Il faudrait que je me recycle comme devin. Je le sentais vraiment venir... et c'est arrivé. Exit Canon en tant que constructeur de boîtiers reflex pro FF à haute définition,
pour le plus grand bonheur des photographes simples interfaces entre le sol et le boîtier en jpeg/mode P/rafale, où le merite du résultat revient au matériel, plutôt qu'au sherpa qui le porte.

Ne trouves-tu pas celà un brin méprisant pour les photographes qui seront ravis, eux, des specs du 1DX et l'utiliseront avec bonheur (et gagneront leur vie honnêtement avec !)??
Parce que pour toi, en photo numérique, avec 18Mpix sur un FF pro assortis d'une rafale cossue, on est un looser et un bête presse déclencheur ?
Hummm....
Ta mauvaise humeur chronique envers Canon te fait probablement dire des choses un peu vite...
Que les choix actuels de la marque ne te conviennent pas est un fait et se respecte, de là à faire ce type de conclusion à la hache, je crois que tu abuses un peu !
Et il est en plus probable que la haute def revienne un jour ou l'autre, mais on ne sait pas sous quelle forme.
Certes, c'est encore du flou et de l'attente interminable pour toi !
Bien, on a compris de toute façon que tu avais décidé d'arrêter la photo... So...