Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes locataires  (Lu 263 fois)
Grim
Très actif
*

« le: Décembre 10, 2011, 14:25:51 »

Salut !

Pour commencer cette saison de photos, mes premières mésanges sont arrivées aujourd'hui, avec le froid. Enfin ! Bon, ce c'est pas aussi beau que les photos de Mulot, mais je prends mes repères dans le nouveau jardin après déménagement de cet été dans la maison de mes grands-parents, je dois retrouver mes cachettes et angles de vue car je n'y avais jamais fait de photos d'oiseaux...
De la basique "appâtée" à la boule de graines pour commencer, plus tard j'installerai les mangeoires !

1. "Mmmh il est revenu le ptit gars avec son nanan"

2. "Ah ben, t'es là ? T'en veux ?"

3. "Non ? Ben alors y en aura plus pour moi !"

Voilà pour l'instant !

A bientôt pour de nouvelles images, j'ai du troglodyte, du pinson et du roitelet qui arrivent on dirait...
Signaler au modérateur   Journalisée

Eos 7D
mulot
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 10, 2011, 15:04:29 »

bonjour à toi
j'ai l'impression que tes images manques un peu de lumiére
peu être un conseil
tu as un 7d qui un très bon boitier.
1/ton temps de pose est de 1/800,je penses que tu peu largement descendre
2/l'idéal serait peu être de confectionner une mangeoire et d'y installer
quelques branches.
3/ la boule de graisse n'est pas des plus estétique remplace la par quelques
graines de tournesol.
voilà,j'espére que ces quelques conseils te permettront de nous proposer
encore de belles images
courage

philippe
Grim
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 10, 2011, 17:24:56 »

Hé oui, ma distraction naturelle a encore frappé, j'avais laissé la sous ex à -2/3 IL alors que le temps était très couvert, du coup j'ai dû tenter de rattraper après sur Lightroom...  Fâché
Je vais descendre ma vitesse en effet car j'étais à un moment resté en mode TV au lieu d'AV, donc sur mes réglages de zoziaux en vol... re-boulet ^^

Je vais installer un belle mangeoire en bois demain ou dans les jours à venir, là c'était plus pour "appâter"  Clin d'oeil Et ça a marché !

Merci pour tes remarques, je commence tout juste la photo de passereaux, d'habitude je suis plus canards et oiseaux d'étangs. Je pensais que mon 70-3000 serait trop juste mais ça va ils ne sont pas farouches, je peux attendre mon 500mm encore quelques mois  Grimaçant

Eos 7D
dara
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 10, 2011, 17:48:35 »

70-3000
Dis donc grim tu as de sacré moyen toi Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je décocone Souriant c'est bien d'avoir essayé, moi aussi je me plante dès fois, nous sommes des jeunes Souriant
Amitiés.
jp Clin d'oeil
Grim
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 10, 2011, 19:16:54 »

Ouais, le 70-3000 c'est un prototype que j'ai piqué chez Canon, là en fait j'étais à 300 mètres du piaf  Grimaçant

Eos 7D
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Décembre 10, 2011, 19:22:36 »

Deux conseils si je puis me permettre : essaie de photographier l'oiseau avant qu'il n'arrive sur la boule de graisse ou la mangeoire, lorsqu'il se pose sur une branche proche...

j'avais laissé la sous ex à -2/3 IL alors que le temps était très couvert

Reste vigilant toutefois : les joues blanches de la Mésange bleue tout comme celles de la charbonnière peuvent être surexposées même par temps gris en affichant -1/3 IL...il faudra vérifier après les premières prises de vues.
Grim
Très actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 12, 2011, 09:55:55 »

Merci Micbouvreuil, je pense m'octroyer une pause ou deux dans mes recherches pour faire un peu de "mini-affût" dans le jardin  Souriant je vais essayer de l'avoir en vol, mais pfiou c'est rapide et pas gros ces petites bêtes (et encore ce ne sont pas des nonnettes)

Eos 7D
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: