Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mélanie  (Lu 1329 fois)
ohmface
Hyper actif
*

« le: Décembre 09, 2011, 13:34:35 »

Un petit test light avec ma maquilleuse préférée

* IMG_3855.jpg (89.28 Ko, 514x750 - vu 1070 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Plutot mort que libre !
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 09, 2011, 13:40:50 »

Bonjour,
J'aime beaucoup le rendu du visage, moins la partie basse de la photo (notamment le sein où la peau ne fait pas très homogène, presque comme s'il y avait du bruit).
Tout ça bien sûr : AMHA !  Clin d'oeil
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 09, 2011, 13:43:36 »

moi c'est le contraire j'aime la photo mais je trouve le rendu du visage pas "naturel" désolé
goran
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 09, 2011, 13:44:18 »

moi c'est le contraire j'aime la photo mais je trouve le rendu du visage pas "naturel" désolé
Idem, et j'ai beaucoup de mal avec le cadre également.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 09, 2011, 13:45:37 »

peux tu mettre la photo sans retouche sur le visage?
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 09, 2011, 14:23:57 »

Sur une photo compressée de cette taille, c'est difficile à dire, mais je ne suis pas sûr que la retouche soit si lourde... Avec le bon modèle, la bonne maquilleuse et la bonne lumière, on doit pouvoir s'approcher au plus près de ce genre de rendu. C'est d'ailleurs la preuve que le fameux rendu naturel tant vanté par certains n'a absolument aucun sens, puisque la meilleure retoucheuse, c'est la lumière elle-même. (Ou vice versa, quand la lumière est moche.)
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 09, 2011, 14:28:16 »

sans vouloir polémiquer ,si je vais dans un studio photo pour faire faire un portrait de mon amie et qu'on me "livre" comme ça j'achete pas
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 09, 2011, 14:31:41 »

sans vouloir polémiquer ,si je vais dans un studio photo pour faire faire un portrait de mon amie et qu'on me "livre" comme ça j'achete pas

Dans ce cas, cela veut juste dire que tu n'es pas client de cette photo, et que cette jeune femme n'est pas ton amie.  Clin d'oeil
Moi, je dis juste qu'un rendu très pur de peau peut tout à fait se faire en grande partie à la prise de vue, avec les bonnes conditions.
goran
Très actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 09, 2011, 14:34:22 »

Retouche, lumière ou maquillage, quoqu'il en soit il y a des incohérences entre le visage et le reste, côté rendu de la peau.
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 09, 2011, 14:38:49 »

la brute

Pour info, ce n'est pas une cliente mais ma maquilleuse qui revait tout bas de se faire une séance à elle avec des flashs qui crépitent et des retouches comme je fais d'habitude avec mes modèles. Je lui devait bien cela et elle a accepté de faire le cobaye pour des setups toute la journée. J'ai essayé pleins de trucs, c'etait cool.

* IMG_3855_raw.jpg (85.95 Ko, 514x750 - vu 965 fois.)

Plutot mort que libre !
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 09, 2011, 14:42:54 »

la brute

et la femme…  Sourire

Sois plus gentil avec elle. Clin d'oeil
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 09, 2011, 14:44:53 »

Retouche, lumière ou maquillage, quoqu'il en soit il y a des incohérences entre le visage et le reste, côté rendu de la peau.

Je répondais juste à cette histoire de rendu naturel.
Même un éclairage à la lumière naturelle peut parfois générer des incohérences en terme de rendu de peau.
Ici, sur la photo finale, je ne trouve pas que les incohérences de peau soit si choquantes (enfin peut-être, mais faudrait voir le fichier HD). Je suis plus embêté par le rendu un peu terne du bas du chemisier, l'éclairage ayant été fait avant tout pour le visage. (Mais au cadrage, le décolleté et le chemisier sont quand même très présents.)
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 09, 2011, 14:48:48 »

la brute

Pour info, ce n'est pas une cliente mais ma maquilleuse qui revait tout bas de se faire une séance à elle avec des flashs qui crépitent et des retouches comme je fais d'habitude avec mes modèles. Je lui devait bien cela et elle a accepté de faire le cobaye pour des setups toute la journée. J'ai essayé pleins de trucs, c'etait cool.
ah je préfere comme ça change rien Clin d'oeil
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 09, 2011, 14:49:39 »

Il y a une lumière spécifique pour le visage (On voit la transition au niveau du cou)

Cela faisait parti des tests (pas heureux semble t-il)

Plutot mort que libre !
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 09, 2011, 14:53:22 »

Il y a une lumière spécifique pour le visage (On voit la transition au niveau du cou)

Cela faisait parti des tests (pas heureux semble t-il)

C'est pas tant le souci... Mais comme le cadrage et le chemisier assez voyant poussent à balayer l'image du regard, on remarque la différence d'éclat. Avec un vêtement plus sobre et discret ou un cadrage plus serré, le problème ne se poserait pas. Et je ne parle pas de la pose, qui ne valorise pas seulement le visage, mais aussi le décolleté.
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 11, 2011, 01:29:13 »

Un petit test light avec ma maquilleuse préférée

Je comprends qu'elle soit ta préférée.  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: