Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: Mickmac le Mai 29, 2015, 08:43:29
Merci Nival ...
Alors pour changer un peu,de la macro avec une scène de prédation  :


Ah bin elle va voler beaucoup moins bien forcément!  ;D ;D ;D

Ibiscus

Citation de: olive36 le Mai 28, 2015, 22:42:49
Ibiscus c'est vrais sur mon pc ça passe mais on est toujours obligé de réduire la qualité cela ce vois naturellement . Mais tu n'es pas non plus obligé de faire un crops de
.........200 % pour montré un défaut qui ne ce vois pas tellement à 100 % . Mais perso je préfère une photo avec des défaut mais net qu'une floue mais cela reste à
l'appréciation de chacun . Pour ma part si la photo est floue j'évite de la mettre . Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut. Je voulais juste te montrer qu'une photo net (ou plus net) pouvait donné quelque chose inintéressante. Bonne soirée .

Bonjour Olive36, bien sûr je ne visionne pas à 200 %, comme l'a bien compris Nival, c'était juste pour te faire voir les exagérations que cela produit et que tu n'as pas l'air de voir.
Cela peut avoir deux causes, un problème avec ton écran ou même une visualisation sur un écran trop petit. Dans mon cas sur mon écran 24" (1920x1200) l'image à 100% fait quand même 22x32 cm (et en plein écran on est à 142 %), dans le premier cas, comme dans le dernier le procédé artificiel que tu emploies se voit très nettement et fait une caricature de la photo. Et je ne suis pas le seul à le dire ce qui devrait t'inciter à en tenir compte.
J'ai une autre hypothèse sur une cause possible, se pourrait être un défaut de ta vision...

Concernant la philosophie de la chose, si effectivement "libre à chacun de faire ce qu'il veut", mais prendre la photo d'un autre, lui appliquer une traitement excessif d'accentuation dénoncé par beaucoup de lecteurs de ce fil, ne me paraît pas être une bonne chose. 

icono

Citation de: olive36 le Mai 28, 2015, 22:42:49

Mais perso je préfère une photo avec des défaut mais net qu'une floue mais cela reste à
l'appréciation de chacun . Pour ma part si la photo est floue j'évite de la mettre . Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut. Je voulais juste te montrer qu'une photo net
(ou plus net) pouvait donné quelque chose inintéressante. Bonne soirée .
olive36, tu insinues que la photo de mon goéland est floue, c'est très grave !
je crois que tu ne mesures pas l'importance de tes propos
pour me venger, en voici une complètement floue  :D :D :D


buzoqueur

Quel œil  ???  Je vois ces goélands d'un autre œil depuis que j'en ai vu un avaler coup sur coup deux canetons du jour qu'il avait isolé des autres et de la mère.
C'est un beau portrait
cdt
RAW - Traité ;)

azurnet

Citation de: icono le Mai 29, 2015, 17:42:41
olive36, tu insinues que la photo de mon goéland est floue, c'est très grave !
je crois que tu ne mesures pas l'importance de tes propos
pour me venger, en voici une complètement floue  :D :D :D


Un peu floue, normal en plus faite avec un K30.

icono

Azurnet, je crois que c'est ton écran ou ta vision qui sont flous
à toutes fins utiles je te joins ci dessous le Jpeg original pour le vérifier
http://hpics.li/2bd7529
si le problème persiste, soit il te faut changer ton écran, soit il te faut consulter au plus vite

si c'était mon K30 qui était en cause, ce serait embêtant
cela voudrait dire que tous les Pentaxistes, sauf les propriétaires d'un K3, à la limite
ceux ayant un K5 IIS, pourraient mettre leur appareil à la poubelle et passer chez Canikon

Citation de: buzoqueur le Mai 29, 2015, 18:23:22
Quel œil  ???  Je vois ces goélands d'un autre œil depuis que j'en ai vu un avaler coup sur coup deux canetons du jour qu'il avait isolé des autres et de la mère.
C'est un beau portrait
cdt
merci buzoqueur, oui, ce sont des méchants et de très près, ils sont assez impressionnants
mais d'après les pêcheurs, ils ne s'attaquent pas à l'homme

clodomir


langagil

Citation de: icono le Mai 29, 2015, 20:44:46
.................
mais d'après les pêcheurs, ils ne s'attaquent pas à l'homme

La version française peut-être mais concernant la version anglaise je peux t'affirmer que je n'en menais pas large sur le quai à Dover lorsqu'ils avaient décider de s'attaquer à mon casse-croute j'ai été obligé de me réfugier dans ma voiture ;)
LabelImage

olive36

ICONO je suis désolé ... Je trouvais tas photo très bien  à l'origine mais je l'aimais encore plus net .

Il est vrais quand travaillant sur une images en jpg réduite pour le forum chasseur d'images le résultat est souvent moyen j'en ai plusieur fois fait l'expérience .

