Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marie  (Lu 2599 fois)
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Décembre 09, 2011, 17:24:25 »

La photo de mode et particulièrement la photo de beauté n'est absolument pas destinée à reproduire la réalité. Que votre évident manque de culture sur le sujet vous la fasse prendre pour "de la photo de robots" c'est une chose. Mais cela ne vous autorise pas à être blessant voire insultant pour le travail des autres, particulièrement lorsque ceux-ci prennent du temps pour retoucher une photo pour montrer ce a quoi on devrait s'attendre pour un meilleur résultat.

On ne peut pas donner un avis avec simplement nos goûts et de nos sensibilités, à notre niveau ?

Il faut montrer patte high key ?

On est pas des robots… et personne n'a ici le monopole de LA bonne critique qui ne blesse personne.

Bonne fin de semaine  Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Décembre 09, 2011, 17:27:01 »

Pourtant vous semblez tout savoir de mon "manque de culture"...
Certes, ce n'est pas la première fois. Mais ça n'est pas pour autant que mes remarques sont injustifiées, ou a deux balles.
Je ne suis pas anti-retouche, loin de là, je suis anti massacre de photo.

Je réagis comme vous, à ce qui pollue ma lecture de nombreux fils, ce qui me casse immanquablement les pieds : les inévitables version bis, imposées alors qu'en général personne n'a rien demandé, souvent médiocre et caricaturales.

Ou alors, que CI créée une section retouche dans laquelle tous les plâtriers s'en donneront à cœur joie, où ceux qui désirent qu'on retouche leur photo posteraient leurs demandes, section que je me ferai un plaisir de ne pas polluer... Sérieusement, ça pourrait être une idée intéressante non ?

Soit, j'en suis ravi. Sourire

Dans ce cas, pourquoi suivez vous les fils ou ce genre de choses (qui vous agacent et je peux le comprendre) sont montrées ?
Il y a par exemple deux fils actuellement, inévitablement des trolls, dans lesquels il ne me viendrait même pas à l'esprit d'intervenir.

Là il s'agissait d'un procès d'intention, reconnaissez-le. Personne n'avait posté la photo "robot" dont vous avez parlé, d'autant que Jimmy a bien spécifié des son premier post que sa photo n'était pas a destination "mode" (enfin beauté).

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Décembre 09, 2011, 17:27:45 »

Maquillée par ses soins  Embarrassé    je ne gérais que les photos sur ce shoot  Triste

Je reverrai ma copie dans ce sens Clin d'oeil

Et j'ai parler à la personne qui organisait de prévoir au moins un peu de poudre pour éviter ses brillances à l'avenir !

Ok,

Ca se rattrape...

goran
Très actif
*

« Répondre #53 le: Décembre 09, 2011, 17:35:10 »

Dans ce cas, pourquoi suivez vous les fils ou ce genre de choses (qui vous agacent et je peux le comprendre) sont montrées ?
Il y a par exemple deux fils actuellement, inévitablement des trolls, dans lesquels il ne me viendrait même pas à l'esprit d'intervenir.
Parce ce sont des sujets qui m'intéressent ! Accessoirement il ne me déplait pas du tout de polémiquer, les conversations les plus calmes ou consensuelles ne sont pas forcément les plus intéressantes.

Citation
Là il s'agissait d'un procès d'intention, reconnaissez-le. Personne n'avait posté la photo "robot" dont vous avez parlé, d'autant que Jimmy a bien spécifié des son premier post que sa photo n'était pas a destination "mode" (enfin beauté).
Effectivement je veux bien le reconnaître, la première intervention m'a servi d'exutoire.
Je ne me sens pas la légitimité pour aller dire à tel ou tel que je trouve son travail dégueulasse (surtout quand, de manière totalement incompréhensible pour moi, tout le monde semble béat d'admiration). Donc il m'arrive de déborder un peu à côté pour quand même crier ma rage. Clin d'oeil
Cela dit, reconnaissez également que mes interventions dans ce fil ne se sont pas limitées à ça...
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Décembre 09, 2011, 17:38:51 »

Cela dit, reconnaissez également que mes interventions dans ce fil ne se sont pas limitées à ça...

Je ne dis pas le contraire.
Mais si on peut éviter les poncifs sur la retouche...
D'autant que ca attire d'autres types de personnes qui en font leur choux gras (pour d'autres raisons)

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Décembre 12, 2011, 18:10:53 »

Je tiens à m'excuser auprès de l'auteur pour mon NB toupouri! Je ne sais pas ce qui m'a pris! Le pastaga sans doutes...
C'est vrai que c'est moche... Souriant Souriant

I do not fake, I'm too extreme
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Décembre 13, 2011, 13:41:50 »

Je tiens à m'excuser auprès de l'auteur pour mon NB toupouri! Je ne sais pas ce qui m'a pris! Le pastaga sans doutes...
C'est vrai que c'est moche... Souriant Souriant

Tire la langue Sourire Clin d'oeil
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Décembre 13, 2011, 16:50:08 »

Ben quoi, faute avouée est à moitié pardonnée nan ?! Souriant Souriant

I do not fake, I'm too extreme
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer