Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 et hockey en plein air  (Lu 16268 fois)
Pascal67
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 25, 2008, 09:12:34 »

Bonjour à tous,

Je me suis fait plaisir et je vais chercher mon nouveau boîtier (D300) en fin de journée. Je viens du D70 (acheté en mars 2004 - plein plein de clichés). Demain, mon fils joue son dernier match de hockey de la saison. On prévoit du beau temps. J'aurais un 18-200 VR avec moi. Des conseils pour paramétrer le boîtier ?

Merci pour votre aide.

++

Pascal
Signaler au modérateur   Journalisée
Pascal67
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Avril 25, 2008, 18:10:16 »

Bon après un bref examen du manuel, je pensais aux réglages suivants :

Mode S à 1/400, 1/250 et éventuellement à 1/125 pour le mouvement
Mode AF-C à 9 points placés au centre du viseur (j'hésite avec 21 points)
ISO fixé à 400 avec fonction AUTO limitée à 1.600
Balance des blancs sur 'soleil'
Fichiers NEF compressés

Suis-je dans le bon ?
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 25, 2008, 18:50:03 »

c'est bien pour un début mais pourquoi 1600 iso si tu as du beau temps ?
n'hésites pas à utiliser l'af 51 points 3 d tu risque d'être surpris ( dans le bon sens ) surtout si tu as la chance d'avoir un "beau fond" de verdure par exemple sur lequel les joueurs avec leur maillot aux couleurs pétantes ( en principe ) devraient se détacher un maximum.

Bon rodage  Clin d'oeil
ch
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 25, 2008, 19:16:57 »

Vue la météo prévue, 400 iso devraient suffire, 800 maxi, pour atteindre des vitesses correctes et garder l'ouverture maxi nécessaire à isoler le joueur (déjà qu'à f/5,6 sur capteur APS-C...)

Pour l'AF, j'ai remarqué, en tant qu'utilisateur du même couple boitier-objectif que toi, que les capteurs latéraux sont moins "vifs" et que le taux d'échec augmentait avec le nombre de collimateurs. Mes meilleurs résultats (il est vrai difficile à mesurer) sont en AF-C avec collimateur central et 9 points.

Si AF avec 51 points et des maillots de même couleur, est-ce que le capteur ne va pas jongler d'un joueur à l'autre ? C'est le dernier match de la saison, alors j'assurerais et je ferais qques essais lors d'une prochaine séance d'entrainement pour juger par toi-même. Et tu pourras toujours recadrer si les collimateurs centraux t'ont imposé un cadrage moyen. L'appareil a de la réserve en matière de résolution...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: