Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flashs Metz compatibles mode R  (Lu 427 fois)
sygar
Super actif
*

« le: Décembre 10, 2011, 14:47:45 »

quels sont-ils ? j'ai du mal à m'y retrouver...
Signaler au modérateur   Journalisée

xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 10, 2011, 18:52:25 »

Bonsoir sygar,

si tu parles du Remote Control, voici les flashs Metz compatibles avec cette fonction :
- 58 aF-2 DiGiTal
- 50 aF-1 DiGiTal
- 44 aF-1 DiGiTal
- 15 MS-1 DiGiTal

Information issues du catalogue page 43.
voir ici : http://www.metz.de/fileadmin/fm-dam/bilder/01_tv-erlebnis/07_kataloge/Kataloge-2010_2011/metz_blitzkatalog_10_11_gb.pdf

Bonne soirée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
Goblin
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2011, 07:04:41 »

Ne pas oublier que selon certaines langues médisantes, anglophones et testantes - la couverture du metz est optimisée pour les formats pas 4/3. alors pour couvrir la hauteur du 4/3 - il règle le zoom de la tète du flash un chouïa plus large. Ce qui diminue la puissance. Donc 'tention aux puissances annoncées, elles sont bien la avec du APS, mais pas totalement avec du 4/3.

Ce qui n'est pas grave si le Metz est annoncé plus puissant que le FL-50/R, mais peut se sentir si on compare des poires avec des poires (du Metz 50 avec de l'oly 50).
sygar
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2011, 14:56:35 »

Je me doutais un peu d'un truc comme ça.
Mais comme ça serait pour faire du portrait en studio mobile avec trois flashs identiques, ça ne posera pas de problème...

PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 29, 2011, 20:32:23 »

En tous cas l'avantage d'un flash Metz actuel en monture Olympus/Panasonic est d'être 100 % compatible justement aussi bien sur un boîtier Panasonic que sur un boîtier Olympus (contrairement très probablement hélas à un flash Olympus ou Panasonic ... ) ! ... . Cool

PANA-SONY ... entre autres ...
Goblin
Super actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 30, 2011, 00:21:39 »

...contrairement très probablement hélas à un flash Olympus ou Panasonic ...

Areum - areum - areum ?

Comme quoi, les flashes Olympus ne seraient pas compatibles Panasonic, et les flashes Panasonic ne seraient pas des Olympus rebadgés (avec électronique Panasonic, pour rendre les choses plus compréhensibles) ?
mansart
Actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 30, 2011, 07:05:12 »

Vérifié dans mon cas :

Panasonic FL 500 (équivalent Olympus FL50) a refusé de fonctionner en TTL sur Olympus Pen  Pleurs

Pentax µ4/3 Olympus Ricoh
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 30, 2011, 08:47:16 »

Areum - areum - areum ?

Comme quoi, les flashes Olympus ne seraient pas compatibles Panasonic, et les flashes Panasonic ne seraient pas des Olympus rebadgés (avec électronique Panasonic, pour rendre les choses plus compréhensibles) ?
Vérifié dans mon cas :

Panasonic FL 500 (équivalent Olympus FL50) a refusé de fonctionner en TTL sur Olympus Pen  Pleurs
C'est donc bien ce que je "pressentais" ... : un adepte du système micro4/3 a par conséquent apparemment tout intérêt en matière de flash(es) à investir exclusivement dans du Metz actuel avec sabot Olympus/Panasonic plutôt que dans de l'Olympus et/ou du Panasonic.
Pour une fois qu'un "indépendant" offre paradoxalement un niveau de compatibilité très supérieure à celui des "marques d'origine", on ne va pas se plaindre, d'autant plus qu'il s'agit de Metz, qu'à titre personnel j'ai toujours considéré et considère encore plus que jamais comme "THE" marque de référence dans le domaine des flashes (un peu comme ce que Leica ou Zeiss est aux objectifs ... ) ! Cool Clin d'oeil

PANA-SONY ... entre autres ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: