Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: À combien évaluez vous votre matos photo?  (Lu 4381 fois)
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #150 le: Décembre 29, 2011, 10:42:30 »

Des exemples de quoi ? des anciens (U)GA qu'il vaut mieux éviter ?

Petite précision : quand je parle des anciens objectifs qui passent très bien sur le D700, je veux dire par là qu'ils délivrent des résultats de très haute qualité. Pour les anciens (U)GA, il faut souvent diaphragmer fortement pour obtenir ces très bons résultats...

Sinon, par exemple, le f/2.8 28 Ais donne d'aussi bons résultats qu'un f/2.8 24-70 AF-S lorsqu'il est un peu diaphragmé, même aux distances de MaP élevées, n'en déplaise à Jean-Claude. Ci-dessous comparatifs (crops 100%) à f/5.6 (distance = 30m environ) :

Ce que tu nous montres là en Nikon correspond plus ou moins à ce que j' ai observé pour mon usage en Canon(en monture EF bien entendu).

Les "vieux" 24-35-50-85-100 et 100macro, font du très bon boulot, comparés aux zooms L comprenant ces focales, le 100 macro pouvant même se frotter au 100L sur pied.  En revanche, les nouvelles fixes L, offrent un petit cran de plus, et pas que sur le piqué. Mais pour "faire de la qualité à pas trop cher" ou voyager léger et discret, bouder ces cailloux serait bien dommage. D' autant que l' on tourne entre f/1.4 et f/2.8, pour compléter des zooms pas forcément lumineux...

Dans mon cas, le poids et l' encombrement des zooms à f/2.8 me rebutant de plus en plus, je chéris chaque jour davantage mes petites fixes. Peu gourmandes en isos à PO et bien homogènes et piquées entre f/2.8 et 5.6, souvent la PO des zooms...

Et si je trouve les "ozizos" meilleurs qu' avant, je trouve les "bazizos" bien plus croustillants...

Il est vrai que j' ai très rapidement privilégié l' ouverture au range... un gros range dont le piqué se situe à f/8-11 en intérieur à 6400 isos et très basse vitesse... net et pas lissé???... sans parler de la visée...  

Stabilisateurs et logiciels ne peuvent pas tout....

Chacun ses goûts, mais les fixes gardent leur charme, y compris d' usage...
Signaler au modérateur   Journalisée
flight33
Très actif
*

« Répondre #151 le: Décembre 30, 2011, 00:38:28 »

Des exemples de quoi ? des anciens (U)GA qu'il vaut mieux éviter ?

oui, oui, je veux essayer de me passer du 24-70, je suis en 24x36

j'ai un 35 afd 2, mais hormis sa taille, je ne vois pas son intérêt, par rapport au zoom, surtout au dessous de 2,8.

je recherche donc une focale aux alentours de 35 qui aurait un rendu similaire au 105 ais 2,5 qui il arrache dès la PO

bien entendu les 24 et 35 afs sont hors budget.

un 35 f2 zeiss zf1 à 450 euros ça le fait ou pas?

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #152 le: Décembre 30, 2011, 00:52:25 »

un 35 f2 zeiss zf1 à 450 euros ça le fait ou pas?

A quel point de vue ?

C'est un très bon objectif, mais difficile de dire s'il arrache ou pas à PO... je veux dire par là, tout dépend ce que tu entends par "arracher".

Expert en bavardages
flight33
Très actif
*

« Répondre #153 le: Décembre 30, 2011, 01:17:28 »

- point de vue prix déjà, vu que je n'en vois pas trop passer en occase, je ne sais si c'est correct

- laisser le nikkor pour le cz, est-ce bien sage?

- arracher à PO: en comparant le 35 et le 105 aux grandes ouvertures, pour moi, vraiment c'est sans appel en faveur du 105. J'ai acheté ces optiques tous deux d'occasion, définitivement, le prix ne veut pas dire grand chose,  c'est le thème du topic; et dsl pour le hs
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #154 le: Décembre 30, 2011, 01:34:38 »

- point de vue prix déjà, vu que je n'en vois pas trop passer en occase, je ne sais si c'est correct

450€ me semble un prix tout à fait correct.

- laisser le nikkor pour le cz, est-ce bien sage?

Je ne sais pas : je n'ai que le Zeiss, connais pas le f/2 35 AF(D)...

- arracher à PO: en comparant le 35 et le 105 aux grandes ouvertures, pour moi, vraiment c'est sans appel en faveur du 105. J'ai acheté ces optiques tous deux d'occasion, définitivement, le prix ne veut pas dire grand chose,  c'est le thème du topic; et dsl pour le hs

Il n'est pas complètement illogique qu'un f/2.5 105 soit meilleur à PO qu'un f/2 35...

Expert en bavardages
flight33
Très actif
*

« Répondre #155 le: Décembre 30, 2011, 02:05:07 »

merci pour les réponses claires et franches
luistappa
Super actif
*

« Répondre #156 le: Janvier 03, 2012, 14:58:31 »

Hélas pas de miracle... Pour arracher à PO faut taper dans les AFS qui coûtent un bras Clin d'oeil
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #157 le: Janvier 03, 2012, 15:08:55 »

Hélas pas de miracle... Pour arracher à PO faut taper dans les AFS qui coûtent un bras Clin d'oeil
Il vaut mieux un oeil... Il en reste au moins un pour le mettre dans le viseur. Un bras en moins, on a plus de mal pour bien tenir le boitier comme il faut Clin d'oeil
fski
Hyper actif
*

« Répondre #158 le: Janvier 03, 2012, 15:20:59 »

ca depend des bras...tout le monde n'est pas egual en bras...

mon bauquier m'a demande dans quoi je voulais investir j'ai dis dans un AFS, il m'a dit pourquoi pas en bourse j'ai rit Grimaçant Grimaçant Grimaçant
fixphot
Actif
*

« Répondre #159 le: Janvier 12, 2012, 22:46:46 »

44 ans de passion
Comme avec ma femme
Une fortune
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: