Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Rori

Superbes tes photos de Sphinx capturées en plein vol ! Ca doit vraiment être du sport à réaliser  :)

plomf

Bonjour polo974

C'est sûr que c'est du sport! je m'y adonne aussi, mais au 55/300mm avec des résultat nettement moins bon...par contre je voulais te signaler que Jack Odonate a ouvert dans les fils éphémères  un fil sur le 300DA et que pour l'instant il se sent un peu seul, ta participation sera, je pense, grandement appréciée.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161705.0.html

En attendant bon courage.
Y a pas que de la pomme...

Rori

Ce coup ci la Vallée de Mai Chau vue d'en haut, toujours au Kr mais avec le 16-45 :

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

remy_one

Je ne pas doué pour les portraits d'enfants, ils ne me sourient jamais !

KR+Tamron 70-/300 à 90mm / f4 / ISO200

Phil2fer

Phil2fer

Après les Rhinos, la lionne toujours au KX
Phil

gau

vob

Tout à l'heure, éclairs sur la mer
K5 100 iso fa*85 f8 30"
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

plomf

Y a pas que de la pomme...

remy_one

Sur ce coup là,ça n'est pas moi qui ai brisé la glace.
Kr + 18-55 à30mm / f11 / ISO800

SeRaC

En triant mes photos je suis retombé sur un lot fait avec mon ex K7, j'en partage une ou deux  :)
À Aix en Provence, 320ISO, 1/13eme, et Sigma 50mm 1.4 à f/2.8

SeRaC

Une autre qui n'a pas grand intérêt artistique, il s'agissait d'un essai sur la lumière polarisée...
Le principe : on utilise la lumière venant d'un écran LCD affichant une page blanche (pour la production de lumière polarisée !), on place des objets en plastique transparent devant (ils n'ont pas ces couleurs lorsqu'on les regarde en lumière naturelle), et enfin un polariseur rectiligne placé devant l'objectif (ou l'œil pour observer directement).
En résumé : LCD, objet en plastique, polariseur rectiligne, objectif et appareil photo.
Des couleurs vont apparaitre suivant la densité du matériau et les pressions que l'on applique (on peut tordre une règle en plastique et la voir changer de couleur !).
L'image était faite avec un vieux Pentax A 50mm 1.4 et le K7.

Benlo

Une photo prise durant mes vacances au K5 , puis convertie en NB

remy_one

Tant qu'on est dans les bébêtes, en voici une kr + Tamron 70/300

Franc38

Ah, ben alors, encore une autre bébête... au K5 + Tamron 90 macro

L'œil était dans la tombe...

pscl57

Très jolies ces bébêtes.

Une petite série d'Arcachon cet été.  (K5 + plastic wonder)

Andernos par pscl57, sur Flickr

Parc ostréicole au Cap Ferret par pscl57, sur Flickr

Cap Ferret par pscl57, sur Flickr

Cap Ferret par pscl57, sur Flickr

julius

jcd

Phil2fer

Bonjour,

Otarie de Beauval (41) au KX...

Très belles photos sur ce fil. :)

Franc38

Toujours de la bestiole... Mais beaucoup, beaucoup plus petite :)

L'œil était dans la tombe...

Phil2fer

Citation de: Vael84 le Septembre 05, 2012, 16:34:32
Bonjour les Pentaxistes  8)

question à ceux qui le possèdent ou l'ont déjà utilisé :
que donne le K5 avec le DA 15 Ltd,

sachant que je recherche la légèreté pour les randos ou les diverses sorties, le piqué et la qualité.
je commence à me fatiguer de me trimballer un 17-50 tamron gros et relativement lourd.

Quelqu'un aurait-il une photo de paysage en pleine déf pour me mettre l'eau à la bouche ?

Merci de me renseigner si vous le pouvez.

Bonjour,

Pas essayé celui-ci, mais le 17 50 2.8 Tamron est ridiculement petit et léger, c'est celui que j'utilise quand je veux voyager léger et il est plutôt bon (par comparaison au Sigma 24 70 2.8 qui est très bon aussi, mais un poil plus gros)
Philippe

Phil2fer

Un gros oiseau (vautour fauve) en vol, avec le KX.

Phil

Xophe

Xophe

gau

Citation de: Vael84 le Septembre 05, 2012, 16:34:32
Bonjour les Pentaxistes  8)

question à ceux qui le possèdent ou l'ont déjà utilisé :
que donne le K5 avec le DA 15 Ltd,

sachant que je recherche la légèreté pour les randos ou les diverses sorties, le piqué et la qualité.
je commence à me fatiguer de me trimballer un 17-50 tamron gros et relativement lourd.

Quelqu'un aurait-il une photo de paysage en pleine déf pour me mettre l'eau à la bouche ?

Merci de me renseigner si vous le pouvez.

Au niveau piqué, son seul défaut (connu) concerne les bords (voir les extrêmes) qui sont un peu mou à plein ouverture, mais en fermant un peu ça s'améliore sans pour autant devenir extraordinaire, le centre est lui bien piqué dès la pleine ouverture.

Un petit exemple (à f8) traité à l'arrache sous Snapseed cet été (je peux te fournir le RAW si tu le souhaites) :