Bon la prochaine foi je ferai gaffe .

Maintenant la dernière que tu a publié est à couper le souffle ...Tu fais vraiment de belle photos n'en doute pas .

clodomir

Citation de: langagil le Mai 29, 2015, 21:02:20
La version française peut-être mais concernant la version anglaise je peux t'affirmer que je n'en menais pas large sur le quai à Dover lorsqu'ils avaient décider de s'attaquer à mon casse-croute j'ai été obligé de me réfugier dans ma voiture ;)
fallait prendre le Tunnel ... direct de la M20 dans la navette !  ;D

icono

Citation de: olive36 le Mai 29, 2015, 21:02:47
ICONO je suis désolé ... Je trouvais tas photo très bien  à l'origine mais je l'aimais encore plus net .

non mais t'inquiètes je blaguais
et si quelqu'un s'embête à modifier ma photo c'est plutôt bien, cela montre qu'il s'y intéresse
et lui trouve quelque chose  ;)

azurnet

Citation de: icono le Mai 29, 2015, 20:44:46
Azurnet, je crois que c'est ton écran ou ta vision qui sont flous
à toutes fins utiles je te joins ci dessous le Jpeg original pour le vérifier
http://hpics.li/2bd7529
si le problème persiste, soit il te faut changer ton écran, soit il te faut consulter au plus vite

si c'était mon K30 qui était en cause, ce serait embêtant
cela voudrait dire que tous les Pentaxistes, sauf les propriétaires d'un K3, à la limite
ceux ayant un K5 IIS, pourraient mettre leur appareil à la poubelle et passer chez Canikon
merci buzoqueur, oui, ce sont des méchants et de très près, ils sont assez impressionnants
mais d'après les pêcheurs, ils ne s'attaquent pas à l'homme

Je retrouve bien ton agressivité, tu devrais apprendre l'humour.

Nival

Citation de: azurnet le Mai 29, 2015, 23:44:34tu devrais apprendre l'humour.
J'avoue :o.
La réaction de Icono m'a calmée par sa violence complètement à coté de la plaque... :-\

clodomir

violence ... quand meme pas ... epidermique tout au plus ...  ;D

Mickmac

#6239
Attention,Messieurs,je vous ai a l'oeil  et meme aux 2  :D:



Joli gros plan et piqué,Icono  ;)

icono

Citation de: azurnet le Mai 29, 2015, 23:44:34
Je retrouve bien ton agressivité, tu devrais apprendre l'humour.
mille excuses, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'humour, préviens la prochaine fois,
il y a des émoticones pour ça
par ailleurs, je trouve que le terme de "violence" est quand même très excessif
relisez mes propos
buzoqueur et mickmac merci pour vos commentaires
mickmac très belle ta macro, tout y est, piqué, compo, harmonie des couleurs

TEXZY

Citation de: Mickmac le Mai 28, 2015, 08:01:51
Texzy : une petite préférence pour la 1 aussi,j'aurais peut être saturé légèrement les couleurs  ,par contre ,tu as une petite poussière en haut ,un peu a gauche  ;)...

mickmac :des gouts et des couleurs : 2 exemples en jpeg boitier :
1 rose trés saturée : belle ou trop "artificielle" ?
2 fleur de troëne  "ordinaire" en soi : mais plus "douce ou plus "naturelle" ?


TEXZY


icono

Citation de: langagil le Mai 29, 2015, 21:02:20
La version française peut-être mais concernant la version anglaise je peux t'affirmer que je n'en menais pas large sur le quai à Dover lorsqu'ils avaient décider de s'attaquer à mon casse-croute j'ai été obligé de me réfugier dans ma voiture ;)
non mais c'est sur que si tu refuses de leur donner ton sandwich, ils sont pas contents
c'est un peu normal aussi
celui ci sortait du bain, pas content du tout que je le prenne en photo en petite tenue


langagil

LabelImage

azurnet

Je pense qu'il doit y avoir chérot en matos pour faire une telle photo. (sans émoticônes)

langagil

LabelImage

clodomir

Citation de: azurnet le Mai 30, 2015, 23:02:29
Je pense qu'il doit y avoir chérot en matos pour faire une telle photo. (sans émoticônes)
un bon vieux K-r + 55-300 a 140 (~210) = pourquoi ? ...  ;) ;D

buzoqueur

Bonjour,
D'après les exifs, c'est 210 équivalent 315.
J'ai jamais eu ce piqué avec mon exemplaire de 55-300,manque de maîtrise sans nul doute  :) :)
cordialement
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: buzoqueur le Mai 31, 2015, 10:03:22
Bonjour,
D'après les exifs, c'est 210 équivalent 315.
J'ai jamais eu ce piqué avec mon exemplaire de 55-300,manque de maîtrise sans nul doute  :) :)
cordialement
210 ~ 315 = exact - mea maxima culpa  :-[ ... l'heure sans doute ...  ;D