qui est de cette photo moins "mode" comme précisé par Jimmy, je pense qu'il y a un minimum de travail de "finition" qui garderait l'aspect naturel pour obtenir quelque chose de plus agréable tout de même. Il y a notamment un probleme de chromie et de détails de peau trop présents.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Décembre 09, 2011, 16:33:34 »
Oui, mais le rendu est bon. Il faut juste corriger la chrominante
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Décembre 09, 2011, 16:35:06 »
Citation de: OL9245 le Décembre 09, 2011, 14:20:44
Je sais pas comment tu as fait, ça reste rouge même après une BB. En virant les rouges à l'orange, et en désaturant, ça donne ça. Il faut tellement pousser les curseurs pour arriver à ça que il doit y avoir un pb sérieux dès la pdv.
Le problème sérieux, c'est Canon...
T'es bien en 5DII Jimmy ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
jimmy197877
Super actif
«
Répondre #34 le:
Décembre 09, 2011, 16:46:09 »
Salut Olivier,
Oui oui toujours au 5DII, je lui ai retiré 2 valeur de rouge dans le menu (Ecart br. bal) pour palier à cette dominante rouge mais comme je suis en raw je ne sais même pas si ca joue pour qqchose, juste pour le rendu jpeg sur l'ecran peut être ?
Je vais qd meme investir dans une charte de gris ce sera pas du luxe lol
Signaler au modérateur
Journalisée
goran
Très actif
«
Répondre #35 le:
Décembre 09, 2011, 16:50:21 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 09, 2011, 16:30:33
Il va peut être falloir se calmer sur ce sujet...
La photo de mode et particulièrement la photo de beauté n'est absolument pas destinée à reproduire la réalité. Que votre évident manque de culture sur le sujet vous la fasse prendre pour "de la photo de robots" c'est une chose. Mais cela ne vous autorise pas à être blessant voire insultant pour le travail des autres, particulièrement lorsque ceux-ci prennent du temps pour retoucher une photo pour montrer ce a quoi on devrait s'attendre pour un meilleur résultat.
Vous pouvez donc nous éviter vos remarques arrogantes sur un sujet qui toute évidence vous passe au dessus.
Pour ce qui est de cette photo moins "mode" comme précisé par Jimmy, je pense qu'il y a un minimum de travail de "finition" qui garderait l'aspect naturel pour obtenir quelque chose de plus agréable tout de même. Il y a notamment un probleme de chromie et de détails de peau trop présents.
J'ai bien compris les exigences liées à la photo de mode / portrait, et, si je n'approuve pas, ça me laisse indifférent tant que ça se cantonne à ce domaine bien précis.
Le problème c'est la contamination : désormais, le moindre portrait se doit d'être traité façon mode / beauté, jusqu'à la nausée, y compris des clichés qui ne sont pas pris dans les conditions qui se prêteraient à ce genre d'exercice.
Quant à l'arrogance je vois que je ne suis pas en reste, visiblement vous parvenez très bien à pratiquer la chose : penser que lorsqu'on expose son travail, qu'il soit photographique ou autre, il soit raisonnable de se prétendre à l'abri de la critique des gens qui n'ont (selon vous) pas la compréhension nécessaire est effectivement d'une arrogance assez peu banale (ou d'une prétention démesurée).
C'est ainsi, dés lors qu'on se montre il faut supporter les remarques des bas du front dans mon genre. C'est bien souvent un très bon exercice pour se remettre en place, je vous le conseille.
Enfin je ne vois pas ce qui vous autorise à conseiller à tel ou tel intervenant de s'exprimer ou pas. Être pro et compétent ne vous donne pas tous les droits, mais je vous remercie de la suggestion.
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Décembre 09, 2011, 16:52:21 »
Citation de: jimmy197877 le Décembre 09, 2011, 16:46:09
Salut Olivier,
Oui oui toujours au 5DII, je lui ai retiré 2 valeur de rouge dans le menu (Ecart br. bal) pour palier à cette dominante rouge mais comme je suis en raw je ne sais même pas si ca joue pour qqchose, juste pour le rendu jpeg sur l'ecran peut être ?
Je vais qd meme investir dans une charte de gris ce sera pas du luxe lol
Hello Jimmy,
Difficile de dire comme ca sans voir le RAW.
Mais bon on doit pouvoir arriver à en tirer qque chose
Mais je me suis déjà trouvé dans le cas dont parle OL : des teintes saumon avec l'impossibilité d'en tirer autre chose. C'est pour ca que je suis très ennuyé lorsqu'on me demande mon avis sur le 5D II : de toute évidence il semble être un très bon boitier, mais personnellement je n'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit (contrairement au 5D I).
Il ne faut surtout pas tirer de conclusions de ce que je viens de dire, mais je tenais tt de même à le signaler.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Marie
«
Répondre #37 le:
Décembre 09, 2011, 16:55:29 »
Citation de: goran le Décembre 09, 2011, 16:50:21
J'ai bien compris les exigences liées à la photo de mode / portrait, et, si je n'approuve pas, ça me laisse indifférent tant que ça se cantonne à ce domaine bien précis.
Le problème c'est la contamination : désormais, le moindre portrait se doit d'être traité façon mode / beauté, jusqu'à la nausée, y compris des clichés qui ne sont pas pris dans les conditions qui se prêteraient à ce genre d'exercice.
Quant à l'arrogance je vois que je ne suis pas en reste, visiblement vous parvenez très bien à pratiquer la chose : penser que lorsqu'on expose son travail, qu'il soit photographique ou autre, il soit raisonnable de se prétendre à l'abri de la critique des gens qui n'ont (selon vous) pas la compréhension nécessaire est effectivement d'une arrogance assez peu banale (ou d'une prétention démesurée).
C'est ainsi, dés lors qu'on se montre il faut supporter les remarques des bas du front dans mon genre. C'est bien souvent un très bon exercice pour se remettre en place, je vous le conseille.
Enfin je ne vois pas ce qui vous autorise à conseiller à tel ou tel intervenant de s'exprimer ou pas. Être pro et compétent ne vous donne pas tous les droits, mais je vous remercie de la suggestion.
il était temps que quelqu'un le descende de son piedestal
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Marie
«
Répondre #38 le:
Décembre 09, 2011, 16:59:56 »
Citation
Tant mieux
Citation
Il ne me semblait pas que ce fut le cas ici. Et quand bien même, ca ne vous autorise pas à être aussi méprisant.
Citation
J'ai simplement essayé de m'accorder à votre ton.
Citation
Bas du front, si vous le dites, je n'en sais rien, je ne vous connais pas. Par contre, ce type de remarques polluent ma lecture du fil. Je me suis donc permis de vous répondre sur un ton similaire au votre. D'autant que ce n'est pas la première fois que vous nous le servez. Relou.
Citation
Nous sommes dans un forum public et je m'exprime. Cela fait partie de mes droits ici. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'etre pro ou autre. Vous me cassez les pieds avec vos remarques à deux balles sur la retouche. Je vous le fais remarquer. Ensuite l'affaire est close.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
jimmy197877
Super actif
«
Répondre #39 le:
Décembre 09, 2011, 17:03:31 »
J'aimerai bien que ce post reste sur la critique de ma photo (aussi pourrie soit elle pour certains), j'ai bien compris que vous n'aimez pas les photos retouchées et la mode en général alors je ne comprend même pas que sur celle ci en l’occurrence avec le grain de peau "trop présent" vous arriviez à parler de mannequin de cire ou autre lissage à la truelle ? ? ?
Zêtes grave qd même !!!
Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 09, 2011, 16:59:56
Tant mieux
Il ne me semblait pas que ce fut le cas ici. Et quand bien même, ca ne vous autorise pas à être aussi méprisant.
Bas du front, si vous le dites, je n'en sais rien, je ne vous connais pas. Par contre, ce type de remarques polluent ma lecture du fil. Je me suis donc permis de vous répondre sur un ton similaire au votre. D'autant que ce n'est pas la première fois que vous nous le servez. Relou.
Nous sommes dans un forum public et je m'exprime. Cela fait partie de mes droits ici. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'etre pro ou autre. Vous me cassez les pieds avec vos remarques à deux balles sur la retouche. Je vous le fais remarquer. Ensuite l'affaire est close.
Signaler au modérateur
Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Décembre 09, 2011, 17:05:45 »
narcissique ,suffisant ,pedant ,méprisant ,insultant............
pour ce que j'ai oublié vous pourrez rajouter a convenance
Signaler au modérateur
Journalisée
jimmy197877
Super actif
«
Répondre #41 le:
Décembre 09, 2011, 17:07:08 »
y a t'il des administrateurs sur ce forum ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Décembre 09, 2011, 17:07:20 »
Citation de: jimmy197877 le Décembre 09, 2011, 17:03:31
J'aimerai bien que ce post reste sur la critique de ma photo (aussi pourrie soit elle pour certains), j'ai bien compris que vous n'aimez pas les photos retouchées et la mode en général alors je ne comprend même pas que sur celle ci en l’occurrence avec le grain de peau "trop présent" vous arriviez à parler de mannequin de cire ou autre lissage à la truelle ? ? ?
Zêtes grave qd même !!!
Il faudrait je pense essayer d'alléger le grain (très légèrement et sans que ca se voie bien sur) au niveau des plis d'expression du sourire, à droite. Léger hein !
+ Atténuer les brillances (pas maquillée ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Décembre 09, 2011, 17:08:18 »
Citation de: jimmy197877 le Décembre 09, 2011, 17:03:31
Zêtes grave qd même !!!
et toi tu en pense quoi de ta photo? bonne ou pas bonne?
Signaler au modérateur
Journalisée
jimmy197877
Super actif
«
Répondre #44 le:
Décembre 09, 2011, 17:13:19 »
Citation de: musiclive le Décembre 09, 2011, 17:08:18
et toi tu en pense quoi de ta photo? bonne ou pas bonne?
Ni plus ni moins, bien au contraire !
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Décembre 09, 2011, 17:15:38 »
Citation de: jimmy197877 le Décembre 09, 2011, 17:13:19
Cette affaire va se régler à coup de (mètres de) shooters au Malabar ;p
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Décembre 09, 2011, 17:20:18 »
Citation de: jimmy197877 le Décembre 09, 2011, 17:13:19
sinon il y a une autre solution c'est de demander à CI de faire une section "privée" ou ne pourraient intervenir que les "gens" triés sur le volet
Signaler au modérateur
Journalisée
goran
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Marie
«
Répondre #47 le:
Décembre 09, 2011, 17:21:52 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 09, 2011, 16:59:56
Tant mieux
Bas du front, si vous le dites, je n'en sais rien, je ne vous connais pas.
Pourtant vous semblez tout savoir de mon "manque de culture"...
Citation
Par contre, ce type de remarques polluent ma lecture du fil. Je me suis donc permis de vous répondre sur un ton similaire au votre. D'autant que ce n'est pas la première fois que vous nous le servez. Relou.
Nous sommes dans un forum public et je m'exprime. Cela fait partie de mes droits ici. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'etre pro ou autre. Vous me cassez les pieds avec vos remarques à deux balles sur la retouche. Je vous le fais remarquer.
Certes, ce n'est pas la première fois. Mais ça n'est pas pour autant que mes remarques sont injustifiées, ou a deux balles.
Je ne suis pas anti-retouche, loin de là, je suis anti massacre de photo.
Je réagis comme vous, à ce qui pollue ma lecture de nombreux fils, ce qui me casse immanquablement les pieds : les inévitables version bis, imposées alors qu'en général personne n'a rien demandé, souvent médiocre et caricaturales.
Ou alors, que CI créée une section retouche dans laquelle tous les plâtriers s'en donneront à cœur joie, où ceux qui désirent qu'on retouche leur photo posteraient leurs demandes, section que je me ferai un plaisir de ne pas polluer... Sérieusement, ça pourrait être une idée intéressante non ?
Citation
Ensuite l'affaire est close.
Soit, j'en suis ravi.
Signaler au modérateur
Journalisée
clodomir
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Décembre 09, 2011, 17:22:27 »
Hop! Plus de rouge...
ah non ! ça vieillit cette jolie jeune femme, ça ! à oublier vite vite vite ...
Signaler au modérateur
Journalisée
roi des Francs
jimmy197877
Super actif
«
Répondre #49 le:
Décembre 09, 2011, 17:24:18 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 09, 2011, 17:07:20
Il faudrait je pense essayer d'alléger le grain (très légèrement et sans que ca se voie bien sur) au niveau des plis d'expression du sourire, à droite. Léger hein !
+ Atténuer les brillances (pas maquillée ?)
Maquillée par ses soins
je ne gérais que les photos sur ce shoot
Je reverrai ma copie dans ce sens
Et j'ai parler à la personne qui organisait de prévoir au moins un peu de poudre pour éviter ses brillances à l'avenir !
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
«
Répondre #50 le:
Décembre 09, 2011, 17:24:25 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 09, 2011, 16:30:33
On ne peut pas donner un avis avec simplement nos goûts et de nos sensibilités, à notre niveau ?
Il faut montrer patte high key ?
On est pas des robots… et personne n'a ici le monopole de LA bonne critique qui ne blesse personne.
Bonne fin de semaine
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Marie
«
Répondre #51 le:
Décembre 09, 2011, 17:27:01 »
Citation de: goran le Décembre 09, 2011, 17:21:52
Pourtant vous semblez tout savoir de mon "manque de culture"...
Certes, ce n'est pas la première fois. Mais ça n'est pas pour autant que mes remarques sont injustifiées, ou a deux balles.
Je ne suis pas anti-retouche, loin de là, je suis anti massacre de photo.
Je réagis comme vous, à ce qui pollue ma lecture de nombreux fils, ce qui me casse immanquablement les pieds : les inévitables version bis, imposées alors qu'en général personne n'a rien demandé, souvent médiocre et caricaturales.
Ou alors, que CI créée une section retouche dans laquelle tous les plâtriers s'en donneront à cœur joie, où ceux qui désirent qu'on retouche leur photo posteraient leurs demandes, section que je me ferai un plaisir de ne pas polluer... Sérieusement, ça pourrait être une idée intéressante non ?
Soit, j'en suis ravi.
Dans ce cas, pourquoi suivez vous les fils ou ce genre de choses (qui vous agacent et je peux le comprendre) sont montrées ?
Il y a par exemple deux fils actuellement, inévitablement des trolls, dans lesquels il ne me viendrait même pas à l'esprit d'intervenir.
Là il s'agissait d'un procès d'intention, reconnaissez-le. Personne n'avait posté la photo "robot" dont vous avez parlé, d'autant que Jimmy a bien spécifié des son premier post que sa photo n'était pas a destination "mode" (enfin beauté).
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Décembre 09, 2011, 17:27:45 »
Citation de: jimmy197877 le Décembre 09, 2011, 17:24:18
Maquillée par ses soins
je ne gérais que les photos sur ce shoot
Je reverrai ma copie dans ce sens
Et j'ai parler à la personne qui organisait de prévoir au moins un peu de poudre pour éviter ses brillances à l'avenir !
Ok,
Ca se rattrape...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
goran
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Marie
«
Répondre #53 le:
Décembre 09, 2011, 17:35:10 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 09, 2011, 17:27:01
Dans ce cas, pourquoi suivez vous les fils ou ce genre de choses (qui vous agacent et je peux le comprendre) sont montrées ?
Il y a par exemple deux fils actuellement, inévitablement des trolls, dans lesquels il ne me viendrait même pas à l'esprit d'intervenir.
Parce ce sont des sujets qui m'intéressent ! Accessoirement il ne me déplait pas du tout de polémiquer, les conversations les plus calmes ou consensuelles ne sont pas forcément les plus intéressantes.
Citation
Là il s'agissait d'un procès d'intention, reconnaissez-le. Personne n'avait posté la photo "robot" dont vous avez parlé, d'autant que Jimmy a bien spécifié des son premier post que sa photo n'était pas a destination "mode" (enfin beauté).
Effectivement je veux bien le reconnaître, la première intervention m'a servi d'exutoire.
Je ne me sens pas la légitimité pour aller dire à tel ou tel que je trouve son travail dégueulasse (surtout quand, de manière totalement incompréhensible pour moi, tout le monde semble béat d'admiration). Donc il m'arrive de déborder un peu à côté pour quand même crier ma rage.
Cela dit, reconnaissez également que mes interventions dans ce fil ne se sont pas limitées à ça...
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Marie
«
Répondre #54 le:
Décembre 09, 2011, 17:38:51 »
Citation de: goran le Décembre 09, 2011, 17:35:10
Cela dit, reconnaissez également que mes interventions dans ce fil ne se sont pas limitées à ça...
Je ne dis pas le contraire.
Mais si on peut éviter les poncifs sur la retouche...
D'autant que ca attire d'autres types de personnes qui en font leur choux gras (pour d'autres raisons)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
poc128
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Décembre 12, 2011, 18:10:53 »
Je tiens à m'excuser auprès de l'auteur pour mon NB toupouri! Je ne sais pas ce qui m'a pris! Le pastaga sans doutes...
C'est vrai que c'est moche...
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Décembre 13, 2011, 13:41:50 »
Citation de: poc128 le Décembre 12, 2011, 18:10:53
Je tiens à m'excuser auprès de l'auteur pour mon NB toupouri! Je ne sais pas ce qui m'a pris! Le pastaga sans doutes...
C'est vrai que c'est moche...
Signaler au modérateur
Journalisée
poc128
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Décembre 13, 2011, 16:50:08 »
Ben quoi, faute avouée est à moitié pardonnée nan ?!
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...